freinage trés défectueux! règlé, merci!
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Re: freinage trés défectueux!
OK, je fais ça, et pour le petit tuyaux débranché, je fais quoi?
Car il doit bien aller quelque part? Il est posé sur ce qui doit être la pompe à vide (sans courroie), il y a une petite flèche rouge, mais petite, j'aurais du faire plus visible...
Pour le test pompe à vide, je fais ça ce soir, car je bosse le samedi...
Merci. A+
Car il doit bien aller quelque part? Il est posé sur ce qui doit être la pompe à vide (sans courroie), il y a une petite flèche rouge, mais petite, j'aurais du faire plus visible...
Pour le test pompe à vide, je fais ça ce soir, car je bosse le samedi...
Merci. A+
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Re: freinage trés défectueux!
Elle date de quand ta voiture?mlamer a écrit :OK, je fais ça, et pour le petit tuyaux débranché, je fais quoi?
Car il doit bien aller quelque part? Il est posé sur ce qui doit être la pompe à vide (sans courroie), il y a une petite flèche rouge, mais petite, j'aurais du faire plus visible...
Pour le test pompe à vide, je fais ça ce soir, car je bosse le samedi...
Merci. A+
Tu as la pompe à vide en bout d'arbre à cames tu veux dire?

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Re: freinage trés défectueux!
J'ai trouvé pour le tuyaux, en fait j'ai un petit truc a droite du cervaux frin qui a une petite durite qui part et une qui revient.
Une va au Thé dont je vais te parler plus bas et l'autre va sous les pipes, a un truc qui ressemble à un petit disque doré.
en testant la pompe a vide, le Thé (voir photo) m'est resté dans les mains, cassé.
Est-ce ça qui fait la panne de frein? Je le saurais en le changeant (ou je vais trouver ça?).
Ce Thé va du tuyau de la pompe à vide (coté mastervac) et a un petit tuyau-durite, puis raccordé au mastervac.
La pompe a vide fait de l'aspiration sans problème, mon pouce tien tout seul sur le tuyaux.

Ce pourrai-ct être ça la panne? Une petite fuite d'air ?
P.S je suis obligé de marquer thé car les autres orthographes, le site veut pas, il dit que je fais du sms...
Merci d'avance.
A+
Une va au Thé dont je vais te parler plus bas et l'autre va sous les pipes, a un truc qui ressemble à un petit disque doré.
en testant la pompe a vide, le Thé (voir photo) m'est resté dans les mains, cassé.
Est-ce ça qui fait la panne de frein? Je le saurais en le changeant (ou je vais trouver ça?).
Ce Thé va du tuyau de la pompe à vide (coté mastervac) et a un petit tuyau-durite, puis raccordé au mastervac.
La pompe a vide fait de l'aspiration sans problème, mon pouce tien tout seul sur le tuyaux.

Ce pourrai-ct être ça la panne? Une petite fuite d'air ?
P.S je suis obligé de marquer thé car les autres orthographes, le site veut pas, il dit que je fais du sms...
Merci d'avance.
A+
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Re: freinage trés défectueux!
Pour le "T", c'est celui qui dérive la dépression pour le toit ouvrant.
Chez peugeot, il coute environ 2,50€.
Oui ca peut être ca, si le tuyau est cassé, c'est sûr qu'il n'y aura presque plus de freins.
Chez peugeot, il coute environ 2,50€.

Oui ca peut être ca, si le tuyau est cassé, c'est sûr qu'il n'y aura presque plus de freins.

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Re: freinage trés défectueux!
Tu n'as pas de toit ouvrant?? 
Le petit tuyau qui était branché dessus, il va où alors??
Essaie de le suivre pour voir.
C'est peut être l'EGR, mais je doute...
Je ne sais pas...
En attendant, pour récupérer du frein, enlève complètement le "T" et raccord le tuyau qui vient de la pompe à vide directement sur le clapet anti retour blanc du master vac.

Le petit tuyau qui était branché dessus, il va où alors??
Essaie de le suivre pour voir.
C'est peut être l'EGR, mais je doute...
Je ne sais pas...

En attendant, pour récupérer du frein, enlève complètement le "T" et raccord le tuyau qui vient de la pompe à vide directement sur le clapet anti retour blanc du master vac.

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Re: freinage trés défectueux!
Youpi, j'ai branché en direct et j'ai du frein!
Panne pas évidente car le "T" était félé mais pas détaché du mastervac.
Pour les petits tuyaux, un va du "T" et va sur un support à droite du mastervac, et l'autre de ce support va dessous le truc qui ressemble a un carbu derrière le moteur sous les pipes.
Si tu vois pas je t'envoie une photo.
Et je vous tiens au courant.
Merci encore
Panne pas évidente car le "T" était félé mais pas détaché du mastervac.
Pour les petits tuyaux, un va du "T" et va sur un support à droite du mastervac, et l'autre de ce support va dessous le truc qui ressemble a un carbu derrière le moteur sous les pipes.
Si tu vois pas je t'envoie une photo.
Et je vous tiens au courant.
Merci encore
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Re: freinage trés défectueux!
C'est donc bien l'EGR. 
Donc tu peux trouver ce "T" chez peugeot comme je te l'ai dit, en référence 4575.15 au prix de 2.42€ TTC.
Bonne continuation !

Donc tu peux trouver ce "T" chez peugeot comme je te l'ai dit, en référence 4575.15 au prix de 2.42€ TTC.

Bonne continuation !
- Nathis
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Re: freinage trés défectueux!
Trop fort! Tant mieux!
Oui et c'est quoi EGR ?
Ca veut dire quoi?
Je te tiens au courant dés réparation et ensuite aprés cloture du topic, je vais en faire un autre pour le controle technique qui passe pas car pollution...
A demain.
Merci encore
Oui et c'est quoi EGR ?
Ca veut dire quoi?
Je te tiens au courant dés réparation et ensuite aprés cloture du topic, je vais en faire un autre pour le controle technique qui passe pas car pollution...
A demain.
Merci encore
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Re: freinage trés défectueux!
L'EGR, tu en trouveras toutes les infos sur le net, mais grosso modo, c'est un système de dépolution "pseudo-efficace".
A mon humble avis, l'ancien proprio a tenté de le désactiver en débranchant cette durite qui alimente la commande de la vanne EGR.
En le faisant, il a dû casser le raccord ce qui a provoqué la panne de freins.
Pour la pollution, tu laisses bien chauffer le moteur, et après quelques jours de bonne route, moteur bien chaud, tu montes dans les tours pendant quelques secondes, en appuyant bien à fond sur l'accélérateur.
Ca devrait résoudre ton soucis.
Pour ne pas avoir de soucis, ne rebranche pas le "T" et l'EGR avant le passage au contrôle technique.
A mon humble avis, l'ancien proprio a tenté de le désactiver en débranchant cette durite qui alimente la commande de la vanne EGR.
En le faisant, il a dû casser le raccord ce qui a provoqué la panne de freins.
Pour la pollution, tu laisses bien chauffer le moteur, et après quelques jours de bonne route, moteur bien chaud, tu montes dans les tours pendant quelques secondes, en appuyant bien à fond sur l'accélérateur.
Ca devrait résoudre ton soucis.

Pour ne pas avoir de soucis, ne rebranche pas le "T" et l'EGR avant le passage au contrôle technique.

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Re: freinage trés défectueux!
Donc le EGR pseudo efficace est plus nuisible en controle anti pollution qu'utile?
Alors pourquoi le remettre aprés?
Alors pourquoi le remettre aprés?
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Re: freinage trés défectueux!
Eh bien parce que quoi que j'en pense, je n'ai pas le droit de te dire de le débrancher. 
Des Messieurs ont décidé que c'était un module anti pollution, et que de ce fait il était interdit de le débrancher.
Après, sans rien en dire à personne, chacun fait ce qu'il veut...
A bon entendeur (discret...)

Des Messieurs ont décidé que c'était un module anti pollution, et que de ce fait il était interdit de le débrancher.

Après, sans rien en dire à personne, chacun fait ce qu'il veut...

A bon entendeur (discret...)