Foutage de gueule...

Le célèbrissime coin pour parler de tout et aussi de rien!
deuxcentscinq88
Forumeur
Forumeur

Foutage de gueule...

Message par deuxcentscinq88 »

Salut.
Ce petit message pour vous faire prendre compte que certains organisateurs ce foutent pas mal de notre gueule....
En effet, cela fait deux années de suite que le 205 africaraid est annoncé au départ de France. Sète cette année et Marseille l'année dernière et brusquement changement de port a seulement 3 semaines du départ.
Pour info les bateaux en partance pour la Tunisie et le Maroc sont bondés en cette période de vacances et réussir à avoir 64 places dont des camions à trois semaines du départ reste de l'imaginaire. Vous vous en rendrez compte sur le port......
Je pense que le fait d’annoncer un départ de France fais que plus de monde s'inscrit. On appel" cela une carotte dans les deux sens du terme...
De plus, le tarif proposé avec bivouac semble extraordinairement chère...
Je vous laisse réfléchir et vous dit a bientôt car je creuse le sujet et compare...
Eric.
205 XS
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: Foutage de gueulle...

Message par dethomaso »

yo,

Je croyais que tu partais avec Proraid...
deuxcentscinq88
Forumeur
Forumeur

Re: Foutage de gueule...

Yo...
Je pars avec proraid.....
J'étais partie 2 fois avec jacquot...
Mais la n'est pas la sujet par ce post je veux demontré que l'un ou l'autre n'est pas très correct avec nous....
Eric.
205 XS
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Y'a 2 ans idem départ prévu de Nice mais finalement on est partis de Gênes :gene:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

c'est sur que ça change beaucoup de chose.
Surtout lorsque l'on n'est pas sur à 100% du lieu de départ... En 2009, Jacquot étant en Tunisie pour la 1ere session, ne nous a pas prévenu officiellement.
Donc nous sommes allé à Genes simplement parce que la 1ere session est partie de ce port... Impossible de le joindre, même son frère n’était pas au courant du lieu...

On était bien content de voir du monde arriver à l'aube après avoir passer la nuit à dormir dans le voitures. pour s'apercevoir que l'embarquement etait prévu... l’après-midi... :0
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

deuxcentscinq88 a écrit :Yo...
Je pars avec proraid.....
J'étais partie 2 fois avec jacquot...
Mais la n'est pas la sujet par ce post je veux démontrer que l'un ou l'autre n'est pas très correct avec nous....
Eric.
Merci pour ces infos.
Cependant méfiance car Jacquot n'est pas là pour se défendre. Donc mieux vaut faire attention. Surtout que le but de ce forum n'est pas de juger ni critiquer car nous n'avons pas toutes les infos puisque personne pour expliquer ce choix.
Peut être que réellement, chaque année, il espère partir de France mais il se fait avoir à chaque coup :gene:

Donc faut s'en tenir aux faits, pas de jugement hâtif :wink:

Mais oui, je suis d'accord pour dire qu'en 2009 départ prévu en France pour au final quelques semaines avant, sur le site il etait plutot indiqué Genes...
Apparemment, c'est pareil pour 2011. C'est moyen pour un raid "rodé" . :roll:
Peut etre qu'il y a des contraintes

ProRaid semble vraiment plus communicatif de ce coté là. C'est bien plus transparent, sans aucun doute
deuxcentscinq88
Forumeur
Forumeur

Salut.
Je suis tout a fais d'accord avec toi mais tu avoueras que la coïncidence est grosse et que trouver un bateau qui prenne 64 vhl a trois semaines de la date de départ et ce pendant les dates de vacances... C'est aussi énorme...
Tous les raideurs et agence de voyage réservent des la sortie des dates de bateau pour ne pas se faire avoir car la demande est importante..
Je le sais car les organisateurs du raid de l'amitié me l'ont confirmé d’ailleurs les dates du raid sortiront des qu'ils auront les dates des bateaux.
Eric.
205 XS
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

deuxcentscinq88 a écrit :Salut.
Je suis tout a fais d'accord avec toi mais tu avoueras que la coïncidence est grosse et que trouver un bateau qui prenne 64 vhl a trois semaines de la date de départ et ce pendant les dates de vacances... C'est aussi énorme...
Tous les raideurs et agence de voyage réservent des la sortie des dates de bateau pour ne pas se faire avoir car la demande est importante..
Je le sais car les organisateurs du raid de l'amitié me l'ont confirmé d’ailleurs les dates du raid sortiront des qu'ils auront les dates des bateaux.
Eric.

Oui, il est vrai que c'est curieux que l'endroit du port change à quelques semaines du départ.
Autant pour quelques voitures, je veux bien. autant pour 70 véhicules, voitures et camion, me parait curieux.

Je ne peux qu'aller dans ton sens. Mais tant qu'AfricaRaid ne vient pas sur ce forum pour en parler, nous ne pouvons pas connaitre leur méthode de travail donc la raison de ce changement de dernier minute.

Réel méthode commercial pour baisser les prix du bateau ou plutôt faire croire aux participants que le départ se ferra en FRance pour changer quand les inscriptions sont clôturées..
Moi, j'ai mon idée..
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

On avait eu ce débat y'a 2 ans...

Les bateaux sont moins chers depuis l'étranger, ça c'est une certitude, car moins de distance, et moins de taxes portuaires.

Une fois que c'est payé, en cas de changement de tarif à la baisse, la moindre des choses de la part de l'organisateur serait de rembourser la différence aux participants.

J'ai eu le cas aussi avec Corsica Ferries pour la Corse, départ prévu de Nice, arrivés sur le port à Nice on m'annonce que le bateau partira de Gênes dans 2h... soit disant à cause du vent.
Essence et péages pour Gênes pour ma poche et pas de remboursement de la différence de prix du bateau... Impossible d'avoir une compensation quelconque du service commercial, car soit disant "météo = pas de leur faute"
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ca c'est bon le coup de la meteo. Ils y vont à la voile? :lol:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Je me suis amusé à faire une simulation rapide sur internet pour avoir une idée de la différence de tarif :

Barcelonne -> Tanger AR pour 2 personnes + 1 voiture en cabine 2 couchettes = 766 €
Sète -> Tanger AR pour 2 personnes + 1 voiture en cabine 2 couchettes (mêmes dates) = 1128 € :langue3:

Hé oui c'est 45% plus cher au départ de Sète. :gene:

350€ d'écart pour 60 voitures ça fait 21000 € quand même :D
deuxcentscinq88
Forumeur
Forumeur

biwann a écrit :Je me suis amusé à faire une simulation rapide sur internet pour avoir une idée de la différence de tarif :

Barcelonne -> Tanger AR pour 2 personnes + 1 voiture en cabine 2 couchettes = 766 €
Sète -> Tanger AR pour 2 personnes + 1 voiture en cabine 2 couchettes (mêmes dates) = 1128 € :langue3:

Hé oui c'est 45% plus cher au départ de Sète. :gene:

350€ d'écart pour 60 voitures ça fait 21000 € quand même :D
Et encore vous n'avez pas tout vu...lol... :bien:
J'ai testé deux fois et en groupe au total 10 voitures..
Je suis chef d'entreprise et trésorié de notre association...
Je ne suis pas une vache a traire...
Il ne m'auront plus...
Profiter de personne qui économise toute une année entre préparation et budget pour que eu puissent passer des vacances en famille au votre dépends ca me révolte d'ou ce post mais mon enquête n'est pas fini...
A un moment donné quand tu passes du stade de pationné a bissnesman ou girl c'est plus bon...
2009 / 2010 / 2011 départ prévu de france changé au dernier moment...!!..?.?...
Ne vous inquiété pas ont fera des raids entre nous pour beaucoup moins chers...lol..
Eric.
205 XS
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

oui durant notre Raid en 2009, on a eu l'impression que c’était limite du bénévolat à les ecouter. Qu'ils le faisaient pour la bonne cause..

J'ai bien changé d'idée...

Cependant, il faut vraiment que ce forum reste neutre... C'est dommage que l'orga de l'Afric ne fréquente pas ce forum pour expliquer leur choix.
deuxcentscinq88
Forumeur
Forumeur

dethomaso a écrit : Cependant, il faut vraiment que ce forum reste neutre... C'est dommage que l'orga de l'Afric ne fréquente pas ce forum pour expliquer leur choix.
Resté neutre pas d'accord un forum est fais pour débatre et ainsi évité de ce faire arnaqué dans plusieur domaine...
Ne t'inquite pas ils sont sur le forum et lise ce que l'ont écrit... :bleble: ...
Eric.
205 XS
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Le forum reste neutre mais libre aux membres ici de s'exprimer :wink:

Mais faut s’arrêter aux faits pour que chacun se fasse sa propre idée. Faut pas orienter les gars, c'est à eux de peser le pour et le contre et de faire leur choix.
Répondre

Revenir à « Le coin canap »