205 GR 1.1 1992 rouge

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
oliv2324
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205 GR 1.1 1992 rouge

Message par oliv2324 »

Allez, après ma présentation, voila ma nouvelle titine : une 205 GR 1.1 de 1992 (carbu), phase 2, 5 portes avec toit ouvrant, couleur rouge, appui tête. Plutôt en bon état pour son âge, même si j'ai quelques bricoles à faire dessus. La caisse a 272000 km, et il y a eu un échange standard du moteur par le passé qui a aujourd'hui 89000 km. 2 roues montées en pneus neige en rab qui étaient avec la voiture.
Pneus : 155/70/13 75T

Travaux faits en mai 2020 par l'ancien proprio : distribution complète, changement embrayage et réfection boite de vitesse (synchro), vidange + filtres.

Les photos datent de l'achat, je n'en ai pas encore refait, mais ça viendra! Auj j'ai changé la casquette du compteur car l'ancienne était fendue à plusieurs endroits. J'ai eu la chance d'en trouver une en casse. Plusieurs plastiques à récupérer aussi ou à refaire niveau peinture.

A faire dans les prochains jours ou mois, RTA à l'appui et tuto du forum : ----changement du couvre culbuteur (car il est craqué à plusieurs endroits) et son joint;
-les 2 bras de suspension mentionné au CT (j'ai des vibrations dans le volant à 90 km/h, j'espère que ça vient de là...?).
-Un bon nettoyage intérieur / extérieur,
-réfection de la peinture sous la batterie car c'est bien rouillé (mais non perforant oufff), et à quelques autres endroits des trains avant et arrière.

Je suis épaté par cette voiture; je n'ai jamais eu de 205 mais j'ai tjs apprécié le modèle. Elle est hyper souple en conduite, confortable, ça accélère pas mal pour un si petit moteur; les commandes sont super fluides et douces (boite, pédalier).


Quelques photos:
25.jpg
26.jpg
27.jpg
29.jpg
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maxdata63
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par maxdata63 »

Une rouge ! Elle a l'air plutôt pas mal !

Pour les vibrations dans le volants ça peut venir de beaucoup de choses ! crémaillère qui a du jeu, roues mal équilibrées , plats sur les pneus; parallélisme foiré etc etc ...
Commence effectivement pas régler ce problème de train avant mais si le problème persiste il faudra regarder dans ces directions.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
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Dolli666
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par Dolli666 »

tres bel achat !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
Description: Ancienne 205 d'Autocross, sauv?? pour en faire une pistarde Moteur 205 GTI 1.6L pr??par?? Arceau Baquet train 205 GTI frein 406 V6
205 XR
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
oliv2324
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par oliv2324 »

maxdata63 a écrit : jeu. 6 août 2020 23:05 Une rouge ! Elle a l'air plutôt pas mal !

Pour les vibrations dans le volants ça peut venir de beaucoup de choses ! crémaillère qui a du jeu, roues mal équilibrées , plats sur les pneus; parallélisme foiré etc etc ...
Commence effectivement pas régler ce problème de train avant mais si le problème persiste il faudra regarder dans ces directions.
Oui y a une base pas mauvaise! Des détails en carrosserie mais ça ce n'est pas très grave + tissus des sièges qui sont bien fatigués, mais elle est dans son jus, j'l'aime bien pour ça aussi. Pour les vibrations dans le volant à 90km/h, je vais commencer par les bras de suspension vu qu'ils étaient mentionnés dans le CT en défaut mineur; ensuite on verra le résultat. Les pneus j'ai prévu de les changer aussi car ils datent... + parallélisme dans la foulée. :bien: Je ferais un retour de tout ça quand ce sera fait.
oliv2324
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par oliv2324 »

Dolli666 a écrit : ven. 7 août 2020 08:29 tres bel achat !
Merci!
dizzy
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par dizzy »

Je l’ai essayé cette 205 ! Et j’ai hésité à l’acheter, ce qui m’a fait renoncer c’est le changement de moteur qui n’est pas le modèle d’origine mais un moteur de 106 xs...pas trop légal tout ça...mais c’est bien qu’elle soit tombée entre de bonnes mains. Et effectivement beaucoup de vibrations dans le train avant. Commence par regarder l’état des pneus et leur équilibrage. Un soufflet de direction est complètement explosé aussi.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste !

Si, à l' avant gauche, tu vois par exemple "P3KB" écrit au pochoir quelque part, c' est la référence de peinture "Rouge Vallelunga"...
205 GTI
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Kurt
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par Kurt »

Pas mal cette petite GR :bien:
Le support batterie rouillé c'est du classique, faut que je fasse le mien aussi.
La pièce se démonte :wink:
20200703_113055_compress46.jpg
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205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par oliv2324 »

dizzy a écrit : ven. 7 août 2020 23:05 Je l’ai essayé cette 205 ! Et j’ai hésité à l’acheter, ce qui m’a fait renoncer c’est le changement de moteur qui n’est pas le modèle d’origine mais un moteur de 106 xs...pas trop légal tout ça...mais c’est bien qu’elle soit tombée entre de bonnes mains. Et effectivement beaucoup de vibrations dans le train avant. Commence par regarder l’état des pneus et leur équilibrage. Un soufflet de direction est complètement explosé aussi.
Ah yes l'ancien proprio m'a dit que quelqu'un etait venu l'essayer, c'etait donc toi :-) ben finalement ce n'est pas un moteur de xs mais c'est un moteur de xn. Les pneus vont etre changes oui, ils ont plus de 10 a s je veux repartir sur une base saine et safe. Soufflet de direction ca je l'avais note aussi, merci a toi.
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par oliv2324 »

Laïo a écrit : ven. 7 août 2020 23:56 Bienvenue à toi, 205iste !

Si, à l' avant gauche, tu vois par exemple "P3KB" écrit au pochoir quelque part, c' est la référence de peinture "Rouge Vallelunga"...
Merci oui c'est bien ca :-)
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par oliv2324 »

Kurt a écrit : sam. 8 août 2020 07:33 Pas mal cette petite GR :bien:
Le support batterie rouillé c'est du classique, faut que je fasse le mien aussi.
La pièce se démonte :wink:
20200703_113055_compress46.jpg
Oui oui ca va etre tt beau!!
dizzy
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par dizzy »

Impeccable alors tu as donc bien le moteur 1.1, je n’avais pas trouvé la plaque moteur et fait confiance à ce que me disait le vendeur.
La boîte de vitesses a été refaite et l’embrayage est neuf, c’est top !
Bonne route à son volant 😊
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par oliv2324 »

dizzy a écrit : sam. 8 août 2020 08:20 Impeccable alors tu as donc bien le moteur 1.1, je n’avais pas trouvé la plaque moteur et fait confiance à ce que me disait le vendeur.
La boîte de vitesses a été refaite et l’embrayage est neuf, c’est top !
Bonne route à son volant 😊
Yes!!!! Merci. Oui boite revisee et embrayage neuf. Je vais refaire 2 ou 3 trucs au fur et a mesure, comme ca ce sera niquel.
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par oliv2324 »

En petit chantier "tranquille" ce we, je me suis attaqué au nettoyage du moteur, notamment le degraissage. Il y a ait de l'huiler et du LR qui trainaient depuis surement bien longtemps... chiffon, degraissant en bombe et huile de coude! J'ai pas fait d'avant / apres en photo mais c'est plus propre surtout vu de dessous; ca permettra de reperer si un jour il y a une fuite a quelque part. J'ai reroulé quand meme pour verif, pas de fuite :)

Et je vais pouvoir repeindre direct le carter d'huile comme ca vu qu'il avait un peu de rouille de surface : a votre avis, peinture Haute Temperature ou non? Et vernis HT ensuite ou pas pour que ca tienne dans le temps?
oliv2324
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Re: 205 GR 1.1 1992 rouge

Message par oliv2324 »

J'ai d'autres questions pour les connaisseurs que vous êtes! :wink:

Pouvez vous me confirmer mon carburateur svp car il faut que je change joints et membrane, ça fuit un peu... Modèle de la 205 : 1.1 GR de 1992. Il me semble que le carbu est un carbu solex 32 PBISA16??? Car j'aimerais acheter le bon kit de joints, et complet si possible. Auriez vous une adresse ou un lien où je peux trouver ça svp???

Merci à vous

Ci dessous quelques photos si ça peut vous aidez :
25.jpg
24.jpg
23.jpg
22.jpg
21.jpg
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