Ralala pour répondre à tes questions:
Comme te l'a dit biwann, la durite est une durite de dépression d'air. Le moteur "aspire" par cet endroit, et à l'aide du vide ainsi créé, le freinage que tu exerces au pied est amplifié un certain nombre de fois (dépendant de la construction de ton mastervac) pour pouvoir freiner correctement.
Pour changer ton maitre cylindre, tu n'as pas besoin de toucher ton mastervac. Tu défais les canalissations de freins, tu défais les deux écrous qui le relie au mastervac et tu sors ton mastervac. Tu remets le nouveau, tu revisses, et après avoir fait une purge du circuit de freinage (les canalisations hein ?) tu démarres et tu testes.
Le mastervac et son circuit n'a pas besoin de purge, c'est automatique.
En fait, dans la pratique ton pied n'est pas assez costaud pour actionner les freins à disques et arrières tout seul. (ben oui, grosso 200DaN par frein, tu serais vraiment fort...)
Alors pour amplifier ta force, le mastervac est équipé d'une membrane actionnée par le vide d'air, reliée à ta pédale de frein qui va actionner le maite cylindre avec toi.
De même, si tu veux changer ton mastervac (tu vas galérer je te le dis de suite) tu n'as pas besoin de toucher au maitre cylindre. Tu le dévisses juste du mastervac, tu l'éloignes vers l'avant tu défais les 4 écrous du mastervac dans l'habitacle ainsi que la durite de dépression, et tu remets le nouveau dans l'autre sens.
