Frein qui chauffe [Réglé].
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- The_D13_Shady
- Forumeur

Frein qui chauffe [Réglé].
Bonjours a tous, alors je viens d'acquérir une juju de 1986 les disque de frein ainsi que les plaquette sont neuve elle n'avais pas rouler pendant au moins 4 moi j'ai fait faire le contrôle technique a part le par-choc et déséquilibre frein de stationnement qui me font une contre visite, le soir je suis parti faire un tour sur l'autoroute a 80km/h et le disque coté chauffeur a chauffer a fumée, donc j'ai démonter le roue sur un parking la roue tournait j'ai essayé de pousser le piston pour voir mais bon apparemment rien a bouger au retour je n'est pas utiliser les freins et ma jante n'était pas chaude...
Aujourd'hui je refait le test et en rentrant ma jante coté chauffeur et chaude pas l'autre...
D'où peu venir le problème?
Aujourd'hui je refait le test et en rentrant ma jante coté chauffeur et chaude pas l'autre...
D'où peu venir le problème?
Dernière modification par The_D13_Shady le lun. 8 sept. 2008 23:42, modifié 1 fois.
- chtit205
- Forumeur

Re: Frein qui chauffe
piston ou colonnettes grippé 
- JPB
- Responsables Techniques

Ou flexible de frein. 
- chtit205
- Forumeur

bouché ?JPB a écrit :Ou flexible de frein.
- JPB

Bouché.
- The_D13_Shady
- Forumeur

Effectivement ça peu venir d'un gripage ou de la durite car les durites sont craquelé au contrôle technique ça a été signalé.
Donc il faudrais que je vois un degripage avant puis après changer les flexibles?
Merci a tous d'avoir intervenu sur le sujet
Donc il faudrais que je vois un degripage avant puis après changer les flexibles?
Merci a tous d'avoir intervenu sur le sujet
- chtit205
- Forumeur

oui vois d'abord si l'etrier n'est pas gripé, et sinon change les flexible vu qu'ils sont noté au VT c'est preferable 
- The_D13_Shady
- Forumeur

Donc suivre ce topic http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 251620.htm
Je l'ai mis car c'est le seul que j'ai trouvé en plus sur une 205
- chtit205
- Forumeur

The_D13_Shady a écrit :Donc suivre ce topic http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 251620.htm
ça c'est pour le degrippage du piston, tres bien expliqué d'ailleur, mais aucunement besoin de netoyer l'interieur du piston, sa sert a rien
pour nettoyer en fait un petit coup de ponçage au papier de verre fin, jusqu'à le polir
l'ideal c'est de changer le joint du piston en meme temps, sa evite la fuite de celui çi une fois remonté
et SURTOUT ne pas oublié la purge COMPLETE avant de réutilisé la voiture
mais je crois qu'il y a deja des topic comme celui çi sur planete
mais y'a pas que le piston qui peut gripper, mais aussi les colonettes d'etrier, ce sont les deux axes sur lequel coulisse l'etrier, y'a de la graisse a l'interieur, c'est souvent qu'il manque de la graisse
donc deposer l'etrier, pour avoir accés au colonette, elle sorte sans probleme, tu decale le petit souflet, et te remet de la graisse a l'interieur, graisse au lithium c'est l'ideal
Dernière modification par chtit205 le dim. 7 sept. 2008 01:31, modifié 3 fois.
- chtit205
- Forumeur

ha et aussi, quand tu remet le piston en place, surtout le faire coulisser bien droit, surtout pas de travers, sinon c'est pas bon
- The_D13_Shady
- Forumeur

Ok merci des explications alors je vais peu être voir pour les colonnettes avant car pas le joint pour le piston et je préférerai le changé c'est plus sure.
Et les colonettes sont comment ?
Et pour faire la procedure pour enlever le piston il n'ya pas besoin de vidanger le circuit ou douvrir le bocale on demonte comme ça??
Et les colonettes sont comment ?
Et pour faire la procedure pour enlever le piston il n'ya pas besoin de vidanger le circuit ou douvrir le bocale on demonte comme ça??
- chtit205
- Forumeur

les colonettes ben je l'ai dit, ce sont les axe sur lesquel l'etrier est fixé et coulisse 
pour le piston cette methode est bien aussi, et un kit de refection etrier coute assez cher
pour le piston cette methode est bien aussi, et un kit de refection etrier coute assez cher
- JPB

Je n'ai encore jamais fait cette opération sur 205, mais sur moto, là, je ne compte pas.chtit205 a écrit :ça c'est pour le dégrippage du piston, très bien expliqué d'ailleurs, mais aucunement besoin de nettoyer l'intérieur du piston, sa sert a rienThe_D13_Shady a écrit :Donc suivre ce topic http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 251620.htm
pour nettoyer en fait un petit coup de ponçage au papier de verre fin, jusqu'à le polir
Il ne parlait pas de l'intérieur du piston mais plutôt de l'intérieur de l'étrier, je pense.
Et il ne faut surtout pas oublier de gratter le fond de gorge (là ou ce trouve le joint) car c'est souvent à cause de l'oxyde qui se forme derrière ce joint que ça bloque.
Ne jamais utiliser de papier de verre pour nettoyer un piston, mais du scotch brite imbibé de dégraissant (ou de liquide de frein) pour ne pas rayer la surface du piston ou diminuer sa cote.
Il est bien sûr nécessaire de purger le circuit après remontage.
- The_D13_Shady
- Forumeur

Bon ben je l'ai démonter en faite pas entier car pas de liquide de frein de coté ni de joint au cas si y avais besoin.
J'ai enlevé le joint protecteur du piston, car en le soulevant j'ai vu qu'il y avais de la saleté, donc j'ai tout nettoyé mais pas a l'intérieur car pas sorti le piston.
J'ai constaté par rapport a l'autre étrier, que le piston je le vois pas sortir et rentrer comme l'étrier qui fonctionne normalement
J'ai enlevé le joint protecteur du piston, car en le soulevant j'ai vu qu'il y avais de la saleté, donc j'ai tout nettoyé mais pas a l'intérieur car pas sorti le piston.
J'ai constaté par rapport a l'autre étrier, que le piston je le vois pas sortir et rentrer comme l'étrier qui fonctionne normalement
- chtit205
- Forumeur

ha vi je me suis gouré, mais moi j'aurais plutot utilisé de la laine d'acier, en reference a cette methode (sur une moto)JPB a écrit :Je n'ai encore jamais fait cette opération sur 205, mais sur moto, là, je ne compte pas.chtit205 a écrit :ça c'est pour le dégrippage du piston, très bien expliqué d'ailleurs, mais aucunement besoin de nettoyer l'intérieur du piston, sa sert a rienThe_D13_Shady a écrit :Donc suivre ce topic http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 251620.htm
pour nettoyer en fait un petit coup de ponçage au papier de verre fin, jusqu'à le polir![]()
Il ne parlait pas de l'intérieur du piston mais plutôt de l'intérieur de l'étrier, je pense.![]()
Et il ne faut surtout pas oublier de gratter le fond de gorge (là ou ce trouve le joint) car c'est souvent à cause de l'oxyde qui se forme derrière ce joint que ça bloque.![]()
Ne jamais utiliser de papier de verre pour nettoyer un piston, mais du scotch brite imbibé de dégraissant (ou de liquide de frein) pour ne pas rayer la surface du piston ou diminuer sa cote.
Il est bien sûr nécessaire de purger le circuit après remontage.
http://www.etlamarmotte.net/pdf/Piston.pdf
oui desolé j'ai mal luJPB a écrit :Il ne parlait pas de l'intérieur du piston mais plutôt de l'intérieur de l'étrier, je pense.
Dernière modification par chtit205 le dim. 7 sept. 2008 02:06, modifié 1 fois.