Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
JPB a écrit :N'oublie pas de repérer la position de l'allumeur avant de le déposer.
je ne le depose pas, je verifie juste si il fuit avec la methode de JPB
Pourtant il va bien falloir le remplacer ce joint. :lol4
seulement si il fuit, je vais pas demonter pour voir si il fuit ou pas alors que je n'ai pas le joint sous la main, j'ai besoin de ma voiture moi pour l'instant
si il ne fuit pas, pas besoin de demonté pour le changer
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
chamalow a écrit :De toute façon tu peux le repérer tant que tu veux, le simple fait de le bouger d'un demi millimètre décale l'allumage de plusieurs degrés.
Faudra le recaler systématiquement.
Ne soit pas défaitiste Chamalow. :lol4
J'ai repéré, j'ai remonté, j'ai contrôlé à la lampe stroboscopique et ça n'avait pas bougé.
Bon, il faut repérer correctement bien entendu.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Sur la tienne?
Tu avais de la chance alors, ou une main en or, parce que ni Seb, ni moi (et pourtant on en a fait des calages lui et moi) n'avons jamais réussi à replacer l'allumeur juste du premier coup !
Il y a toujours 5 à 10° d'écart, selon la précision du repère que l'on a fait, et en prime, selon le serrage.
Pour repérer, tu prends un burin et tu fais la marque sur l'allumeur et la culasse en même temps.
Certain plateau capteur sur les motos sont repérés de la sorte d'origine, ça ne pose aucun problème et pourtant un moteur de moto tourne deux fois plus vite qu'un moteur de 205.
205 XA - 198000kms
et si moi je le recale mal je suis dans la merde car je n'ai pas de lampes stroboscopique
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
ch'tit205 a écrit :et si moi je le recale mal je suis dans la merde car je n'ai pas de lampes stroboscopique
Si tu fais comme je te l'ai indiqué, tu ne peux pas mal le recaler.
Avant de déposer l'allumeur achète un joint et huile le avant de remboiter l'allumeur.
205 XA - 198000kms
chamalow a écrit :Je fais toujours comme ca JPB, avec un burrin plat et très coupant, pour avior une amrque très précise. Malheureusement, ca ne suffit pas.
Alors là, je ne comprend pas…
205 XA - 198000kms
bon tous compte fais j'ai pas eu le temps aujourd'hui non plus, je sais pas quand je pourrait verifié car la je bosse toutes la semaine et dimanche je suis pris, donc aprés
sa s'allume dés que l'allumage se déclenche, mais comment sa fonctionne j'en ai aucune idée
Je crois qu'il y a une repère sur le volant moteur et que comme la lampe s'alluma à l'allumage, si le repère est à 0, tu es bien réglé.
Dites moi si je me trompes.
L'éclat de la lampe "fige" le mouvement (comme en discothèque) et permet de voir où se situe le repère.
205 Junior '88 : vendue après 25 ans de B&LS.
205 XS '91 : reprise contre une 208.
...
tu te trompes car le repere sur le volant moteur sert pour caler le vilebrequin avec l'AAC