Fin de cuves d'essence

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Avatar du membre
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

Le gros en métal, est un filtre cartouche qui se place sur certains modèle de GTI à la sortie du réservoir.

Les petits en plastique existent pour 2 cylindrés:
- un petit avec un filtre pour les moteurs < 1200 cc
- un plus gros avec un filtre en collerette pour les > 1200 cc

Fais bien gaffe au sens de circulation au montage, il y a une flèche sur le plastique.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Avatar du membre
Ed'lapoignée
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : ven. 31 mars 2006 17:23
Localisation : Saintes (17), Poitiers (86)
Contact :

Message par Ed'lapoignée »

Shikandar a écrit :Je crois que ça dépend du système de carburation: sur les moteurs à carbu, le petit filtre suffit, alors que sur les essences à injection, c'est plutôt le gros filtre en métal (je suppose que les injecteurs ont besoin d'être mieux protégés que les gicleurs du carbu... ?)

En tout cas, dans mon TU3S de 88 avec carbu Solex double corps, c'est un petit filtre en papier jaune dans un corps en plastique transparent.
Je pense que ça doit etre ça car c'est une injection muti point sur la punto.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »