Bonjour tout le monde!!
J'ai l'impression que mon ralenti est élevé et je me demande comment contrôler la sonde de départ à froid car le câble est tendu et ne semble pas bouger même après avoir roulé. J'ai une pompe à injection bosch.
Autre demande y a t'il une poulie qui tourne à la vitesse du régime moteur car un ami a un compte tour mécanique et j'aimerais régler mon ralenti en mettant la valeur d'origine (850tr/min il me semble).
Ps: j'éditerais mon post pour mettre des photos dès que j'ai le temps.
Merci d'avance.
edit1: Comment fonctionne cette sonde? moteur froid ça tend ou détend le câble?
Fonctionnement de la sonde de départ à froid + contrôles?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Fonctionnement de la sonde de départ à froid + contrôles?
Modifié en dernier par altadeos le mer. 23 mai 2012 21:00, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: Comment contrôler la sonde de départ à froid?
Je viens de vérifier sur ma pompe a injection bosch et je suis maintenant sur qu'elle a été trafiquée!
J'ai suivi la page suivante: http://205dcom.free.fr/205d/tech/moteur.htm
rubrique réglage du ralenti.
La condition préalable à tout réglage est d'avoir une cale de 1mm entre le levier d'accélération et la vis de réglage du débit résiduel.
Déjà là je sors le jeu de cale et en fait impossible de le mettre car la vis de débit résiduel pousse le levier de 5mm.
J'ai donc fait une remarque sur la vis du réglage actuel et j'ai dévissé la vis j'ai mis 0.6mm avec mpn jeu de cale au lieu de 1mm je ne sais pas si ça va influencer beaucoup sur ma consommation ou autre mais j'ai l'impression que le régime moteur a baissé un peu car déjà le levier n'est plus poussé de 5mm comme avant.
Je vais faire régler certainement ma pompe à injection par un dieseliste.
Que pensez vous de la modification qui a été faite sur ma pompe? A quoi correspond le débit résiduel? Quel est l'impact d'un débit résiduel trop élevé?
Je me demande si c'est la modification que l'ancien proprio m'a parlé pour augmenter la puissance chose que je ne veux pas!
J'ai suivi la page suivante: http://205dcom.free.fr/205d/tech/moteur.htm
rubrique réglage du ralenti.
La condition préalable à tout réglage est d'avoir une cale de 1mm entre le levier d'accélération et la vis de réglage du débit résiduel.
Déjà là je sors le jeu de cale et en fait impossible de le mettre car la vis de débit résiduel pousse le levier de 5mm.
J'ai donc fait une remarque sur la vis du réglage actuel et j'ai dévissé la vis j'ai mis 0.6mm avec mpn jeu de cale au lieu de 1mm je ne sais pas si ça va influencer beaucoup sur ma consommation ou autre mais j'ai l'impression que le régime moteur a baissé un peu car déjà le levier n'est plus poussé de 5mm comme avant.
Je vais faire régler certainement ma pompe à injection par un dieseliste.
Que pensez vous de la modification qui a été faite sur ma pompe? A quoi correspond le débit résiduel? Quel est l'impact d'un débit résiduel trop élevé?
Je me demande si c'est la modification que l'ancien proprio m'a parlé pour augmenter la puissance chose que je ne veux pas!
-
- Forumeur
Re: Fonctionnement de la sonde de départ à froid + contrôles
Sur la bosch le câble doit se détendre lorsque la voiture est chaude.
Et donc le levier doit aller sur la gauche lorsque tu es face à la voiture.
Et donc le levier doit aller sur la gauche lorsque tu es face à la voiture.
-
- Forumeur
Re: Fonctionnement de la sonde de départ à froid + contrôles
Merci pour l'info, je viens d'appuyer légèrement sur le levier actionné par la sonde et on dirait que le câble s'est "dégrippé".
Quant au réglage du débit résiduel j'ai remis comme c'était car on aurait dit que les gaz d'échappement puaient plus encore.
Quant au réglage du débit résiduel j'ai remis comme c'était car on aurait dit que les gaz d'échappement puaient plus encore.