Frein arriere [Réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
lerab69
- Forumeur

Frein arriere [Réglé]
bonjour
j'ai un soucis avec mes freins arrieres
il y a un cote qui ne freine plus beaucoup quand je tire le frein a main
j'ai enleve le cache au niveau du levier de frein a main et je vois bien que ça tire beaucoup du cote ou ça ne freine pas mais en vain
de l'autre coté il a plus de mal a tirer mais ça freine bien
n'y a t il pas un moyen de reserrer qu'un seul coté?
merci
j'ai un soucis avec mes freins arrieres
il y a un cote qui ne freine plus beaucoup quand je tire le frein a main
j'ai enleve le cache au niveau du levier de frein a main et je vois bien que ça tire beaucoup du cote ou ça ne freine pas mais en vain
de l'autre coté il a plus de mal a tirer mais ça freine bien
n'y a t il pas un moyen de reserrer qu'un seul coté?
merci
Dernière modification par lerab69 le lun. 6 août 2007 18:44, modifié 2 fois.
- marco38
- Forumeur

- marco38
- Forumeur

salut quand sa sera ouvert tu verra tout de suite si il y a du liquide de frein ça aura graisser tes garniture et tu sera quitte a changer cylindre de roue, garniture et bien dégraisser ton tambour. Quand tu démonte pense bien a détendre ton frein a main a fond sinon ton tambour ne sortira pas, bonne chance
-
lerab69
- Forumeur

- marco38
- Forumeur

Salut, si c'est ton cylindre de roue qui fuit c'est mort tu est bon pour un kit complet. Ton liquide de frein aura graisser tes garnitures et si tu change uniquement ton cylindre sa ne freinera pas mieux, pense a dégraisser ton tambour avec un coup d'acetone et c'est repartie. moi j'ai changé mes freins arriere il y a deux mois, le kit m'a couté 64€.
bonne chance
bonne chance
-
lerab69
- Forumeur

bon j'ai demonté l'affaire
y a pas de liqude ni quoi que ce soit le seul defaut que j'ai trouve c'est que d'un cote le "patin" est tout fin il est beaucoup plus epais vers le haut
sinon je n'arrive pas a savoir si c'est du montage bendix devant c'est du bendix mais la je ne vois pas
sur le petit cylindre il y a marque lucas mais c'est la marque ce n'est pas le montage
si quelqu'un sait qu'il n'hésite pas
merci
y a pas de liqude ni quoi que ce soit le seul defaut que j'ai trouve c'est que d'un cote le "patin" est tout fin il est beaucoup plus epais vers le haut
sinon je n'arrive pas a savoir si c'est du montage bendix devant c'est du bendix mais la je ne vois pas
sur le petit cylindre il y a marque lucas mais c'est la marque ce n'est pas le montage
si quelqu'un sait qu'il n'hésite pas
merci