Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Alors voila je m'explique, sur ma 205 SR de 86, lorsque je freine (pas super fort mais pour freiner quoi) j'ai l'impréssion que les tambours réstent bloqués, méme en roulant aprés mais ils se débloquent au bout d'un moment .
Que-faire pour y remedier ?
Je pose cette quéstion car je n'aime pas trop rouler avec des tambours qui sont susceptibles de chauffer .
Regarde si tes flexibles de freins ne sont pas bouchés et sinon démonte tes tambours pour voir si les frein ne sont pas HS (collent au tambours) ou cylindre de roues qui de grippe !
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
dami a écrit :Regarde si tes flexibles de freins ne sont pas bouchés et sinon démonte tes tambours pour voir si les frein ne sont pas HS (collent au tambours) ou cylindre de roues qui de grippe !
Ok ok .
Tu fait comment pour voir si les flexibles ne sont pas bouchés ?
Et pour démonter les tambours, tu fait comment aussi ?
Tu enleve ta roue, tu fais sauté le cache au millieu du tambour et tu devisse l'ecrous au centre de 32 (attention il est serré très fort) et ça devrait venir en le tirant vers toi !
Voilà une petite fiche ou c'est très bien expliqué !
dami a écrit :Tu enleve ta roue, tu fais sauté le cache au millieu du tambour et tu devisse l'ecrous au centre de 32 (attention il est serré très fort) et ça devrait venir en le tirant vers toi !
Voilà une petite fiche ou c'est très bien expliqué !
D'accord je vois,
Encore des petites quéstion .
Comment savoir si le kit de frein est mort ?
Sinon je mets un coups de dégrippant et voir si ils se rebloqueront plus tard nan ?
Et pour les fléxibles alors, je fait comment pour voir s'ils sont bouchés ?
en faite c'était le cylindre de roue qui était rouillé et grippé
en faite lors de freinage appuyer la pression réussissait à faire sortir le piston du cylindre de roue, mais lorsque je l'achait la pédale, ça continuai à freiner et au bout d'un moment ça redevenai normal
donc pour savoir tu démonte le tambour tu soulève les soufflet du cylindre de roue et tu regarde déjà si c'est pas pourrie, rouillé, quelque chose qui indique que cela pourrait être grippé
Toon14 a écrit :Comment savoir si le kit de frein est mort ?
Déjà si les garnitures sont décollé ou super usé (quasi plus de matière), si les cylindre de roues fuient...
Et manipule bien le cylindre en appuiyant au bout et le faisant rentré et sortir pour voir si il ne se bloquerait pas et serait grippé !
Bon aujourd'hui je me suis pencher sur mon probléme et le soucis est que le tambour coté conducteur ne veut pas sortir aprés avoir enlever l'écrou de 32 bien sur mais aussi en ayant débloqué le retour automatique, alors que faire ?
Tape dessus avec un mateau afin de décollé le tambour du roulement,, et après tape par derrière pour qu'il se libère. Il tourne librement ? Sinon désserre un peu tes cables de frein a main !
Oui le tambour tourne mais il impossible de le sortir mais bon je vais faire comme tu m'as dit, tapé dessus au marteau et éssayé de le sortir alors ;) .