freinage trés défectueux! règlé, merci!

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
mlamer
Forumeur
Forumeur

freinage trés défectueux! règlé, merci!

Message par mlamer »

salut tout le monde,

j'ai un petit soucis de freinage, les freins sont neufs (plaquettes+disque et garnitures ar), et ça freine pas! Enfin pas bien.
Un mec m'az dit que ça devait venir du répartiteur, kézako?
Est-ce possible? Sinon quoi d'autre? et si c'est lui on répare comment et ou il est? :suspect:
J'ai une 205 D de 1997 avec direction assistée électrique.

Merci de vos idées.
A+
Modifié en dernier par mlamer le ven. 2 mai 2008 10:36, modifié 1 fois.
Peugeot81
Forumeur
Forumeur

Re: freinage trés défectueux!

Message par Peugeot81 »

Moi je penserai a une purge mal faite mais je ne veut pas dire de connerie, après répartiteur ?! je ne sais pas!

Je connais le maîtres cylindre... ,mais sa non enfin je laisse ma place a une personne avec plus d'expérience
205 GLD de 1991 - 268000kms
205 GTI de 1986 - 153500kms
205 GTI de 1987
mlamer
Forumeur
Forumeur

Message par mlamer »

le travail des freins a été fait par un pro et ensuite comme le problème était pas règlé, la voiture est restée sur parc pendant 2 ans...je pense que le pro a du changer et/ou faire l'appoint de lookeed.

J'avais déja eu des soucis avec la batterie et l'alternateur, et maintenant les freins...

merci quand même
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Une chose à la fois.

Tu dois tout nous dire, tout l'historique des opérations si tu veux qu'on t'aide. :wink:

Sinon,nos réponses ne seront pas optimales.
En premier lieu, qu'appelles-tu freinage mauvais?
Pédale dûre, très molle, normale mais ca ne freine pas, la voiture tire d'un côté etc...

:wink:
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

et la voituire a pas bouger pendant deux an?
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Commence deja par faire une vidange et une purge de ton circuit de freinage, au bout de 2 ans il a du perdre de son efficacité et la purge devrais resoudre le probleme.
En générale bien sur, en attente des reponses aux questions plus haut
205 XAD - 414000kms
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

+1
comment réagissait le freinage avant réparration ? qu'est qui a été fait ? comment réagissent tes freins ? (ça couine, grince, tire à droite, à gauche, dérappe...)

Lorsqu'on change disques et plaquettes, les freins n'ont pas une accroche très forte. Il y à un temps de rodage. Si le comprtement de ta 205 est à peut près normal, que tu roules en sécurité, fait l'essaie pendant 50 à 100 km
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
mlamer
Forumeur
Forumeur

Message par mlamer »

la voiture avait un refus de controle technique il y a 2 ans.
pour 2 raisons:
La 2eme je la mets de coté, c'est la pollution, je verrais aprés. (autre post ensuite)

La 1ère est que les freins ne fonctionnaient pas bien. Pédale dure quand même, mais pas de freinage (peu en fait), la voiture ne se déporte pas, ni rien d'anormal, mais freine mal. Elle s'arréte sur plus long que normal et impossible de bloquer les roues.
L'ancien proprio a donc changé tous les freins (plaquettes, disques et garnitures), et toujours pareil, mauvais freinage.
Alors il a rangé la 205 dans un coin et a acheté une autre voiture. Moi j'ai récupéré la 205 aprés 2 ans d'immobilisation, batterie et alternateur (changés) HS et j'ai donc toujours ce problème de freins.
Un mécano lui avait dit il y a 2 ans que c'était peut-être le repartiteur (sic), je sais même pas ce que c'est!
La voiture a fait 149 Kms depuis la réparation des freins, mais je fais gaffe car pas de controle technique!
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

regarde si ton assistance n'est pas defaillante.
mlamer
Forumeur
Forumeur

Message par mlamer »

Comment on fait ça? Est-ce qu'elle a le freinage assisté? Comment le savoir?
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Ton mastervac est il encore en état?(pour savoir tu pompes un peu sur ta pédale de frein moteur éteint,jusqu'a ce qu'elle devienne dure,bon plus dure que en ce moment évidamment :mrgreen:
Ensuite tu mets le pied dessus,tu appuies,et tu démarres tout en restant appuyé.Si la pédale s'enfonce ton mastervac est bon.)

Ensuite je ne sais pas moi...Membrane de pompe a vide morte? :suspect:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Et le vieux liquide ? et les flexibles pourris ?
mlamer
Forumeur
Forumeur

Message par mlamer »

liquide et flexibles neufs!
Je teste le master back comme dit ci dessus, et reviens vous dire.
mlamer
Forumeur
Forumeur

Message par mlamer »

Bon j'ai fait tout ce qu'on m'a dit, j'ai testé le mastervac et il s'enfonce de environ 1 cm.
La pédale est assez dure, et en pompant je la rend à peine + dure, mais quelques secondes aprés démarrage elle s'enfonce de 1cm. Est-il bon?
Si oui, quoi d'autre?

La membrane du truc, est-ce testable?

Par contre j'ai du sans faire exprés débranché petit tuyau et je sais pas ou il va, quelqu'un peut me le dire?:

Image
Merci encore
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

mlamer a écrit :Bon j'ai fait tout ce qu'on m'a dit, j'ai testé le mastervac et il s'enfonce de environ 1 cm.
La pédale est assez dure, et en pompant je la rend à peine + dure, mais quelques secondes aprés démarrage elle s'enfonce de 1cm. Est-il bon?
Si oui, quoi d'autre?

La membrane du truc, est-ce testable?

Par contre j'ai du sans faire exprés débranché petit tuyau et je sais pas ou il va, quelqu'un peut me le dire?:

Image
Merci encore
A priori donc, le servo-frein est bon. :wink:
Maintenant il faut regarder la pompe à vide.
Ouvre ton capot et regarde à peu près au niveau de la pédale de frein, le servo frein est une grosse pièce ronde sur laquelle se fixe un tube métallique muni d'un réservoir. :wink:
Sur le servo frein est emboité un raccord coudé avec un flexible en tissu tressé.
Débranche ce tuyau, démarre et vois s'il aspire fortement ou pas, en essayant de le boucher courtement avec le doigt. :wink:
S'il n'aspire pas fort, ou pas du tout, (vu tes tests il devrait aspirer un peu) alors c'est que la pompe à vide est probablement morte.

S'il aspire fort, il faut faire le remplacement des flexibles si besoin, et purger le circuit hydraulique, après avoir tout de même contrôlé que les pplaquettes coulissent bien ainsi que les étriers. :wink:

Je ne saurais que te recommander d'aller au garage pour faire effectuer cette dernière opération de purge. :wink:
Répondre

Retourner vers « Freinage »