Fin de cuves d'essence
- Davidof
- Forumeur
Fin de cuves d'essence
Un petit topic, juste pour dire de faire gaffe au fond de cuve, quand vous allez mettre de l'essence, quelque qu'elle soit d'ailleurs.
Car pour ceux qui ne le savent pas, ca fout des dépots dans votre circuit et au bout d'un moment et bin, on démarre plus du tout et on est bon pour changer les bougies et nettoyer son circuit d'essence. J'espère être à la bonne place. A+
Car pour ceux qui ne le savent pas, ca fout des dépots dans votre circuit et au bout d'un moment et bin, on démarre plus du tout et on est bon pour changer les bougies et nettoyer son circuit d'essence. J'espère être à la bonne place. A+
- Shikandar
- Forumeur
Re: Fin de cuves d'essence
Qu'est-ce que tu entends précisément par "fond de cuve":Davidof a écrit :Un petit topic, juste pour dire de faire gaffe au fond de cuve, quand vous allez mettre de l'essence, quelque qu'elle soit d'ailleurs.
-fond de cuve chez le pompiste ? (comment savoir que sa cuve est presque vide ?)
-fond de la réserve du réservoir de la 205?(ça on sait assez facilement...)
- tigrou69
- Forumeur
il vrai que les fond de cuve (pompes, voitures ou bistrot) c'est pas le top c'est pour cela que dans les 205 a droite en bas capot ouvert il y a le filtre a essence ... si tu as des dépots dans le moteur ton filtres est sacrément mauvais... en generale on dit qu'un bon filtre est jaune - orange tu changes - marron c'est vraiment chaud... noir il ne sers plus a rien
-
- Forumeur
Mon filtre à essence est noir/noir à moins que ce soit noir sur le filtre et non dedans... (mais je ne pense pas).
J'en ai donc acheté un (il y a un petit moment maintenant), mais j'ai eu un problème, je ne sais pas comment tient celui en place, (il est juste posé sur la durite on dirait, à la sortie du reservoir), mais un collier de serrage n'est plus là et j'ai pas tiré trop fort il n'est pas venu.. (en plus si je peux pas remettre de filtre je suis dans la merde).
J'en ai donc acheté un (il y a un petit moment maintenant), mais j'ai eu un problème, je ne sais pas comment tient celui en place, (il est juste posé sur la durite on dirait, à la sortie du reservoir), mais un collier de serrage n'est plus là et j'ai pas tiré trop fort il n'est pas venu.. (en plus si je peux pas remettre de filtre je suis dans la merde).
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Tu n'as pas forcément besoin d'un collier de serrage, ça rentre facilement dans les durites et ça ne bouge pas. (Fais gaffe y a un sens de circulation).
Un filtre à essence se change tous les 10000 km environ, ou avant si il est trop noir, il faut le placer avant la pompe pour la protèger des saletés qui vont remonter du reservoir si tu te chopes un fond de cuve ou si tu roules sur la réserve.
Malheureusement, il n'y a pas 36 moyens d'eviter un fond de cuve.... il faut demander au pompiste si il y a un risque c'est tout... faut il encore y penser !!
Un filtre à essence se change tous les 10000 km environ, ou avant si il est trop noir, il faut le placer avant la pompe pour la protèger des saletés qui vont remonter du reservoir si tu te chopes un fond de cuve ou si tu roules sur la réserve.
Malheureusement, il n'y a pas 36 moyens d'eviter un fond de cuve.... il faut demander au pompiste si il y a un risque c'est tout... faut il encore y penser !!
- Shikandar
- Forumeur
- Tophu
- Forumeur
Une question qui porte un peu sur ce sujet !
je viens d'aller voir chez nototo en attendant de récupéré ma voiture (nouveau silencieux ^^) et j'ai trouvé 2 types de filtres a essence ! un petit a 3.5€ qui ressemble fortement a celui qu'on trouve a droite dans le comportiment moteur (près de la batterie) et un second , assez important , 15cm de long environ , en féraille et qui pèse un certain poid , a 25€
Donc la je me pose la question , c'est lequel qu'il faut prendre? oO
je viens d'aller voir chez nototo en attendant de récupéré ma voiture (nouveau silencieux ^^) et j'ai trouvé 2 types de filtres a essence ! un petit a 3.5€ qui ressemble fortement a celui qu'on trouve a droite dans le comportiment moteur (près de la batterie) et un second , assez important , 15cm de long environ , en féraille et qui pèse un certain poid , a 25€
Donc la je me pose la question , c'est lequel qu'il faut prendre? oO
- Ed'lapoignée
- Forumeur
- Shikandar
- Forumeur
Je crois que ça dépend du système de carburation: sur les moteurs à carbu, le petit filtre suffit, alors que sur les essences à injection, c'est plutôt le gros filtre en métal (je suppose que les injecteurs ont besoin d'être mieux protégés que les gicleurs du carbu... ?)
En tout cas, dans mon TU3S de 88 avec carbu Solex double corps, c'est un petit filtre en papier jaune dans un corps en plastique transparent.
En tout cas, dans mon TU3S de 88 avec carbu Solex double corps, c'est un petit filtre en papier jaune dans un corps en plastique transparent.
- Tophu
- Forumeur
Oui voila j'ai acheté ca aussi , pou rle prix , je prefere encore en achetre 6 et les changer tous les 5000km qu'en acheter un énorme en métal que je serais meme pas installé et qui sera peu etre pas forcemment de meilleure qualité ! Par contre ils durent 60 000km contre 10 000km pour les petits j'ai cru comprendre d'après les étiquettes
Bref , j'ai pas encore fais 60 000km avec la mienne ^^ peut etre bien jamais d'ailleur !
Bref , j'ai pas encore fais 60 000km avec la mienne ^^ peut etre bien jamais d'ailleur !
- Shikandar
- Forumeur
- Tophu
- Forumeur