Le gros en métal, est un filtre cartouche qui se place sur certains modèle de GTI à la sortie du réservoir.
Les petits en plastique existent pour 2 cylindrés:
- un petit avec un filtre pour les moteurs < 1200 cc
- un plus gros avec un filtre en collerette pour les > 1200 cc
Fais bien gaffe au sens de circulation au montage, il y a une flèche sur le plastique.
Fin de cuves d'essence
- Sebrod91
- Forumeur
- Messages : 3611
- Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Contact :
- Ed'lapoignée
- Forumeur
- Messages : 148
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006 17:23
- Localisation : Saintes (17), Poitiers (86)
- Contact :
Je pense que ça doit etre ça car c'est une injection muti point sur la punto.Shikandar a écrit :Je crois que ça dépend du système de carburation: sur les moteurs à carbu, le petit filtre suffit, alors que sur les essences à injection, c'est plutôt le gros filtre en métal (je suppose que les injecteurs ont besoin d'être mieux protégés que les gicleurs du carbu... ?)
En tout cas, dans mon TU3S de 88 avec carbu Solex double corps, c'est un petit filtre en papier jaune dans un corps en plastique transparent.