Fuite d'huile importante sur un xud7t

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
zenman94
Forumeur
Forumeur

Fuite d'huile importante sur un xud7t

Message par zenman94 »

Hello à tous, voilà j'ai un problème assez important sur mon Turbo D, j'ai une grosse fuite d'huile, en une semaine de stationnement j'ai du perdre pas loin de 50cl d'huile sur le sol.. Visiblement ca fuit à l'arret, et il me semble que ca fuit plus quand la voiture penche légèrement à gauche..

Je suis passé de sous pour voir, tout le bas moteur est plein d'huile, mais aucune fuite apparente, on retrouve de l'huile sur tout l'arrière du moteur, jusqu'en haut (collecteur)... Les durites de graissage turbo à l'arrière semble ne pas fuire... Donc d'où cela pourrait-il venir?

- J'ai pensé au joint de cache culbuteur qui n'est pas en bon état, mais il n'y aurait pas de raison que ca coule quand la voiture est stationnée depuis une semaine
- Joint de culasse? Meme raisonnement
- Joint de carter d'huile? Possible à ce moment là l'huile à l'arrière du moteur serait des résidué du joint de cache culbu défaillant
- Joint de palier? Ca peut fuire autant par là?
- Autre chose?

Merci de m'aider parce que là je pète un cable, entre ca et pas de frein ca devient gonflant, encore des sous à lacher qui n'iront pas dans la restau de la GTi quoi :(
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

Je ne connais pas de trop les XUD7T , mais je peux te donner quelques conseils
essaie de nettoyer la crasse au niveau des points sensibles que tu cites (cache culbuteur, joint de culasse,carter d'huile, etc) ainsi tu pourras voir si il revient de l'huile a ces endroits précis
Comme tu as une tache d'huile au sol, la tache est plutot de quel coté? encore que ca ne renseigne pas beaucoup , l'huile peut suinter le long du bloc moteur
Sinon est tu sur que c'est de l'huile moteur ? je dis ca car sur mon ex GR 1.1 j'avais un joint spy de sortie de boite qui etait mort , l'huile coulait sur le cardan et avec la rotation,l'huile de boite etait projetée un peu sur tout le bas moteur ; pour eliminer cette hypothèse verifie ton niveau d'huile de boite (pas obligé bien sur si tu es sur de tes joints spys de sortie de boite :D )

A+

Seb
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Excat moi aussi sur mon XUD7 j'ai eu mon joint spy de boite de mort, cela coulais partout, impossible d'identifier d'ou cela venai.
Pour le joint de cache culbu c'est une maladie connue, commence par ça, pour le joint de cucu il fuit généralement par le devant derriere la pompe a injection. Et pour le joint de carter il faut bien nettoyer pour voir.
Mais est ce nouveau ou pas , rajoute tu de l'huile entre le vidange??
Attention aussi sur l'importance de la tache car a mon avis verse 50 cl d'huile par terre cela fait une tache d'environ 2 m2
205 XAD - 414000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Bein ca fait une tache énorme! Je suis sur de mes joints spys car ils sont récent et l'huile semble bien etre de l'huile de moteur au niveau de l'odeur.

La goutte qui tombe vient du coin du carter d'huile, coté plan de joint, maintenant je n'arrive pas à déterminer si cela vient de plus haut ou pas.. La chose qui me chagrine c'est que ca coule beaucoup quand la voiture est penché, et ca coule à l'arret hors je pense qu'une fuite du joint de culasse ou du joint de couvre culasse se produirait plus en roulant, car à l'arret l'huile redescent dans le carter moteur... A la finale je penche fortement pour un joint de carter d'huile. Seulement mon carter d'huile ayant subit pas mal de choc j'aimerais bien le changer en meme temps, reste à en trouver un propre en casse :? Et puis il faut aussi changer toutes les vis je suppose, nan? aie aie aie...
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Non il faut pas changer les vis (je fais revivre YOS dans cette phrase!!) bref elles ne subissent pas de tres grosses contraintes. Par contre tu ne nous dis pas si tu perd beaucoup d'huile entre chaque vidange?

Pour ma part c'est mon joint de cucu qui fuis et cela goutte tout de meme la nuit.
205 XAD - 414000kms
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Moi aussi, c'est le joint de culasse qui fuit l'huile a l'arriere du moteur sur mon turbo D.

Nico.
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Moi c'est là derriere la pompe c'est courant sur les vehicules d'environ 300/400Mkm.
On voit c'est là ou cela brille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 XAD - 414000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

La vidange est récente, d'habitude je ne remets pas d'huile si je fais ma vidange à 7500km environ... Mais là ca fuit BEAUCOUP c'est pas une petite fuite, le joint de cache culbu je l'ai eu l'huile coule sur le bas moteur en roulant et une fois arrété l'huile tombe par terre mais là ca goute en permanence meme quand la voiture est arrétée depuis une semaine.

Je vais faire une photo dans la rue vous allez voir c'est impressionnant!
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

La voiture est stationnée depuis hier 17h30-18h :

Image

Visiblement la goute vient du bord du carter (pas très visible sur cette photo...) :

Image
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Passe un cout de karcher sur le dessous pour voir ensuite si cela vient bien de là. Je pense que pour le prix de l'opération (10 euros) tu peut commencer a changer ton joint de carter.
Ok cela fuit mais là tu n'a qu'un bouchon d'huile pas plus
205 XAD - 414000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Aïe c'est vrai que ca fuit pas mal , une bonne tache en moins de 24h :cry:
Je n'arrive pas trop a voir , mais j'ai bien peur que le joint spy derrière le volant moteur soit la cause de la fuite :( ; ou alors plus rare, le carter d'huile qui est fendu au niveau des fixations sur le bloc
Il me semble qu'il y a une petite plaque en tole que l'on peut déposer pour voir le volant moteur (on la voit sur la photo juste en face du carter d'huile); je me demande si l'huile ne se ramasse pas dans cet endroit et finit par couler
Si tu vois de l'huile derrière le volant moteur , c'est bien le joint spy du volant moteur (ce que je te souhaite vraiment pas , parce que pour le changer c'est la misère ,faut enlever boite embrayage et volant moteur)
Essaie voir d'enlever la petite plaque en tole et regarde derrière

A+

Seb
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

J'ai retrouvé sur le forum une photo où on voit le volant moteur (quand on depose le cache en tole que je parlais)si en demontant cette plaque tu trouves plein d'huile c'est bien le joint spy :?
Image
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

J'ai passé le Karscher hier dessous loool c'est pour ca que ca fait tout rouillé :( J'ai pas pu prendre en photo la fuite après 1 semaine mais ca fait beaucoup d'huile :S

Pour le joint de carter j'aurais voulu remonter à la clef dynamo mais bon... Ca veut dire encore vidange etc pfff... Sinon je ne vois pas trop comment elle s'enlève cette plaque dont tu parles Seb, je regardes sur le Guide Haynes pour voir...
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

J'ai repris ta photo , tu as 3 vis a enlever pour deposer cette plaque , comme ca tu verras le volant moteur , si il est pas huileux vas falloir chercher ailleurs
Image
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

On me dis que si c'était ce joint là l'embrayage patinerait surement et ca puerait le cramé.
Répondre

Retourner vers « Diesel »