Je viens de démonter mes freins AV, car je trouvais que la voiture tirait un poil à gauche en début de freinage, et comme de la graisse de cardan avait arrosé copieusement tout ça... je vous fais pas un dessin.
Clairement les plaquettes sont contaminées, les disques rayés/creusé (pas beaux), typique de plaquette neuve sur disque HS.
Ce sera remplacé.
Les colonnettes fonctionnent parfaitement , soufflets nickels .
Les étriers ne semblent pas grippés (je parviens à repousser le piston assez facilement en faisant levier avec le manche du marteau),
MAIS:
j'ai voulu faire fonctionner les étriers "à vide" c'est à dire:
- piston repoussé (rentré) à fond, plaquettes groupées sur le disque et étrier coulissé (LE PISTON N' A DONC RIEN À ENTRAINER DANS SA COURSE POUR SORTIR), et bien dans cette situation, la pédale de frein est tout de même dure à enfoncer, et produit des "crac" (au lieu de s'enfoncer comme dans du beurre, car pistons libres).
Si je pompe plein de "petites" fois, ça finit par sortir sans bruit, mais pédale dure quand même.
Une fois les pistons en contact avec les plaquette, pédale très dure (normal).
J'ai testé avec un ou l'autre piston, et les deux, pareils, dur de faire sortir les pistons et un "crac" NON PRESENT EN FREINAGE NORMAL.
désolé pour le pavé, pas mis de photo, car rien de visible...
Le freinage n'est pas précis, mais ça freine et ça passe au CT

-étrier qui grippe que dans un sens ?
-maître cylindre ?
-tuyaux ?
HELP