Forte odeur d'essence dans l'habitacle

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Brycebenoit
Forumeur
Forumeur

Forte odeur d'essence dans l'habitacle

Message par Brycebenoit »

Bonjour à tous. Comme le dit mon titre de topic : j'ai une forte odeur d'essence dans l'habitacle de ma caisse, assez régulièrement... :cote:
Bon, j'ouvre la fenêtre donc assez régulièrement, ce qui tombe bien puisque je fume, d'ailleurs un jour j'èspère ne pas tout faire péter ! :rirejaune:

Enfin, en parcourant le forum, je suis tombé sur un message qui disait qu'il s'agissait probablement du joint de pompe à essence qui est grillé !
Puis je changé juste le joint ?
Est ce grave si je ne fais rien ?

Je n'ai pas vraiment vu de topic pour changer la pompe ou juste le joint... :oops:
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 Sacré Numéro - 201000kms
yosking90
Forumeur
Forumeur

Re: Forte odeur d'essence dans l'habitacle

Message par yosking90 »

Commence par jeter un oeil ;) Tu soulèves la banquette arrière, avec un tournevis tu retires le cache plastique rond ( Coté passager il me semble), et ta pompe est la ! Regarde si elle est bien serrée et/ou le tête du joint )

Si tu ne fais rien ? Non c'est pas grave d'un point de vue mécanique. Par contre, respirer des vapeurs d'essences c'est pas terrible pour ta santé ! Mais alors pas du tout !
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
xsman02
Forumeur
Forumeur

Message par xsman02 »

il se peut que sa vienne de ton reniflard qui soit bouché au niveau de la durite ou du tamis intérieur de la boite a air un coup de soufflette suffis :wink:
Brycebenoit
Forumeur
Forumeur

Message par Brycebenoit »

ok je vais faire ça ! Merci :)
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 Sacré Numéro - 201000kms
anto31
Forumeur
Forumeur

Message par anto31 »

si jamais le problème persiste après avoir remplacé le joint de pompe (ça vaut dans les 5 euros chez peugeot) et avoir soufflé les durits, démonte le réservoir pour voir si c'est pas la durit qui recycle les vapeurs d'essence (vers le canister) qui est pas déconnectée ou absente. C'est ce que j'ai eu sur ma 205 junior 1.0i.
Répondre

Retourner vers « TU Essence »