Fuite d'huile inquiétante!!!!!

Topics anciens ou à trier ...
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

Donch a écrit :Bon alors apres avoir vu les photos, et bien la mienne c'est exactement au meme endroit et le meme probleme.

L'huile tombait sur l'alterno , ce qui fait qu ej'ai du le changer une paire de fois.

Donc moi j'ai le joint de culasse et aussi un autre joint du coté de la distrib mais je ne sais pas exactement ce que c'est.

bon courage et vérifie souvent ton huile.. A ma vidande j'avais moins de 500mL d'huile (tres noire) :oops:
Pour le niveau pas de soucis j'y fais tres attention. Mais te souviens tu du prix que tu payer pour faire changer ton joint de culasse? Tu veux dire que c'est l'alternateur que tu changeais souvent? m'étonnes pas remarque...
Merci.
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

Pystolero a écrit :Je suppose que pour demonter et remonter le joint de culasse il enleve aussi la courroie de distrib... donc au prix des pièces par rapport à la main d'oeuvre, autant changer la courroie en même temps.... :? 600€ :?
il faut faire la courroie de distri dans la foulée, oui.

un joint de culasse c'est dans les 30 euros, une distri + galet, dans les 60 euros.

le reste c'est la main d'oeuvre.
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

Donch a écrit :A ma vidande j'avais moins de 500mL d'huile (tres noire) :oops:
:shock: :shock: :shock:
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

Ok bon bah je crois que j'irai faire un tour chez le garagiste à la rentrée pour changer un joint de culasse... snif.... :(
kawaka31

Message par kawaka31 »

Disons que c dommage de changer ton joint de culasse si ce n'est pas lui qui fuit.
Le joint spy qui est défectueux se situe au niveau de la poulie de vilbrequin, entrainé par la courroie d'alternateur.
A mon avis, c'est lui qui fuit si tu as de l'huile sur l'alternateur.
Il y a aurait aussi le joint spy côté arbre à cames...
Mais si c du côté du bas moteur, essaie déjà de changer le joint spy du vilbrequin, en même temps qu'un changement de la courroie de distribution par exemple.
Mais si tu vérifies bien ton niveau, pas de risque majeure à mon sens.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

kawaka31 a écrit :Disons que c dommage de changer ton joint de culasse si ce n'est pas lui qui fuit.
Le joint spy qui est défectueux se situe au niveau de la poulie de vilbrequin, entrainé par la courroie d'alternateur.
A mon avis, c'est lui qui fuit si tu as de l'huile sur l'alternateur.
Il y a aurait aussi le joint spy côté arbre à cames...
Mais si c du côté du bas moteur, essaie déjà de changer le joint spy du vilbrequin, en même temps qu'un changement de la courroie de distribution par exemple.
Mais si tu vérifies bien ton niveau, pas de risque majeure à mon sens.
vu la photo c'est en haut que ça fuit ! Ca peut être le joint spy d'arbre à cames effectivement mais il faut poser la distri pour l'avoir.
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

oui je vois de quel joint vous parlez. j'ai regarder sur la RTA. Mais dans tous les cas je suis obligé de l'amener au garage... le probleme c'est est-ce que le garagiste lui même va-t-il etre capable de determiner quel joint fuit? parceque s'il me change le joint de vilbrequin en me changeant la courroie et que par hasard ce n'est pas lui, il va falloir qu'il me rechange encore une fois la courroie de distrib pour me changer le joint de culasse.... :shock: :shock:
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

Bon ben voilà me revoila avec ma fuite d'huile
Celle-ci devenant de plus en plus importante, et ayant 2500 bornes à faire cet été, j'ai préféré faire les réparations nécessaire.
Tout bien regardé je suis persuadé que ce cela vient du joint de culasse. J'ai démonté les caches et ça se confirme, la fuite vient bien de là. Le joint Spy d'arbre à came est impeccable, aucunes fuites.
Donc j'ai pris rendez vous chez un garagiste, celui qui m'avait l'air le mieux et pas trop cher non plus. Il m'a confirmé en regardant le joint de culasse... :(
Il me demande 705 euros :? pour : Changement du joint de culasse, en fait un kit joint de culasse (resurfacage de la culasse, changement des vis, des joints de queue de soupapes, du joint de culasse), par la même occasion il me fait la courroie de distrib et le galet tendeur (tant qu'a faire) mais pas la pompe à eau (pas le temps il m'a dit, je m'y prend trop tard...) il me change éventuellement la courroie d'alternateur... Etant donné l'huile qui tombait dessus à cause de la fuite et ses 110000 bornes je me suis dit pour 10 euros je veux bien.
Par contre il me facture une vidange, obligé car de l'eau par parfois dans l'huile... Ca ça m'emmerde un peu plus, j'aurais pu le faire moi même alors est-ce vraiment nécessaire?? :shock:
Bref.. 705 euros cela vous semble-t-il raisonnable?
Merci.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pour la pompe a eau cela prend 5 min de plus alors il pourrai te la changer
cab.R.G
Forumeur
Forumeur

Message par cab.R.G »

j'avais exatement le meme type de fuite d'huile que toi, et effectivement le joint de culasse étai mors
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

oljd a écrit :pour la pompe a eau cela prend 5 min de plus alors il pourrai te la changer
Le changement de la pompe ne dure pas tres longtemps je suis d'accord, mais n'est il pas necessaire de vider entierement le circuit de refroidissement ensuite reremplir purger etc... Certes pour la culasse c'est le meme probleme, mais celle-ci est en haut du moteur, la pompe tout en bas? Enfin je sais pas trop je demande comme ca?..
Mais le tarif vous parait il correct?
Merci à tous.
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Le liquide de refroidissement, hormis son rôle anti surchauffe est également une protection anticorrosion du bloc.
Le vidanger tous les 2 ans est une précaution qui ne sera pas superflu...
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Répondre

Revenir à « Archives »