fuite d'huile derriere le moteur *joint de culasse*

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le_cornouiller
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Message par le_cornouiller »

ch'tit205 a écrit :tu te trompes car le repere sur le volant moteur sert pour caler le vilebrequin avec l'AAC
Ça se fait moteur arrêté, sinon on le détruit, donc il suffit de placer l'AAC et le villo de façon à les piger, non ?

COmmetn se sert-on de la lampe alors ?
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JPB
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Message par JPB »

ch'tit205 a écrit :tu te trompes car le repere sur le volant moteur sert pour caler le vilebrequin avec l'AAC
Non, non, c'est bien Le_cornouiller qui a raison. :wink:
Le flash de la lampe s'allume dès qu'il y a du courant qui passe dans le fil HT de la bougie du premier cylindre et fige le repère mobile du volant moteur. :wink:
Ceci s'effectue au ralenti. :wink:
Juste une petite erreur cependant, on doit voir le repère du volant figé en face du repère fixe indiquant 8° d'avance (moteur TU3A) et non pas 0° (PMH). :wink:
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chamalow
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Message par chamalow »

Si on a 34° d'avance, ca marche aussi... :lol4

Je ne sais pas ce que ca donne à long terme, mais moi, j'avais jamais fait attention à mon réglage jusqu'à il n'y a pas longtemps, car je ne l'avais jamais démonté, et j'avais 34° d'avance.
Le pire, c'est que maintenant que c'est réglé, ca marche moins bien, ralenti instable, grosse consommation, cliquetis impossible à éliminer. :?
Bref, changement d'allumeur... :lol4
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chtit205
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Message par chtit205 »

bon, quelque nouvelle

alors ce n'est pas le joint torique d'allumeur qui fuit, pas d'huile du tout a ce niveau là et dans les factures de la voiture j'ai vu qu'il a deja ete changer a à peine 150000 kms

donc aujourd'hui j'ai soulevé la voiture et j'ai regardé, ce n'est pas le joint de carter d'huile non plus car en fait de l'huile il y en a..... partout derriere le moteur :shock:
sa commence du bas du carbu, la pipe d'admission et le dessous de la boite a air et sa coule jusqu'a la jonction entre la cloche d'embrayage et la boite

c'est completement badijonner d'huile

je pense que je vais la metre au garage pour qu'il me trouve d'ou sa vient, moi j'arrive pas a voir en passant sous la voiture :?
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JPB
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Message par JPB »

A l'endroit de la fuite, ça doit être gras mais propre. :wink:
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ludows7
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Message par ludows7 »

tu nettoie tout bien ton moteur, tu enleve toutes les traces d'huile, tu laisse comme ca... tu regarde un peu plus tard si ca a coulé. Si pas de trace alors ca veut dire que ca ne fuit qu'en pression, donc tu fais tourner le moteur 5 minutes et apres tu regarde si ca a coulé, et la tu devrais voir d'ou ca vient.

De toute manière si ca fuit en dessous des carbu c'est forcément en pression a mon avis... ou alors y'a une coquille quelquepart :lol:
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chtit205
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Message par chtit205 »

je vois pas comment nettoyer derriere le moteur !?

ce n'est pas forcement que en pression, car meme apres plusieur jour sans bouger sa fuit toujours :?
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Message par ludows7 »

Pour nettoyer le moteur, il faut de l'huile... de coude et une brosse a dent!

C'est bizarre que ca coule meme à l'arrêt après plusieurs jours, parce que l'huile est normalement dans les parties basses, donc dans le carter... ce qui signifierais une fuite au joint de carter... mais la tu parles d'une fuite en dessous de l'allumeur :shock:

Y'a un sushi quelquepart je ne comprends pas!!
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Message par JPB »

Ton tuyau récupérateur d'huile est en bon état ? :wink:

C'est celui qui relie la coiffe de carburateur au collecteur d'admission sous le carburateur. :wink:
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Message par chtit205 »

ben oui, moi non plus

possible qu'il y ai une fuite quelque part et que sa "eclabousse" partout derriere ?

j'ai aussi remarquer qu'il y avait pas mal d'huile sur le berceau, mais aucun joint spi de cardan ne fuit. mais c'est peut etre l'huile de boite qui a couler quand j'ai changer le cable de compteur.
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Message par chtit205 »

JPB a écrit :Ton tuyau récupérateur d'huile est en bon état ? :wink:

C'est celui qui relie la coiffe de carburateur au collecteur d'admission sous le carburateur. :wink:
faut que je regarde, je crois bien qu'il y a un tuyaux qui est plein d'huile au niveau de sa liaison au carbu mais nul part ailleur
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Message par ludows7 »

Arf si tu nettoie pas toute l'huile partout que tu as déjà, c'est super plus compliqué de trouver d'ou ca viens...

Quand tout est propre tu vois dessuite d'ou ca viens! je fais a chaque fois comme ca... :?
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Message par Wilfried27 »

ludows7 a écrit :Pour nettoyer le moteur, il faut de l'huile... de coude et une brosse a dent!

C'est bizarre que ca coule meme à l'arrêt après plusieurs jours, parce que l'huile est normalement dans les parties basses, donc dans le carter... ce qui signifierais une fuite au joint de carter... mais la tu parles d'une fuite en dessous de l'allumeur :shock:

Y'a un sushi quelquepart je ne comprends pas!!
Nettoiyage au WD40 sa marche bien et c'est sans danger pour le moteur en plus ! meme si sa se loge sur les partie electriques !
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Message par chtit205 »

nettoyage au WD40 !? pas bete, je teste sa dés que je peut et je verais bien
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Message par Wilfried27 »

chtit205 a écrit :nettoyage au WD40 !? pas bete, je teste sa dés que je peut et je verais bien
ouais WD 40 tu laisse agir 5min sa va dégraisser et protégé le metal, mais faut quand meme passer un coup de chiffon pour essuyer :D
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