Freins qui sifflent
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- cardo
- Forumeur

Freins qui sifflent
Et oui ça m'énerve mes freins avant sifflent, un bruit bien strident et ça fait ça quasiment à chaque freinage, j'en ai marre, ça vient d'où est ce grâve? Merci d'avance.
-
apolon34
- Forumeur

- wouakenwol
- Forumeur

Il y a des chances que tes étriers soient grippés et que donc les plaquettes frottent en permanence sur les disques.
Il existe chez Pigeot un kit réparation (47,50 € en 2002) qui comprend les joints en or massif à changer....
1°)tu démontes tes étriers
2°)tu sors les pistons jusqu'à qu'ils tombent par terre (oui, bon dans une bassine) en appuyant sur le frein, moteur tournant.
3°)tu nettoies les pistons avec de l'abrasif P600 et du lookheed jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces et sans frotter comme un âne.
4°)tu remplaces tes joints par les joints du kit
5°)tu remontes en mettant du lookheed sur les joints des pistons pour que ça travaille pas à sec.
6°)tu rajoutes du lookheed et tu purges.
Moi j'avais fait faire la purge chez Pigeot, ils m'ont pris 300 balles (le mécano avait fait Sudria, l'Ena et Polytechnique) mais c'était nickel.
C'est pas trop galère à faire mais faut prévoir au moins 2-3h si tout va bien.
Tu vois ça fait trois ans pour moi et ça n'a pas bougé.
Il existe chez Pigeot un kit réparation (47,50 € en 2002) qui comprend les joints en or massif à changer....
2°)tu sors les pistons jusqu'à qu'ils tombent par terre (oui, bon dans une bassine) en appuyant sur le frein, moteur tournant.
3°)tu nettoies les pistons avec de l'abrasif P600 et du lookheed jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces et sans frotter comme un âne.
5°)tu remontes en mettant du lookheed sur les joints des pistons pour que ça travaille pas à sec.
Moi j'avais fait faire la purge chez Pigeot, ils m'ont pris 300 balles (le mécano avait fait Sudria, l'Ena et Polytechnique) mais c'était nickel.
-
adrien-42
Ou alors plus simple, la bordure de la plaquette frotte contre le rebord du disque : limer les arretes des plaquettes.wouakenwol a écrit :Il y a des chances que tes étriers soient grippés et que donc les plaquettes frottent en permanence sur les disques.
-
bomes
- Forumeur

Un truc m'a été donnée par un mécanicien pour voir si les étriers ou le flexible qui est malade. Tu mets ta voiture au point mort et tu appuies sur ta pedale de frein jusqu'a ce quelle ne s'enfonce plus tu mets le frien à main pas de vitesse et tu lèves la roue suspectée.Tu essaies de la faire tourner à la main si elle tourne c'est le flexible ou l'etrier qui est malade. En tout cas c'est que le mécano m'avait dit. J'ai eu un problème avec l'etrier gauche j'ai testé comme ca et j'avais bien un pepin : la roue tournait pas à la main. Après faut s'y connaitre tu peux tester le flexible en memet emsp en devissant la vis de purge si l'huile coule c'est l'etrier sinon c'est le flexible. J'ai réussi à prolonger mon etrier en le faisant demonter nettoyer et remonter. Ca grince plus. Bon courage.
- XUlove
- Forumeur

Il y a des marques de plaquettes qui crissent plus que d'autres tous comme certaines freinent mieux.Au point de vue bruit ,les Valeo ont une excellente reputation.
Jepense qu'il vaut mieux controler le fonctionnement de tes etriers avant de les remplacer systematiquement au prix ou c'est .
Bon courage
Jepense qu'il vaut mieux controler le fonctionnement de tes etriers avant de les remplacer systematiquement au prix ou c'est .
Bon courage
- brovi
- Forumeur

Un truc bête qui concernent les plaquettes encore en bon état.
Certaines plaquettes bas de gammes, du fait de leur composition "cheap" peuvent davantage couiner, siffler que d'autres, du à l'absence d'amiante.
Parfois aussi, c'est le temps qu'elle s'adapte bien au disques...
ou sinon, elles sont mortes et vous freinez sur la ferraille...mais là, il y à urgence!

Certaines plaquettes bas de gammes, du fait de leur composition "cheap" peuvent davantage couiner, siffler que d'autres, du à l'absence d'amiante.
Parfois aussi, c'est le temps qu'elle s'adapte bien au disques...
ou sinon, elles sont mortes et vous freinez sur la ferraille...mais là, il y à urgence!
- gregtroyes
- Forumeur

- brovi
- Forumeur

-
nova64000
- Forumeur