Finalement je la vends

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
gilberaix

Finalement je la vends

Message par gilberaix »

Bonjour à tous

Depuis un petit moment maintenant ma 205 XLD de 1989, qui affiche 376000km au compteur (le moteur en a moins), m'a laché (une fuite dans ma pompe à injection - il y'a d'ailleurs un post à ce sujet). Ca traîne et je ne m'en suis pas encore occupé. Comme je m'y connais à peine en méca, il est hors de question que je démonte ma pompe moi même, surtout que je n'ai pas de garage perso. Il faudrait donc que je l'emmene chez un garagiste.

Alors pensez-vous que ca vaut encore la peine d'essayer de la réparer? Car elle commence à être vieille et depuis je me suis dégoté une 125 pour mes trajets persos.

N'empêche le moteur tourne comme une horloge. Elle a encore beaucoup de patates, seulement les éléments de carrosseries (plastiques, joints) et durites pour le moteurs lâchent un à un.

Vu qu'elle ne roule pas, devrais je la vendre pour pièces détachées (combien je devrais en demandé) ou alors la réparer et la vendre en occasion (c'est quoi les prix sur le marché)?
Modifié en dernier par gilberaix le lun. 17 juil. 2006 18:40, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
tititte22
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Enregistré le : lun. 3 oct. 2005 18:26
Localisation : 54

Message par tititte22 »

Il faudrait que tu arrives à savoir dans un premier temps à combien te reviendrait cette réparation (faire plusieurs devis si nécesaire).

Voir quel budget tu as pour les réparations vu qu'apparemment tu en as plusieurs autres à prévoir mais qui ne sont liées qu'à l'usure normale de la voiture.

Enfin à toi de voir si tu veux vraiment la garder parce que tout se répare surtout sur une 205 ! :wink:
Avatar du membre
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

Si la valeur des réparations (y compris la main d'oeuvre !) dépasse la valeur de revente de la voiture en occasion, alors vends-la pour pièces, elle fera le bonheur d'un autre... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar du membre
pastekos
Forumeur
Forumeur
Messages : 552
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 02:14
Localisation : Montpellier

Message par pastekos »

T'es sur un forum de 205, ou on aime les 205, donc tu te doute de la reponse...

Mais bon apres, chacun ses interets et chacun son porte-monnaie.

Dis toi que si tu fais un petit entretien regulierement, la 205 c'est increvable.
Avatar du membre
rold
Forumeur
Forumeur
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005 17:08
Localisation : Treillières (44)

Message par rold »

Puisque tu as un autre moyen de transport, tu as du temps...

Essaye de changer la pompe à injection (y'en a qui l'ont fait sans demonter la distrb'), en casse tu en trouve pour moins de 100 €...
ghost1
Forumeur
Forumeur
Messages : 185
Enregistré le : lun. 27 mars 2006 10:54
Localisation : Drôme
Contact :

Message par ghost1 »

rold a écrit :Puisque tu as un autre moyen de transport, tu as du temps...

Essaye de changer la pompe à injection (y'en a qui l'ont fait sans demonter la distrb'), en casse tu en trouve pour moins de 100 €...
bonjour , je voudrais coinnaitre la maniere de tomber une pompe injection sans tomber la distribution (courroie) je suis curieux de voir et de savoir , merci et si possible une photo pour m'expliquer,
j'ais veritablement des doute,
Ghost1,
Avatar du membre
pastekos
Forumeur
Forumeur
Messages : 552
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 02:14
Localisation : Montpellier

Message par pastekos »

oué a vrai dire moi aussi j'ai un doute sur "demonter la pompe sans tomber la distri"

Il faut quand meme bien defaire la courroie de la poulie de la pompe, et donc piger le moteur et l'AAC pour ne pas tout decaller.

Donc a partir de là, je ne comprend pas trop le terme "sans tomber la distri"

Nico.
Avatar du membre
rold
Forumeur
Forumeur
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005 17:08
Localisation : Treillières (44)

Message par rold »

C'est pourtant pas très compliqué vous allez comprendre. sur les XUD, la pompe se pige avec 2 vis. Si vous avez 2 vis la poulie de la pompe est bien calée et il n'y a rien à démonter de plus ! ensuite on extrait la pompe sans toucher à la distrib.
Il faut quand meme bien defaire la courroie de la poulie de la pompe, et donc piger le moteur et l'AAC pour ne pas tout decaller.
Du coup non
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Message par dizzy »

Fait les réparations tranquilement et elle te le rendra au centuple ! ou alors vend la moi pour pièces une misère :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Avatar du membre
tititte22
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Enregistré le : lun. 3 oct. 2005 18:26
Localisation : 54

Message par tititte22 »

dizzy a écrit :Fait les réparations tranquilement et elle te le rendra au centuple !

:+1:
Philo de 205istes !
Un peu de misére parfois pour un immense bonheur ensuite ! :lover:
Après tout, quand on fait le choix d'avoir une voiture d'occasion, faut bien s'attendre à quelques soucis...
gilberaix

Message par gilberaix »

Merci à tous de vos réponses.
Il est vrai que la pompe à injection se trouve en casse aux alentours des 100€. Pour la main d'oeuvre je ne me suis pas renseigné mais ca doit tourner certainement aux alentours aussi des 100€ (en restant large et en prévoyant genre 2-3h de boutot dessus). Ca me reviendrait au total à presque 200€ ce qui est bien loin de ce que je compte demandé si je la revends en occasion (les pneus qui sont neufs m'ont couté 320€ il y'à moins de 3 mois).
Donc je pense que faire des réparations dessus ne me reviendrait pas à lâcher l'équivalent de mon prix de vente.

Mais elle vieillit et je doute sincèrement qu'une "205 soit increvable". Je fais moi même l'entretient de cette petite merveille (vidanges, filtres, etc.) mais il arrive un moment où toutes les pièces commencent à lâcher une à une. Au finale c'est la bagnole complète qu'on rachète en pièces détachées.

J'ai déjà dépensé une petite fortune dessus car j'ai changé:
- des durites,
- la jauge de gazoil,
- mon moteur d'essuie glace arriere,
- ma pompe à lave glace,
- mes lèves vitres,
- mes pneus (mais ca c'est comme pour tout le monde)

Et pour finir, elle donne des signes de faiblesses au niveau du cardan (bruit de siflement à l'avant droit) et j'ai du jeu dans la boîte de vitesse.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Message par biwann »

Bien le bonjour cher voisin Aixois 8)

Alors moi comme tout le monde ici je ne saurais que te conseiller de la réparer, sachant que si tu le fait pour la revendre ensuite, tu n'en tirera pas non plus une fortune (dans les 1000€ peut être...).

Effectivement tu peux la revendre pour pièces mais tu n'en tirera pas grand chose au vu du kilométrage et de l'année (300€ maxi)

Après la solution la plus rentable financièrement est de la démonter et de la vendre pièce par pièce mais cela nécéssite de la place, du temps, du courage et il te restera surement un tas de pieces invendables....

Après si tu veux je suis partant pour te filer un coup de main pour la réparation même si je n'ai jamais fait la pompe à injection je me débrouille bien en mécanique :wink: N'hesite pas à me contacter par MP.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
loony205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3481
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:19
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par loony205 »

Annonces interdites ici, tu connais pas le réglement ?

Ils sont où les modérateur, tous en vacances ?

Shishi, tu dors ? :lol:
gilberaix

Message par gilberaix »

Ce n'est pas une annonce... Je ne mets aucune marque, aucune adresse, aucun lien. J'averti juste les membres que je n'ai pas trouver de solution à mon problème alors je mets ma voiture en vente.
Comme certaines personne de ce forum m'ont déjà averti qu'ils étaient intérressés pour l'acheter, je les mets aussi au courant de ma démarche.
Voilà c'est tout...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
loony205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3481
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:19
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par loony205 »

gilberaix a écrit : Comme certaines personne de ce forum m'ont déjà averti qu'ils étaient intérressés pour l'acheter, je les mets aussi au courant de ma démarche.
Voilà c'est tout...
Y a les mp pour cela dans ce cas là :roll:
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »