Flottement ou Tangage avant accéleration/Déceleration

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Peremanu
Nouveau
Nouveau

Flottement ou Tangage avant accéleration/Déceleration

Message par Peremanu »

Bonjour à Tous, notre 205 (1994 sacrée numéro D-turbo) part à gauche quand on accélère et droite quand on décélère avec un flottement ou un tangage dans le train avant. Toutes les rotules et barres, cardan et soufflet, amortisseurs, pneus ont étés changés, parallélisme fait aussi... et apparemment les triangles sont ok..! Le problème avait déjà commencé avant le changement de toutes ces pièces mais il est toujours là aussi présent, mais légèrement différent car le train avant est quasiment neuf. Donc, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connaissait ce problème et pouvait me donner conseil...!!! .? D'avance merci pour vos réponse. :)
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Re: Flottement ou Tangage avant accéleration/Déceleration

Message par HiFuGa »

Bonjour,

Je ne sais pas qui t'as dit que les triangles semblaient OK mais généralement quand ça fait ça, ce sont les trinagles qui sont HS.

A+
Peremanu
Nouveau
Nouveau

Message par Peremanu »

:bien: Merci... On vient de me supposer exactement la même chose... Donc, ca viendrait bien des triangles alors... Encore merci
Ti_1mo
Forumeur
Forumeur

Message par Ti_1mo »

Moi je pense aux silentblocs de triangle qui se trouvent pour une 15aine d'euros les 4 :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Sacré Numéro de 1995 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Une des dernieres "vraies" Dturbo !
205 Dturbo de 1994 - 450000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »