Fuite d'huile... Moi j'ai plutot le contraire...

Topics anciens ou à trier ...
Borny
Forumeur
Forumeur

Fuite d'huile... Moi j'ai plutot le contraire...

Message par Borny »

Bonjour,

Désolé pour le titre peu explicite, mais il n'y a pas assez de place...

Voilà, certains et certaines ont des fuites d'huiles dans leur moteur, moi j'aurais plutôt le contraire.

En effet, mon niveau d'huile (sur la tige) augmente de mois en mois. Après ma vidange il était légèrement au dessus du max (à mes regrets) maintemant il est carément bien au dessus... Je ne sais vraiment pas d'où ça peux venir...

Moteur XY7. (donc huile moteur et boite dans le même carter).

Si vous avez des idées pour moi, je suis preneur.

Merci.

En attendant je vais retirer l'excédant, ça redonnera peut être un peu de peps à ma 205 (qui a perdu de la puissance depuis le début des vacances..).
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Et ton niveau de liquide refroidissement, il est comment ?
Ca ne serait pas ton joint de culasse qui serait en train de lâcher ? :?
Sinon pour la vidange tu as mis combien d'huile ? Tu es sûr d'avoir ouvert tous les orifices pour vidanger la boîte et le moteur ? :???: C'est bizarre que juste après la vidange tu sois déjà au dessus du niveau du max. !
Je cherche, je cherche... :wink:

[HS]Tu seras à la sortie de Lohéac les 26-27/8 ? [fin HS]
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

si tu n'as pas de consommation de liquide de refroidissement, l'augmentation du niveau d'huile ne peut venir que d'une chose, la pompe a essence
recement n'as tu pas eu un problème de pompe a essence?
si la menbrane de la pompe est trouée, l'essence redescend dans la culasse (par la fixation de la pompe) et ca fait monter le niveau d'huile , essaie d'en sentir "l'odeur" a mon avis ca sent l'essence;
regardes cette pompe a essence de plus près, si elle est naze tu n'as plus un remplissage parfait du carburateur (bulles d'air dans l'essence) donc manque de peche
en tout cas ce n'est pas trop bon d'avoir trop d'huile ca fatigue inutilement les joints du bas moteur (c'est moins grave qu'un diesel quand meme; pas de risque d'emballement)
si ton huile est diluée a l'essence je te conseille , après avoir remplacé la pompe , de vidanger tout , l'huile melangée a l'essence ne graisse pas bien le moteur

a+
seb
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

J'ai aussi pensé au liquide de refroidissement après avoir posté. Mais maintenant que vous me le dites je sais aussi que je ne perd pas d'eau.

Merci tout de même de ne pas m'avoir pris pour un fou (car moi je me suis demandé ce qu'on allait croire, et je n'y aurais pas cru).

Je ne crois pas avoir eu de problèmes de pompe à essence, juste les durites qui étaient mortes.

Il faut que je sente l'odeur de l'huile ou l'odeur de le compartiment moteur ?

Bon, je vais essayer de retirer un peu d'huile. Mais je ne crois pas avoir de clé adaptée pour le bouchon d'huile. (je vais voir).

[HS]Sinon je ne peux pas pour la sortie -> je bosse[/HS]

Edit : Alors oui l'huile sent bien l'essence.

J'ai retiré un peu d'huile aussi, mais je n'arrive pas à lire le niveau sur la tige :
- si je descend la tige et que je le remonte direct, je suis au mini.
- si je descend la tige, que j'attend quelques secondes, et que je remonte la tige, le niveau est au dessus du max...

Sinon pour réparer la pompe, je ne pourrais pas : Je recherche une nouvelle voiture, un diesel surtout, alors faire des frais dans une voiture pour en changer après (sans vouloir et pouvoir la revendre surtout) c'est totalement bête. Je recherchais une 205 D surtout, mais elles côtent cher, puis pour les trajets que je ferais, ce n'est pas le plus sécurisant.

C'est dommage car si je perd le moteur, je ne pourrais pas retaper cette voiture - qui est chère à mon coeur - plus tard. Mais en tant qu'étudiant, je suis limité économiquement..
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

salut,

tu sais une pompe a essence neuve c'est dans les 30 euros.
tu rajoutes une vidange d'huile et c'est reparti.

A+
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

A ben à ce prix là alors..

Faut voir..

Si je m'achete une new voiture (une 306 D surement ou une R19 D) juste à la rentrée ou si j'attends un peu plus longtemps.
snoopy_54
Forumeur
Forumeur

Message par snoopy_54 »

si je suis bien votre raisonnement alors notre ami doit donc concommer plus d'essence au 100km ??? l'a t'il remarqué ?
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Ouais en ce moment je consomme plus d'essence, mais cela viens plutot du fait que je ne fasse que de la ville, alors que durant l'année je fais surtout de la grande route et très peu de ville en proportion...

Et puis j'ai du prendre maximum 0,5 L d'essence dans mon huile, ça ne se voit pas sur plusieurs mois sur une consommation d'essence.
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Pour changer la pompe à essence, c'est bien le truc qui se trouve en haut à gauche sur le moteur ?

C'est pas trop dur à changer ? genre quelques boulon/écrous à retirer.. (En tout cas en apparence).

En gros c'est pas compliqué ?
Reltih
Forumeur
Forumeur

Message par Reltih »

Il me semble qu'il faut l'amorcer une fois changée mais rien de compliqué a premiere vue
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

En fait je crois savoir ce qui l'aurait cassée...

Une fois un pote avait besoin d'essence pour sa 50, alors en voulant tester si on pouvait retirer de l'essence d'une voiture par la durite d'essence à la sortie de la pompe à essence... ça a marché.

Par contre, juste après on fait 40 km de route et la voiture avait perdu de la puissance (depuis cette période). Après reflexion, j'en suis casiment sûr que ça remonte à ce que je viens de dire.

Donc, cela aurait-il pu abimer la pompe, voir la casser carément...
Reltih
Forumeur
Forumeur

Message par Reltih »

Une pompe à essence c'est solide normalement mais c'est bien possible si tu as forcé dessus en siphonnant elle a peut etre debiter trop et s'est cassée et commence donc a fuire
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Reltih a écrit :Une pompe à essence c'est solide normalement mais c'est bien possible si tu as forcé dessus en siphonnant elle a peut etre debiter trop et s'est cassée et commence donc a fuire
:+1:

C'est tout à fait ça. :wink:

Dans la pompe à essence (mécanique) tu as une membrane, rappelée par un ressort, et actionnée par un bras. :wink:

La pompe ne fait qu'actualiser le niveau de cuve (niveau constant d'essence), ce qui représente un faible débit par rapport à ses capacitées de débit. :wink:

Le fait de la faire fonctionner à plein régime (comme tu l'as fait pour dépanner ton copain) a probablement achevé la membrane fatiguée (ta pompe n'étant pas neuve). :wink:

Ce n'est pas compliqué à changer. :wink:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Donc une pompe à essence neuve = 30€, ça se trouve chez peugeot en commande je suppose, je vais voir ça demain.

En fait, au début je pensais changer de voiture.

Mais ce qui m'embete c'est de mettre 2000 à 2500 € dans une voiture récente (qui j'aimerais faire durer 4 ans sans problème du tout, pas impossible à trouver certes...).

Mais si pour 200€ max je peux faire tourner celle là une année de plus...

30€ pour la pompe à essence,
70€ pour les amortos (+ 30 pour la main d'oeuvre), et si je peux en trouver à la casse et les mettre moi même... moins cher encore.
100 € max pour une paire de pneus neufs.

Je vais devoir mettre les mains au camboui (ortho ?).

Je pense aussi faire un précontrole technique gratuit chez peugeot pour voir si ça vaut vraiment le coût...

C'est surtout que si je peux faire 20/24 000 bornes avec ma petite 205.. Ensuite je pourrais chercher une voiture récente qui ne fera pas tellement de route (genre 30 000 de prévu sur les trois années suivantes).
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Comment amorcer une pompe à essence ?

Bon, alors j'ai démonter ma pompe à essence là, et c'est ultra simple ^^.
Deux vis de 12 à dévisser...

Pour l'amorcer je suppose que lorsqu'elle est branchée il faut pomper dessus comme le fait l'arbre à came (enfin la tige qui le relie..)..

Sinon chez peugeot en neuf, c'est 48€ TTC avec le joint.
Dernière modification par Borny le sam. 2 sept. 2006 17:03, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Archives »