Bienvenue à toi, 205iste !
Même si cette voiture présente quelques signes "normaux" d'usure compte- tenu de son kilométrage, il y a d' autres signes qui démontrent qu' elle a été bien entretenue: Bavettes avant et arrière (preuve d'une utilisation "paisible"), absence de déchirures dans la sellerie, jantes exemptes de rouille et de poussière de plaquettes de freins, etc...
Si tu vois la mention "P0WT" peinte au pochoir dans le compartiment moteur, c' est la référence de peinture "Blanc Meije".
205 GT 1990
-
dizzy
- Forumeur

Re: 205 GT 1990
Très belle GT ! À part la jupe avant, j’aime pas du tout...
- Vévé GT
- Forumeur

Oui elle est vraiment propre. Les bavettes sont d'origine achetés en 1990. La sellerie est vraiment propre aussi sauf le siège conducteur qui est un tout petit déchirer mais rien de méchant. J'ai cherché le code teinte, je ne l'es pas trouvé, il a du être effacé avec le tempLaïo a écrit : ↑dim. 27 sept. 2020 23:17 Bienvenue à toi, 205iste !
Même si cette voiture présente quelques signes "normaux" d'usure compte- tenu de son kilométrage, il y a d' autres signes qui démontrent qu' elle a été bien entretenue: Bavettes avant et arrière (preuve d'une utilisation "paisible"), absence de déchirures dans la sellerie, jantes exemptes de rouille et de poussière de plaquettes de freins, etc...
Si tu vois la mention "P0WT" peinte au pochoir dans le compartiment moteur, c' est la référence de peinture "Blanc Meije".
- Vévé GT
- Forumeur

J'aime bien personnellement, sa lui donne en un côté plus sportif. L'ancien propriétaire ma donner les pièces d'origine ( jupe et pare-choc AV et volant 2 branches)
-
dizzy
- Forumeur

Oui c’est une histoire de goût bien sûr
prends en bien soin, c’est une finition rare et recherchée
- Vévé GT
- Forumeur

Bonsoir, je reviens malheureusement avec de mauvaise nouvelle sur la 205. Elle est partie chez le mécanicien pour plusieurs choses: joint de queue de soupape, kit distri ( donc joint de culasse dans la foulé) puis d'autres choses.
Sauf quand regardant le véhicule de plus près, pleins de mauvaise surprise!
triangle HS, rotule de direction HS, amortisseur HS et qui fuient en plus, câble d'embrayage qui passe pas au bon endroits donc quand on braque sa touche, ligne d'échappement qui touche le berceau, traverse avant plié, rouille supérieure longeron, au niveau de la traverse et longeron en bas c'est rouillé et dessoudé, fixation de silencieux défectueuse, fixation train arrière qui tient même plus à la caisse, plusieurs durites HS... Bref pleins de mauvaises surprise. Surtout que rien de tout sa étais écrit au CT bien évidemment
Sauf quand regardant le véhicule de plus près, pleins de mauvaise surprise!
triangle HS, rotule de direction HS, amortisseur HS et qui fuient en plus, câble d'embrayage qui passe pas au bon endroits donc quand on braque sa touche, ligne d'échappement qui touche le berceau, traverse avant plié, rouille supérieure longeron, au niveau de la traverse et longeron en bas c'est rouillé et dessoudé, fixation de silencieux défectueuse, fixation train arrière qui tient même plus à la caisse, plusieurs durites HS... Bref pleins de mauvaises surprise. Surtout que rien de tout sa étais écrit au CT bien évidemment
- maxdata63
- Forumeur

Ah la douche froide !
Vu ce que tu annonces il y en a pour un paquet ...
Pas étonnant pour le CT, je ne compte plus le nombre de voiture avec CT valide alors que derrière la voiture est dangereuse :/
Vu ce que tu annonces il y en a pour un paquet ...
Pas étonnant pour le CT, je ne compte plus le nombre de voiture avec CT valide alors que derrière la voiture est dangereuse :/
- Jacquesdu67
- Forumeur

Effectivement, le plus embêtant c'est tout ce qui est sur la caisse, le reste c'est des petites choses, même si c'est un paquet de petites choses.
Tu as de quoi t'en sortir ?
Tu as de quoi t'en sortir ?
- lolo5050
- Forumeur

SalutVévé GT a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2020 19:28 Bonsoir, je reviens malheureusement avec de mauvaise nouvelle sur la 205. Elle est partie chez le mécanicien pour plusieurs choses: joint de queue de soupape, kit distri ( donc joint de culasse dans la foulé) puis d'autres choses.
Sauf quand regardant le véhicule de plus près, pleins de mauvaise surprise!![]()
Pas de panique...
J'ai acheté moi aussi ma 205 avec un CT quasi vierge, et je viens de changer la moitié du train AV, les soufflets de cardan, je termine mon JDC, mon embrayage est plein d'huile, mes freins AV sont merdiques et j'ai un bruit dans la boîte...
C'est la normalité pour un véhicule de plus de 30 ans ... même avec un CT OK).
Si des parties structurelles de la caisse sont touchées, soit tu sais faire, soit tu fais faire. (une mauvaise répa sera soit dangereuse, soit peu durable, voir même tu vas agraver).
Tout le reste, tu apprendras sur le tas, Jacquesdu67 a totalement raison, ce n'est qu'un tas de petites choses
T'as des photos des parties endommagées ? Y a bien des pros en carrosserie sur le fofo ...
-
fidele
- Nouveau

Salut
j'ai la même de 90 avec les jantes de la RG et toit ouvrant.
Par contre je cherche des sièges ou du tissus pour changer ma sellerie, tu n'aurait pas un tuyau ?
Merci
j'ai la même de 90 avec les jantes de la RG et toit ouvrant.
Par contre je cherche des sièges ou du tissus pour changer ma sellerie, tu n'aurait pas un tuyau ?
Merci