Forte odeur à l'échappement

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Vulfhelm
Forumeur
Forumeur

Forte odeur à l'échappement

Message par Vulfhelm »

Salut à tous,

Depuis que j'ai la 205, elle sent vraiment fort à l'échappement, je ne sais pas si c'est normal, si c'est pareil chez vous ? (GTI 1.6 115)

J'habite en immeuble, dès que je la descends dans le garage, le temps que je descende pour ouvrir la porte de garage, remonter dans la voiture, la rentrer, l'odeur commence déjà à s'incruster sur moi, c'est infernal. Je vous explique pas si je dois la laisser au ralenti !

Peut être que la réponse est ici : je n'ai pas de silencieux intermédiaire, c'est un tube mais l'intermédiaire est sensé juste réduire le bruit non ? Est-ce que le silencieux de fin de ligne pourrait être la cause ? S'il est genre bouffé à l'intérieur ? Il est pas neuf non plus.
La culasse a été révisée récemment, jdc neuf, joints de queue de soupapes neufs.

Merci d'avance :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 208200kms
LOZ
Forumeur
Forumeur

Re: Forte odeur à l'échappement

Message par LOZ »

Ca rensemble plus a une combustion incorrecte.
Voir peut etre du coté de l injection/allumage.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SRD de 1990 - 281000kms
Vulfhelm
Forumeur
Forumeur

Re: Forte odeur à l'échappement

Message par Vulfhelm »

Salut et merci pour ta réponse!
Mon garagiste m'a dit que le régulateur de pression d'essence ne faisait plus le job (la membrane a l'intérieur est HS a priori).
Est-ce que tu penses que ça peut être la cause?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 208200kms
Répondre

Revenir à « XU Essence »