Fuite au niveau du reservoir

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Essaye de réparer ça le plus vite possible, déjà au prix où sont les carburant et de plus pense aux motards qui vont passer derrière toi ça peut être dangereux :?
205noob

Message par 205noob »

j'avais pas pensé aux motard :?

j'ai changé les durites, mais une fois démonté elles n'ont pas l'air porreuses ni usagées.

juste un mot pour ceux qui font tout de travers comme moi, il faut déconnecter les durites en haut en premier, sinon faut prévoir de quoi récuperer le carburant! :oops:
la durite vers la pompe est de diamètre 10 et le retour en 8.

je vais donc surveiller les durites changées pour voir si cela continue, et si c'est une fuite du reservoir.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
FFT
Nouveau
Nouveau

Message par FFT »

Bonsoir,

J'ai le même problème : fuite quand c'est plein, de moins en moins importante quand j'arrive en dessous de la moitié du réservoir.

J'ai changé les 2 durites indiquées sous la banquette arrière (alimentation + retour) => Pas de changement.

Le gazoil semble couler depuis une durite qui part du garde-boue (elle remonte jusqu'au bouchon de remplissage), rentre dans l'aile vers l'avant et ressort au dessus du réservoir (mise à l'air ?). La fuite vient de là, au dessus du réservoir; il y a aussi un petit tuyau en plastique transparent qui va au même endroit.

Comment la changer ? il n'y a pas d'accès sous la banquette pour ces durites là et je ne vois pas comment accéder au dessus du réservoir
coyote-mobile
Forumeur
Forumeur

Re: Fuite au niveau du reservoir

Message par coyote-mobile »

Je relance le topic, je crois être concerné par ce problème.
Sur une Diesel.
Sur 24h00, je retrouve une tâche de 40-50 cm de gazoil sous le reservoir. En fait sous le raccord durite - tuyau métallique. Je n''ai pas encore pris le temps de vérifier précisément si c'est le raccord qui fuit ou si ça coulle de plus haut car le raccord est le point le plus bas en fait.

Mais je me pose déjà quelque questions :
1/ Combien coûtent lesdites durites ?
2/ Y a t'il des précautions à prendre lors de la déconnection des durites ? Genre fuite et vidange complète du réservoir. Genre encore introduction d'air dans le circuit et donc soucis de carburation par la suite... C'est peut être une reflexion bête mais je n'y connait rien en carburation. Je saurai changer un tuyau mais si ça doit jouer sur la mécanique et qu'à l'arrivée elle broute ou ne démarre plus... Catastrophe catastrophe...
3/ Combien de temps cela prend il ?

merci d'avance
j-pb81
Forumeur
Forumeur

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Pour le changement des durits, tu fais comme les collègues sur ce post ou regarde :
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... urant.html
Il y en a une de 10 mm et une de 8 mm de diamètre, je crois.
Les durits ne coûtent pas la mort !
Un peu de gasoil va sortir, mais tu ne risques pas de vider le réservoir !
Le temps, ça dépend de toi, mais on ne doit jamais chronométrer lorsqu'on travaille sur sa voiture, en effet, tu le fais pour toi même !
Et pour la fin, tu actionneras la poire d'amorçage ou le bouton du porte-filtre comme si tu avais changé le filtre à gasoil.
Voilà, bon courage.
A+
coyote-mobile
Forumeur
Forumeur

j-pb81 a écrit :... Et pour la fin, tu actionneras la poire d'amorçage ou le bouton du porte-filtre comme si tu avais changé le filtre à gasoil...
Ah là il me manque des éléments alors. Quels sont les risques en cas de pépin à ce stade ?
j-pb81
Forumeur
Forumeur

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Je ne te comprend pas...
Il n'y a aucun risque, simplement qu'un peu d'air va rentrer dans le circuit d'alimentation, et que pour l'expulser, tu agis de la même façon que si tu avais changé ton filtre à gasoil !
Donc tu réamorces le circuit comme cité plus haut.
Le seul truc un peu fragile, ce sont les raccords plastique des durits au niveau de la trappe dans la voiture.
A+
coyote-mobile
Forumeur
Forumeur

j-pb81 a écrit :... Je ne te comprend pas ...
C'est simple je suis pas ce qu'on appellera un fin mécano, je bricole depuis peu ma 205. Et je ne veux pas prendre de risque donc je tenais absolument à savoir les risques que tu as pointés du doigt. J'ai jamais changé mon filtre à gazoil... Donc je me renseigne. J'ai vu mon père une fois changer son filtre essence sur sa R19 quand j'étais enfant et ce fut suivi par des broutages et autres calages. Il a fini par rouler sans filtre à carburant d'ailleurs.
Je ne souhaite pas en arriver là d'où les motivations de ma question.
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Tu changes ta durite un peu de carburant coulera ce n'est pas grave, ensuite tu demarres et si tu cales tu agit sur la pompe situé sur ton filtre a gasoil. Une fois que cela est dur, tu redemarres.
205 XAD - 414000kms
coyote-mobile
Forumeur
Forumeur

bon bah merci beaucoup pour vos conseils
Répondre

Retourner vers « Diesel »