forte odeur d'échappement malgrès nettoyant injecteur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
forte odeur d'échappement malgrès nettoyant injecteur
Bonjour tout le monde.
Je possède une 205 sacré numéro de 1991 (les sacré numéro étaient déjà sorties en 1991?) et j'ai une forte odeur d'échappement.
Je précise que cette odeur est dehors autour de la voiture et pas dans l'habitacle. J'ai mis du nettoyant injecteur comme un ami m'a préconisé mais c'est toujours pareil.
La voiture n'a aucun mal à démarrer, elle ne fume ni bleu ni blanc ni noir.
J'avoue que je suis un peu a cours d'idée.
Est il possible que ce soit dû a l'huile total 15w40 que j'ai mis?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je possède une 205 sacré numéro de 1991 (les sacré numéro étaient déjà sorties en 1991?) et j'ai une forte odeur d'échappement.
Je précise que cette odeur est dehors autour de la voiture et pas dans l'habitacle. J'ai mis du nettoyant injecteur comme un ami m'a préconisé mais c'est toujours pareil.
La voiture n'a aucun mal à démarrer, elle ne fume ni bleu ni blanc ni noir.
J'avoue que je suis un peu a cours d'idée.
Est il possible que ce soit dû a l'huile total 15w40 que j'ai mis?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
- Forumeur
Re: forte odeur d'échappement malgrès nettoyant injecteur
Le problème peut il venir des bougies de préchauffage?
Peut être qu'elles ne gardent plus le cylindre à bonne température enfin si elles doivent maintenir la température comme sur les voitures récentes?
Peut être qu'elles ne gardent plus le cylindre à bonne température enfin si elles doivent maintenir la température comme sur les voitures récentes?
- JPB
- Responsables Techniques
Ca ne peut pas venir des bougies de préchauffage. 
L'huile oui peut être, surtout si ça le fait depuis la vidange.
Il peut y avoir une cochonnerie qui crame sur ta ligne d'échappement aussi.

L'huile oui peut être, surtout si ça le fait depuis la vidange.

Il peut y avoir une cochonnerie qui crame sur ta ligne d'échappement aussi.

-
- Forumeur
Merci pour la réponse.
Pour l'odeur je n'ai pas fait attention avant vidange ce que ça donnait mais en tout cas la voiture n'a pas une consommation d'huile excessive j'ai fait 2000km et je n'ai même pas rajouté 0.5L donc c'est correct sachant que le joint de cache culbuteur fuit bien. (je prévois de le changer rapidement car l'huile qui coule salit tout le moteur)
En huile je mets de la total activa 15w40 par contre la vidange n'avait pas été faite depuis 25000km par l'ancien propriétaire!!
Dois je mettre de la 10w40 ou rester sur la 15w40?
Merci d'avance.
Pour l'odeur je n'ai pas fait attention avant vidange ce que ça donnait mais en tout cas la voiture n'a pas une consommation d'huile excessive j'ai fait 2000km et je n'ai même pas rajouté 0.5L donc c'est correct sachant que le joint de cache culbuteur fuit bien. (je prévois de le changer rapidement car l'huile qui coule salit tout le moteur)
En huile je mets de la total activa 15w40 par contre la vidange n'avait pas été faite depuis 25000km par l'ancien propriétaire!!

Dois je mettre de la 10w40 ou rester sur la 15w40?
Merci d'avance.
- JPB
Ben c'est sans doute de l'huile qui crame sur le collecteur d'échappement, alors. 
Pour la viscosité, la 10W40 va très bien.

Pour la viscosité, la 10W40 va très bien.

-
- Forumeur
Merci beaucoup de tes réponses JPB!
Je vais faire ma prochaine vidange avec mon 2ième bidon de 15w40 activa total et ensuite je passerais à la 10w40 et on verra le comportement du moteur.
Je vais faire ma prochaine vidange avec mon 2ième bidon de 15w40 activa total et ensuite je passerais à la 10w40 et on verra le comportement du moteur.
-
- Forumeur
Bonjour, je reviens sur mon odeur de gaz d'échappements qui est de plus en plus importante et la 205 fume fort noir si j'accélère sur place assez fort.
De quoi cela peut il venir? Injecteur encrassé?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
- Forumeur
fais tu beaucoup de petits trajets?altadeos a écrit :Bonjour, je reviens sur mon odeur de gaz d'échappements qui est de plus en plus importante et la 205 fume fort noir si j'accélère sur place assez fort.
Merci d'avance.
un peu de nettoyant injecteurs et une bonne virée route nationale/voie express pour degager tout ça...?
-
- Forumeur
Je fais principalement de l'autoroute car je n'aime pas rouler en ville.
Depuis l'achat de ma voiture ça fait ça mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Depuis les temps fort froid lorsque je démarre la voiture éjecte un petit nuage noir et après ça pue comme du gasoil mal brulé.
Je viens d'aller chercher un nettoyant injection 5 et je verrais bien ce que ça va donner dans 1/2 plein.
La dernière fois j'avais acheté du nettoyant injecteur total et je n'ai pas vraiment vu de différence par contre là j'ai déjà mis dans mon réservoir j'ai secoué un peu la voiture et j'ai déjà l'impression que la voiture est plus nerveuse.
On verra dans 400km.
Depuis l'achat de ma voiture ça fait ça mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Depuis les temps fort froid lorsque je démarre la voiture éjecte un petit nuage noir et après ça pue comme du gasoil mal brulé.
Je viens d'aller chercher un nettoyant injection 5 et je verrais bien ce que ça va donner dans 1/2 plein.
La dernière fois j'avais acheté du nettoyant injecteur total et je n'ai pas vraiment vu de différence par contre là j'ai déjà mis dans mon réservoir j'ai secoué un peu la voiture et j'ai déjà l'impression que la voiture est plus nerveuse.
On verra dans 400km.
- JPB
Ca peut provenir d'un mauvais calage de la pompe HP. 

-
- Forumeur
Ça ne fume pas tout le temps.
Ça fume uniquement en cas de grosse accélération par contre l'odeur c'est tout le temps.
Je verrais bien une fois le produit passé ce que ça va donner à première vue ça fume moins mais il faut voir dans le temps.
Le problème pour le calage de la pompe à injection c'est que je ne sais pas trop comment contrôler et encore moins faire la distrib.
Je précise que j'ai une pompe à injection Bosch.
Ça fume uniquement en cas de grosse accélération par contre l'odeur c'est tout le temps.
Je verrais bien une fois le produit passé ce que ça va donner à première vue ça fume moins mais il faut voir dans le temps.
Le problème pour le calage de la pompe à injection c'est que je ne sais pas trop comment contrôler et encore moins faire la distrib.
-
- Forumeur
il faut voir un dieseliste compétentaltadeos a écrit :Ça ne fume pas tout le temps.

-
- Forumeur
Lève ta banquette arrière pour l'odeur, c'est peut-être les bouchons qui sont bouffés non ?
-
- Forumeur
L'odeur est dehors derrière la voiture 
En levant ma banquette arrière je n'ai pas d'accès au réservoir c'est normal? Il n'y a aucun bouchon c'est en tôle.

En levant ma banquette arrière je n'ai pas d'accès au réservoir c'est normal? Il n'y a aucun bouchon c'est en tôle.
-
- Forumeur
Tu n'as pas deux pastille caoutchouc sous la banquette arrière ?
Si l'odeur est dehors c'est pas si gênant que ca.
Si l'odeur est dehors c'est pas si gênant que ca.