[TU1.1i] Fourchette de 5ème à patins manquants

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
DVL
Forumeur
Forumeur

[TU1.1i] Fourchette de 5ème à patins manquants

Message par DVL »

Bonjour à tous, :)

:arrow: Ma 205 est une Sacré Numéro moteur TU 1.1 injection 5 vitesses de 1994 qui a un peu plus de 251 700km au compteur.

En déposant le carter de boite 5, j'ai constaté l'absence des deux patins de la fourchette de 5ème. :?
La fourchette est en métal et non en bronze comme sur les modèles plus récents.
Les engrenages présentent des traces d'usure (celui de gauche sur son extrémité et celui derrière le baladeur en son centre).

Image

Qu'en pensez-vous? :0

J'ai lu sur internet qu'il y a aussi des patins sur les fourchettes des quatre premières vitesses, il y a donc fort à parier qu'ils soient absents là aussi vu que la cinquième est moins sollicitée.
Existe-il une astuce pour vérifier le type de fourchette et en fonction de cela la présence ou non des patins en ne démontant que le carter de boite 5? :gene:

3dfx a eu le cas sur sa 205 et a préféré remplacer la fourchette :
post835722.html#p835722

En fonction de la disponibilité de ces patins chez Peugeot (ref.2558.08), de vos conseils et de votre avis sur ce que vous pouvez voir des engrenages, j'opterai soit par le remplacement des patins, soit par le remplacement de ou des fourchettes (si quelqu'un connais les bonnes références Peugeot...), soit par un travail plus poussé incluant les engrenages à l'aide de cette fiche :
refection-de-boite-de-vitesses-ma-2ca07-t67377.html

A+ :hello:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Re: [TU1.1i] Fourchette de 5ème à patins manquants

Message par 3dfx »

Salut DVL,

Si la boite fonctionne bien, que le passage du 5e rapport ne pose pas de problème, alors je te conseille simplement de monter des patins à la colle forte et ça suffira.
Ca t'évite du démontage... :)
DVL
Forumeur
Forumeur

Re: [TU1.1i] Fourchette de 5ème à patins manquants

Message par DVL »

Salut 3dfx, :hello:

Bonne question. Pour moi elle fonctionne bien, mais je n'ai pas de point de comparaison sur lequel m'appuyer pour l'affirmer. :mrgreen:

Je suis sûr que si tu l'essayai, tu remarquerais plein de petits défauts à revoir...

Ce n'est qu'en remplaçant les patins que je verrai s'il y a une différence au passage de la cinquième. :gene:

Je vais voir chez Peugeot si les patins sont toujours disponibles. :trefle:

A+ :)
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »