205 GR 1.1 1992 rouge
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oliv2324
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205 GR 1.1 1992 rouge
Allez, après ma présentation, voila ma nouvelle titine : une 205 GR 1.1 de 1992 (carbu), phase 2, 5 portes avec toit ouvrant, couleur rouge, appui tête. Plutôt en bon état pour son âge, même si j'ai quelques bricoles à faire dessus. La caisse a 272000 km, et il y a eu un échange standard du moteur par le passé qui a aujourd'hui 89000 km. 2 roues montées en pneus neige en rab qui étaient avec la voiture.
Pneus : 155/70/13 75T
Travaux faits en mai 2020 par l'ancien proprio : distribution complète, changement embrayage et réfection boite de vitesse (synchro), vidange + filtres.
Les photos datent de l'achat, je n'en ai pas encore refait, mais ça viendra! Auj j'ai changé la casquette du compteur car l'ancienne était fendue à plusieurs endroits. J'ai eu la chance d'en trouver une en casse. Plusieurs plastiques à récupérer aussi ou à refaire niveau peinture.
A faire dans les prochains jours ou mois, RTA à l'appui et tuto du forum : ----changement du couvre culbuteur (car il est craqué à plusieurs endroits) et son joint;
-les 2 bras de suspension mentionné au CT (j'ai des vibrations dans le volant à 90 km/h, j'espère que ça vient de là...?).
-Un bon nettoyage intérieur / extérieur,
-réfection de la peinture sous la batterie car c'est bien rouillé (mais non perforant oufff), et à quelques autres endroits des trains avant et arrière.
Je suis épaté par cette voiture; je n'ai jamais eu de 205 mais j'ai tjs apprécié le modèle. Elle est hyper souple en conduite, confortable, ça accélère pas mal pour un si petit moteur; les commandes sont super fluides et douces (boite, pédalier).
Quelques photos:
Pneus : 155/70/13 75T
Travaux faits en mai 2020 par l'ancien proprio : distribution complète, changement embrayage et réfection boite de vitesse (synchro), vidange + filtres.
Les photos datent de l'achat, je n'en ai pas encore refait, mais ça viendra! Auj j'ai changé la casquette du compteur car l'ancienne était fendue à plusieurs endroits. J'ai eu la chance d'en trouver une en casse. Plusieurs plastiques à récupérer aussi ou à refaire niveau peinture.
A faire dans les prochains jours ou mois, RTA à l'appui et tuto du forum : ----changement du couvre culbuteur (car il est craqué à plusieurs endroits) et son joint;
-les 2 bras de suspension mentionné au CT (j'ai des vibrations dans le volant à 90 km/h, j'espère que ça vient de là...?).
-Un bon nettoyage intérieur / extérieur,
-réfection de la peinture sous la batterie car c'est bien rouillé (mais non perforant oufff), et à quelques autres endroits des trains avant et arrière.
Je suis épaté par cette voiture; je n'ai jamais eu de 205 mais j'ai tjs apprécié le modèle. Elle est hyper souple en conduite, confortable, ça accélère pas mal pour un si petit moteur; les commandes sont super fluides et douces (boite, pédalier).
Quelques photos:
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- maxdata63
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge
Une rouge ! Elle a l'air plutôt pas mal !
Pour les vibrations dans le volants ça peut venir de beaucoup de choses ! crémaillère qui a du jeu, roues mal équilibrées , plats sur les pneus; parallélisme foiré etc etc ...
Commence effectivement pas régler ce problème de train avant mais si le problème persiste il faudra regarder dans ces directions.
Pour les vibrations dans le volants ça peut venir de beaucoup de choses ! crémaillère qui a du jeu, roues mal équilibrées , plats sur les pneus; parallélisme foiré etc etc ...
Commence effectivement pas régler ce problème de train avant mais si le problème persiste il faudra regarder dans ces directions.
- Dolli666
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge
tres bel achat !
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oliv2324
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge
Oui y a une base pas mauvaise! Des détails en carrosserie mais ça ce n'est pas très grave + tissus des sièges qui sont bien fatigués, mais elle est dans son jus, j'l'aime bien pour ça aussi. Pour les vibrations dans le volant à 90km/h, je vais commencer par les bras de suspension vu qu'ils étaient mentionnés dans le CT en défaut mineur; ensuite on verra le résultat. Les pneus j'ai prévu de les changer aussi car ils datent... + parallélisme dans la foulée.maxdata63 a écrit : ↑jeu. 6 août 2020 23:05 Une rouge ! Elle a l'air plutôt pas mal !
Pour les vibrations dans le volants ça peut venir de beaucoup de choses ! crémaillère qui a du jeu, roues mal équilibrées , plats sur les pneus; parallélisme foiré etc etc ...
Commence effectivement pas régler ce problème de train avant mais si le problème persiste il faudra regarder dans ces directions.
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oliv2324
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dizzy
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge
Je l’ai essayé cette 205 ! Et j’ai hésité à l’acheter, ce qui m’a fait renoncer c’est le changement de moteur qui n’est pas le modèle d’origine mais un moteur de 106 xs...pas trop légal tout ça...mais c’est bien qu’elle soit tombée entre de bonnes mains. Et effectivement beaucoup de vibrations dans le train avant. Commence par regarder l’état des pneus et leur équilibrage. Un soufflet de direction est complètement explosé aussi.
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Laïo
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge
Bienvenue à toi, 205iste !
Si, à l' avant gauche, tu vois par exemple "P3KB" écrit au pochoir quelque part, c' est la référence de peinture "Rouge Vallelunga"...
Si, à l' avant gauche, tu vois par exemple "P3KB" écrit au pochoir quelque part, c' est la référence de peinture "Rouge Vallelunga"...
- Kurt
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge
Pas mal cette petite GR 
Le support batterie rouillé c'est du classique, faut que je fasse le mien aussi.
La pièce se démonte
Le support batterie rouillé c'est du classique, faut que je fasse le mien aussi.
La pièce se démonte
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oliv2324
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge
Ah yes l'ancien proprio m'a dit que quelqu'un etait venu l'essayer, c'etait donc toi :-) ben finalement ce n'est pas un moteur de xs mais c'est un moteur de xn. Les pneus vont etre changes oui, ils ont plus de 10 a s je veux repartir sur une base saine et safe. Soufflet de direction ca je l'avais note aussi, merci a toi.dizzy a écrit : ↑ven. 7 août 2020 23:05 Je l’ai essayé cette 205 ! Et j’ai hésité à l’acheter, ce qui m’a fait renoncer c’est le changement de moteur qui n’est pas le modèle d’origine mais un moteur de 106 xs...pas trop légal tout ça...mais c’est bien qu’elle soit tombée entre de bonnes mains. Et effectivement beaucoup de vibrations dans le train avant. Commence par regarder l’état des pneus et leur équilibrage. Un soufflet de direction est complètement explosé aussi.
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oliv2324
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge
Merci oui c'est bien ca :-)
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oliv2324
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge
Oui oui ca va etre tt beau!!
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dizzy
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge
Impeccable alors tu as donc bien le moteur 1.1, je n’avais pas trouvé la plaque moteur et fait confiance à ce que me disait le vendeur.
La boîte de vitesses a été refaite et l’embrayage est neuf, c’est top !
Bonne route à son volant
La boîte de vitesses a été refaite et l’embrayage est neuf, c’est top !
Bonne route à son volant
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oliv2324
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- Inscription : mer. 5 août 2020 14:40
Re: 205 GR 1.1 1992 rouge
Yes!!!! Merci. Oui boite revisee et embrayage neuf. Je vais refaire 2 ou 3 trucs au fur et a mesure, comme ca ce sera niquel.
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oliv2324
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- Inscription : mer. 5 août 2020 14:40
Re: 205 GR 1.1 1992 rouge
En petit chantier "tranquille" ce we, je me suis attaqué au nettoyage du moteur, notamment le degraissage. Il y a ait de l'huiler et du LR qui trainaient depuis surement bien longtemps... chiffon, degraissant en bombe et huile de coude! J'ai pas fait d'avant / apres en photo mais c'est plus propre surtout vu de dessous; ca permettra de reperer si un jour il y a une fuite a quelque part. J'ai reroulé quand meme pour verif, pas de fuite
Et je vais pouvoir repeindre direct le carter d'huile comme ca vu qu'il avait un peu de rouille de surface : a votre avis, peinture Haute Temperature ou non? Et vernis HT ensuite ou pas pour que ca tienne dans le temps?
Et je vais pouvoir repeindre direct le carter d'huile comme ca vu qu'il avait un peu de rouille de surface : a votre avis, peinture Haute Temperature ou non? Et vernis HT ensuite ou pas pour que ca tienne dans le temps?
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oliv2324
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge
J'ai d'autres questions pour les connaisseurs que vous êtes!
Pouvez vous me confirmer mon carburateur svp car il faut que je change joints et membrane, ça fuit un peu... Modèle de la 205 : 1.1 GR de 1992. Il me semble que le carbu est un carbu solex 32 PBISA16??? Car j'aimerais acheter le bon kit de joints, et complet si possible. Auriez vous une adresse ou un lien où je peux trouver ça svp???
Merci à vous
Ci dessous quelques photos si ça peut vous aidez :
Pouvez vous me confirmer mon carburateur svp car il faut que je change joints et membrane, ça fuit un peu... Modèle de la 205 : 1.1 GR de 1992. Il me semble que le carbu est un carbu solex 32 PBISA16??? Car j'aimerais acheter le bon kit de joints, et complet si possible. Auriez vous une adresse ou un lien où je peux trouver ça svp???
Merci à vous
Ci dessous quelques photos si ça peut vous aidez :
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