fréquence distribution
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: fréquence distribution
Désolé, j'ai un peu de mal à m' y retrouver! Merci tout de même pour ta réponse!
-
- Forumeur
Mon modeste retour d’expérience en ce qui concerne la distri du XUD7 :
- Même si la courroie est encore belle le caoutchouc de cette dernière se détend avec le temps (et pas de galet tendeur automatique pour rattraper...), donc une courroie peut être encore belle d'aspect et sauter des crans.
- Pour ma part, et au vu du modeste supplément de prix, je conseille de changer la pompe à eau à chaque fois, car lors de mon dernier changement de janvier dernier (5 ans et 52 000 KM) cette dernière commençait déjà à légèrement fuir.
- Un kit complet avec galet et pompe à eau dans une bonne marque (gates ou contitech par exemple) coute dans les 100 euros (150 euros maxi) sur le net.
- Même si la courroie est encore belle le caoutchouc de cette dernière se détend avec le temps (et pas de galet tendeur automatique pour rattraper...), donc une courroie peut être encore belle d'aspect et sauter des crans.
- Pour ma part, et au vu du modeste supplément de prix, je conseille de changer la pompe à eau à chaque fois, car lors de mon dernier changement de janvier dernier (5 ans et 52 000 KM) cette dernière commençait déjà à légèrement fuir.
- Un kit complet avec galet et pompe à eau dans une bonne marque (gates ou contitech par exemple) coute dans les 100 euros (150 euros maxi) sur le net.
-
- Forumeur
Notre ami a un moteur TU,il n'était pas dans la bonne section,de plus sur le XUD le galet tendeur est automatique,c'est l'action du ressort qui fait la tension automatiquement.Elex a écrit :Mon modeste retour d’expérience en ce qui concerne la distri du XUD7 :

-
- Forumeur
Quand j'évoque un galet de tension automatique je pense à ça :
http://www.mister-auto.com/galet-tendeu ... _g308.html
Sur mon xud7, ce sont deux galet à roulements simples, sans aucun excentrique ou ressort à l’intérieur pour rattraper l'usure de la courroie.
http://www.mister-auto.com/galet-tendeu ... _g308.html
Sur mon xud7, ce sont deux galet à roulements simples, sans aucun excentrique ou ressort à l’intérieur pour rattraper l'usure de la courroie.
-
- Forumeur
Comme le dit XAD boy il y a un ressort qui sert a faire le tension de la courroie et c'est toujours ainsi sur tous les XUD
-
- Forumeur
Oui mais ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y pas de rattrapage de tension automatique, sur XUD les 2 galets sont fixes, le ressort ne sert qu'au montage, une fois la courroie posée le galet mobile est fixé avec une vis...205 forever a écrit :Comme le dit XAD boy il y a un ressort qui sert a faire le tension de la courroie et c'est toujours ainsi sur tous les XUD
-
- Forumeur
Peut etre mais en 120 000 kms si la courroie à été correctement tendue il n'y a pas lieu de retoucher quoi que se soit
les chaines c'est un peu archaique et quoiqu'on en dise ça s'use comme le reste et ça pose pas moins de soucis statistiquement qu'une courroie
et ça permet de controler une fois le temps les joints spi que les moteurs à chaine ont aussi ...
les chaines c'est un peu archaique et quoiqu'on en dise ça s'use comme le reste et ça pose pas moins de soucis statistiquement qu'une courroie
et ça permet de controler une fois le temps les joints spi que les moteurs à chaine ont aussi ...