cela peut il venir du fait que les 4 amortisseur sois hs car bien que ma titine n'ai que 84000 kilomètres les amortisseurs sont d'origine ils ont un age respectable de 26 ans
frein fébrile
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
RAy 40
- Forumeur

frein fébrile
bonjour voila je trouve que mes frein sont léger pourtant j'ai changer tous les flexibles de frein (avant et arrière neufs) j'ai changer le maitre cylindre de frein(neuf) j'ai changer les étriers disques et plaquettes( neuf eux aussi) fait rectifier les tambours et purges complète de tout le circuit de freinage je trouve que le freinage et léger . ( au passage en démontant le maitre cylindre de frein j'ai bien pris le temps de verifier qu'il ny avait pas de fuite au niveau du mastervac )
cela peut il venir du fait que les 4 amortisseur sois hs car bien que ma titine n'ai que 84000 kilomètres les amortisseurs sont d'origine ils ont un age respectable de 26 ans
merci de votre aide.
- PLGJFL205
- Forumeur

Re: frein fébrile
Les amortisseurs défaillants donnent un freinage "en pointillé", as-tu vérifié ton mastervac et le système de dépression associé ?
-
adrec
- Forumeur

Je suppose que tu as changé tous ces éléments car tu avais constaté une augmentation notable de la distance de freinage dans le temps ?
De plus l'age et le kilométrage est relatif à l'utilisation. Un itinéraire jonché de ralentisseurs, de nids de poule, chemin de terre ... usera une suspension beaucoup plus rapidement que sur autoroute ou bien au chaud dans un garage !
Sinon, un amortisseur usé modifie le comportement d'une voiture, notamment les transferts de charges et donc l'énergie à libérer dans les freins.
Une suspension usée, fait que la voiture plonge sur l'avant au moment du freinage, les étriers avant sont donc plus sollicités et comme le freinage est médiocre sur une 205, la distance de freinage augmente.
Mais, moi j'ai changé mes quatre amortisseurs récemment et je trouve qu'elle freine toujours aussi mal !
Je ne suis pas en expert en suspension, mais il me semble que 80000 km est le max pour un amortisseur en terme d'efficacité (j'ai même entendu des kilométrages bien plus faibles ...). Après, tant que c'est OK au CT et qu'ils ne pissent pas l'huile, c'est à ton appréciation ... mais comme on s'habitue à l'usure progressive de l'amortisseur, on ne s'en rend pas compte, sauf au moment de l'accident.RAy 40 a écrit :cela peut il venir du fait que les 4 amortisseur sois hs car bien que ma titine n'ai que 84000 kilomètres les amortisseurs sont d'origine ils ont un age respectable de 26 ansmerci de votre aide.
De plus l'age et le kilométrage est relatif à l'utilisation. Un itinéraire jonché de ralentisseurs, de nids de poule, chemin de terre ... usera une suspension beaucoup plus rapidement que sur autoroute ou bien au chaud dans un garage !
Sinon, un amortisseur usé modifie le comportement d'une voiture, notamment les transferts de charges et donc l'énergie à libérer dans les freins.
Une suspension usée, fait que la voiture plonge sur l'avant au moment du freinage, les étriers avant sont donc plus sollicités et comme le freinage est médiocre sur une 205, la distance de freinage augmente.
Mais, moi j'ai changé mes quatre amortisseurs récemment et je trouve qu'elle freine toujours aussi mal !
-
RAy 40
- Forumeur

le système de dépression du mastervac c'est quoi? désolé
-
RAy 40
- Forumeur

mes amortisseurs sont hs je dois les changer je le sais une fuite amorto av gauche et l'arriere de la caisse est trop bas et puis dans les virages c'est une 2 cv
- PLGJFL205
- Forumeur

Le mastervac est en charge d'assister la force que tu exerces sur la pédale.
Pour qu'il fonctionne il doit disposer d'une source de dépression (suivant le modèle - une pompe à vide / l'admission).
Si les amortisseurs sont HS, lors de phases de freinage, la voiture non seulement pique "rapidement" du nez mais les roues 'oscillent' sur le sol et le freinage se fait en "pointillés"
Pour qu'il fonctionne il doit disposer d'une source de dépression (suivant le modèle - une pompe à vide / l'admission).
Si les amortisseurs sont HS, lors de phases de freinage, la voiture non seulement pique "rapidement" du nez mais les roues 'oscillent' sur le sol et le freinage se fait en "pointillés"
-
RAy 40
- Forumeur

et comment puis-je savoir si l'admission ou la pompe a vide est en cause?
- PLGJFL205
- Forumeur

Il y a une durite qui arrive au Mastervac => regarde où elle va...
-
RAy 40
- Forumeur

OK c'est une durite recouverte d'une gaine en tissu strillé raccordé un petit bouchon en alu fixé sur le mastervac en passant ce dernier bouge sur le mastervac mais c'est quoi qui pourrait disfonctionner.
- PLGJFL205
- Forumeur

Tu viens de confirmer que cette durite arrive au mastervac, mais ça on le savait déjà...
Qu'est-ce qu'il y a à l'autre bout ?
Parce que si cette durite n'est pas étanche ou si le système qui fait le vide est défaillant, il n'y a pas d'assistance au freinage...
Qu'est-ce qu'il y a à l'autre bout ?
Parce que si cette durite n'est pas étanche ou si le système qui fait le vide est défaillant, il n'y a pas d'assistance au freinage...
-
RAy 40
- Forumeur

ok désolé donc cette durite viens sur le bloc en dessous du carburateur
- JPB
- Responsables Techniques

Tu dis que le maître cylindre a été remplacé. 
C'est un 19 ou un 20" ?
Pour les plaquettes, idem. Quelle qualité ?
Et sur le CT qu'est il noté au sujet des freins ?
C'est un 19 ou un 20" ?
Pour les plaquettes, idem. Quelle qualité ?
Et sur le CT qu'est il noté au sujet des freins ?
-
RAy 40
- Forumeur

20" pour le maitre cylindre les plaquettes c'est du feu vert et pour le ct j'avais un defaut sur le piston d'etrier gauche qui a etait regler par le remplacement des vieux etrier
- JPB
- Responsables Techniques

Le problème est là. 
C'est du 19" qu'il faut.
C'est du 19" qu'il faut.
-
RAy 40
- Forumeur

pourtant sur celui d'origine ct marquer 20 a moins que je me trompe si c'est du 19 qu'il faut le 20 ne devrait pas pouvoir rentrer