Rahlala les vieilles voituresdami a écrit : Je pense que ton mastervac commence a rendre l'âme...
Freins arriéres qui bloquent de temps en temps
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Toon14
- Forumeur

Re: Freins arriéres qui bloquent de temps en temps
-
Toon14
- Forumeur

J'ai éssayé tous ça mais toujours impossible de le sortir, j'arrive a avoir un peu de jeux mais pas possible de le sortirdami a écrit :Tape dessus avec un mateau afin de décollé le tambour du roulement,, et après tape par derrière pour qu'il se libère. Il tourne librement ? Sinon désserre un peu tes cables de frein a main !
- désaka
- Forumeur

Desserre le câble de FAM, passe derrière au niveau du flasque, regarde il y a un petit trou caché par un petit caoutchouc, rapproche les mâchoires avec un bon tournevis, là, à ce niveau, le tambour devrait venir tout seul sinon, tape d'un côté et d'autre par alternance pour pouvoir le sortir.Toon14 a écrit :J'ai éssayé tous ça mais toujours impossible de le sortir, j'arrive a avoir un peu de jeux mais pas possible de le sortirdami a écrit :Tape dessus avec un mateau afin de décollé le tambour du roulement,, et après tape par derrière pour qu'il se libère. Il tourne librement ? Sinon désserre un peu tes cables de frein a main !...
Le tambour, c'est de la fonte, tu peux y aller mais pas comme un bourrin non plus, hein!
- dami
- Modérateur bénévole

Même, j'ai jamais réaussi a en cassé une, tu peut tapé desssus, de toute façon parfois pour le sortir il n'y a guère d'autre solutions ! 
-
Toon14
- Forumeur

Bon bah je retésterais ça le week end prochain alors ;) .
Merci bien
.
Merci bien
- désaka
- Forumeur

dami a écrit :Même, j'ai jamais réaussi a en cassé une, tu peut tapé desssus, de toute façon parfois pour le sortir il n'y a guère d'autre solutions !
Je mettrai une photo de mon tambour ARG bientôt.
Un morceau du tambour pété, par l'ancien propriétaire en voulant changer quelque chose(roulement?freins.......?)
A+
Désaka