Fuite après échange courroie distribution

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Maxpayne78
Forumeur
Forumeur

Message par Maxpayne78 »

Comme partout il y a des chats oui mais quel rapport? :shock:
Tu penses qu'un chat a pu se faufiler sous la voitrue (c'est vrai qu'elle était surélevée par une chandelle pour soutenir le moteur) et couper une durite?
Surprenant parce que la fuite semble venir de dérrière le bloc moteur ou du coté distribution donc il aurait mis un sacré coup de patte :?
205 GR de 1988 - 161000kms
cil
Forumeur
Forumeur

Message par cil »

moi je comprend pas pourquoi tu ne m'apel pas on aurais pu voir d'ou sa viens avec josé tu sais vivi il est jamais trop tard demain je suis a montigny je peux l'apeler et on arrive.
moi je dit elle est caprisieuse cette GTI!!!!!!!!!!
lol
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Salut,

Comme dit avant, redémonte tous tes caches et démarre le moteur tu verra d'ou viens la fuite !

C'est peut être un joint spy de vilo par exemple qui a laché...

++
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
papounet
Forumeur
Forumeur

Message par papounet »

J' aurais penché pour une fuite d' essence qui ramasse de l' huile au passage mais dans ce cas ca coulerait plutot à l' opposé de la distribution .
As-tu relevé le moteur en poussant sur le carter d' huile ?
Maxpayne78
Forumeur
Forumeur

Message par Maxpayne78 »

On l'a levé en prennant appui sur le carter oui.
On avait penser qu'il serait peut etre félé mais il a pas l'air :roll:
papounet
Forumeur
Forumeur

Message par papounet »

Je ne pensais pas à une félure mais plutot à une légère torsion qui permettrait à l' huile de passer .
Tu peux toujours jetter un oeil pour voir si il fuit et s' il est gondolé là ou tu as appuyé .
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

J'ai regardé coté carter, ça à pas l'air de venir de là...
Par contre j'ai vu qu'il y avait plein de ce liquide sur la courroie, je pense donc qu'il faut à nouveau tout changer?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

vivi a écrit :J'ai regardé coté carter, ça à pas l'air de venir de là...
Par contre j'ai vu qu'il y avait plein de ce liquide sur la courroie, je pense donc qu'il faut à nouveau tout changer?
Malheureusement, la courroie de distribution n'aime pas du tout les liquides en tous genre,et en particulier l'huile.
Tu peux l'essuyer, mais à mon avis, elle ne résistera pas toute la durée de vie qu'elle est prévue... :(
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Bon voilà un pote mecano est venu cet aprem' moteur hs en remontant le support moteur inversion de 2 vis une grande est venu perçée le bloc moteur...
j'ai les boules c'etait le seul truc qui marchait à peu pres avant que j'y touche voilà j'ai tout gagné je pense que je vais la balancée à la casse je vois pas d'autres solutions pour le moment...
Maxpayne78
Forumeur
Forumeur

Message par Maxpayne78 »

Une des 3 vis du support? :shock: C'est ma faute en partie j'aurai du penser a repérer les vis en démontant :cry: Désolé... :cry: :oops:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Prends des photos, explique calmement, et ne jette rien à la casse pour l'instant.
Je ne vois pas comment tu peux casser en changeant la distribution, c'est étonnant, mais je ne dis pas du tout impossible. :?

Le moteur tourne-t-il?
Quel est le problème exactement?
Pourquoi as-tu démonté le support moteur pour changer la distribution, c'est totalement inutile. C'est prendre des risques pour rien en permettant au moteur de basculer vers l'avant...

Ca se fait très bien sans, c'est bien plus facile. :wink:
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Je pense que tu as la vision d'un bloc TU, crois moi sur une gti c'est tout à fait different, c'est soit on retire le support moteur soit on sort le moteur tout court...
De plus le support moteur maintient également les carters courroie...
Petite photo pour illustrer:
Image

Mon garageo m'en a fait la preuve la visse a percée le bloc moteur, on distingue une failure au niveau de la culasse...
Donc ceci explique le melange huile/essence qui se barre uniquement moteur tournant, apres comme il me dit reste à voir si ça a toucher quelque chose à l'interieur, mais toujours d'apres lui il pense que c'est pas passer " à coté "....
Et voilà la fin d'un beau reve....
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

En fait j'ai mélangé deux topics ce qui explique pourquoi je t'ai parlé de Tu, ... :oops: Désolé.
Sinon je sais très bien ce qu'est un Xu t'inquiètes pas, j'en ai assez vus... :D

Bon alors effectivement une des vis est plus petite.
Ceci dit, vous avez dû sacrément forcé pour fendre la culasse quand même. C'est de l'alu, mais ce n'est pas non plus du beurre ! :shock:

Là c'est clair que si la culasse est fêlée, c'est fichu pour elle.
Tu n'as plus qu'à la changer. Si tu sais le faire, ca ne te coutera pas très cher, mais ca représente un paquet de boulot en perspective...

C'est quand même curieux, il a du y avoir quelque chose qui est passé dans le filet au moment du remontage. :?
Dans tous les cas, c'est changement de la culasse.
Dernière modification par chamalow le lun. 23 avr. 2007 12:22, modifié 1 fois.
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

vivi merde je suis désolé :? quelle bétise quand meme :? :x

faut qu on parle sur msn j'ai peux etre une solution pout toi ma poule! :wink:

a ce soir! :wink:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Répondre

Revenir à « XU Essence »