Je viens de passer ... enfin rater mon CT à cause des freins arrières et le frein à main (test efficacité).
Je me colle donc la rénovation du freinage arrière.
Voici mes freins
D'après la fiche, c'est du Lucas/TWR/Girling.
Petites observations:
- le niveau du liquide de frein n'a pas bougé => pas de fuite sur le circuit
- le câble de frein à main semble être relativement récent (enfin pas si sur mais la gaine semble propre/récente)
- le circuit du liquide de frein également ....
- les tambours probablement d'origine
- je n'ai aucun outil spécifique pour les freins (clé à tube, douille pour le gros écrous, pince spéciale pour le câble de frein à main, extracteur de tambour ... j'en passe et des meilleures) mais j'ai une clé dynamo ainsi que tout le reste du classique :-)
Je trouve le kit complet (incluant les cylindres)
- 70€ (marque BOLK) voir moins en ce moment mais il semble manquer quelques éléments (écrous, capsule ... pas vu autre chose)
- 100€ complet TWR
- 130€ complet pour Bosch
TWR, Bosch ca me parle ... par contre BOLK

Les kits Lucas semble plus cher que Bentix ... pourquoi?
Les tambours pour plus de 200€ voir 300€ avec les roulements ... je vais faire l'impasse pour l'instant sauf si vous avez des bons tuyaux

Un problème de virgule? C'est les prix chez mister auto mais autodoc c'est 20/30€ .... y a une affaire ou un loup quelque part?

Pour les outils je pense commencer avec une clé à tube et système de purge de liquide de frein ... on verra pour le reste suivant les galères.
J'entend bien le barbu me dire "couill..." démonte et regarde ... j'y ai pensé

J'ai raté quelque chose?
Merci!
PS: Mon VIN n'est plus connu du service box ... ménage en cours?