Freinage moins efficace et pedale de frein molle

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bpu34
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Freinage moins efficace et pedale de frein molle

Message par bpu34 »

Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet concernant mon probleme de freins.

J'ai une 205 GRD de 1992 et depuis quelques temps je trouve que le freinage est de moins en moins efficace et la pédale de freins devient "molle" comme si j'appuyais dans du caoutchouc
Aussi quand je suis arrêté à un feu, pédalé enfoncée, je sens sensiblement sous mon pied droit la pedale s'enfoncer tout doucement.

Ma voiture à 330.000 kms, je viens de changer les plaquettes de freins et pensant qu'une bulle d'air s'était égarée, j'ai purgé les 4 freins, mais cela ne change rien, il faut appuyé de plus en plus fort pour freiner et j'ai aussi un déséquilibre, le frein droit avant freine plus que le frein gauche.
Au niveau des réparations depuis que je l'ai, j'ai du changer les étriers avant qui étaient gripée à 200.000 kms environ et aussi ceux de l'arrière qui étaient resté bloqué et un qui fuyait mais depuis rien d'autre, ni maitre cylindre, ni "pompe à vide". voila.

Si vous avez rencontré un probleme identique, pouvez vous me dire d'ou cela peut venir ?

Merci pour vos réponses
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JPB
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Message par JPB »

Si tu es sûr de ta purge de frein et que le niveau du liquide de frein ne baisse pas, je pense que le maitre cylindre est en train de lâcher. :?
Evites de rouler comme ça. :?
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simon900
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Message par simon900 »

c'est le maitre cylindre, j'ai eu la meme chose qur une express, la pedale s'enfonce toute seule.
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bpu34
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Message par bpu34 »

Merci pour vos reponses.

Je m'en doutais un peu...
Je vais essayer d'en trouver un potable à la casse et je vais commencer par changer ca.
Vous avez une idée du prix d'occase et si c'est facile à monter ?

Merci.
Bertrand
simon900
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Message par simon900 »

en neuf ca coute 60€, en occasion tu risque que ca te le refasse dans 10mkm.
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bpu34
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Message par bpu34 »

Oui c'est pas excessif en neuf mais bon aujourd"hui 60 euros ca me fait beaucoup ! :roll:
bpu34
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Message par bpu34 »

Quelqu'un d'entre vous a deja remplacé le maitre cilyndre ? C'est facile a changer ?
bpu34
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Message par bpu34 »

Merci mais j'ai vu qu'il y avait un super tuto dessus ! :D
Finalement ca a l'air tres simple.
simon900
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Message par simon900 »

c'est tres simple en effet, tu as 2 vis, les durites de frein et le reservoir(clipsé je crois) a enlever, le plus long c'est de purger apres.
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@lber
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Message par @lber »

Profites-en pour changer ton liquide de freins.
bpu34
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Message par bpu34 »

Oui c'est ce que je ferais.
J'espere que cela vient que de la, et pas des etriers avants aussi !
bpu34
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Message par bpu34 »

bonsoir a tous,

VOila j'ai enfin acheté le maitre cylindre, il me manque plus qu'a le monter demain car je travaille pas.

Par contre c'est dingue la différence de prix entre 2 magasins de pièces auto, ca va du simple au double ! :shock:
J'ai réussi à en trouver un en neuf à 58 euros alors qu'on me l'a proposé a certains endroits à 100, et meme 120 euros !

La marque est MAFIX, je connais pas mais j'espère que c'est pas trop pourri :wink:
bpu34
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Message par bpu34 »

bonjour,

Voila, j'ai remplacé mon maitre cylindre mais maintenant plus de freins du tout :evil:

le démontage et le remontage se sont bien passé mais quand je pompe pour purger, il y a tres peu de liquide qui sort et beaucoup d'air, j'ai continué a pomper comme un malade pendant plusieurs minutes mais toujours pareil, toujours de l'air, de l'air et cela est pareil sur les 4 freins. c'est pas normal. a force de pomper, tout le liquide y passe mais toujours de l'air et tres peu de liquide.
je pensais que les tuyaux etaient bouchés alors j'en ai deconnecté un au niveau du maitre cylindre, ca pisse bien sans le tuyau mais tuyau rebranché, ca coule un peu mais aucune pression sur aucun des freins.
Je ne comprend rien, ca me saoule..ce n'est quand meme pas la mer a boire a purger des freins...
Les tuyaux sont bien serrés, pas de fuite.. a n'y rien comprendre !

Quelqu'un a une idée, il y a t'il quelquechose que j'aurai oublié de faire ?

Merci pour votre aide car la je suis emerdé..je peux meme pas l'apporter a un garage sans frein du tout.. :(
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Message par Wilfried27 »

bpu34 a écrit :bonjour,

Voila, j'ai remplacé mon maitre cylindre mais maintenant plus de freins du tout :evil:

le démontage et le remontage se sont bien passé mais quand je pompe pour purger, il y a tres peu de liquide qui sort et beaucoup d'air, j'ai continué a pomper comme un malade pendant plusieurs minutes mais toujours pareil, toujours de l'air, de l'air et cela est pareil sur les 4 freins. c'est pas normal. a force de pomper, tout le liquide y passe mais toujours de l'air et tres peu de liquide.
je pensais que les tuyaux etaient bouchés alors j'en ai deconnecté un au niveau du maitre cylindre, ca pisse bien sans le tuyau mais tuyau rebranché, ca coule un peu mais aucune pression sur aucun des freins.
Je ne comprend rien, ca me saoule..ce n'est quand meme pas la mer a boire a purger des freins...
Les tuyaux sont bien serrés, pas de fuite.. a n'y rien comprendre !

Quelqu'un a une idée, il y a t'il quelquechose que j'aurai oublié de faire ?

Merci pour votre aide car la je suis emerdé..je peux meme pas l'apporter a un garage sans frein du tout.. :(
Bah si tu peut toujours y allez mais en roulant en 1ere et à 10km/h avec warning, et tu te sert du frein a main ! à 10km y'a pas de soucis pour s'arreter avec ! :lol:
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JPB
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Message par JPB »

Comment procèdes tu exactement pour faire la purge ? :?
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