[réglé] Fuite d'huile

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

[réglé] Fuite d'huile

Message par HiFuGa »

salut,

ce matin j'ai voulu faire ma vidange et en arrivant devant ma voiture il y avait plusieurs tache d'huile en dessous du moteur entre la roue de gauche et le carter d'huile (en regardant de face) !

c'est juste au dessus d'un cardan et l'huile a l'air de couler sur le systeme de direction des roues ! ( le cardan n'a pourtant pas l'air d'avoir de tache d'huile et non plus l'air d'etre mort ) !

sinon j'ai un bruit bizarre à froid quand je change les vitesses et que j'accélére, ça fait comme un bruit de métal qui tape contre quelque chose (du genre gling gling gling ) et un autre comme ci le cable d'accélération frotter contre quelque chose aussi ! [réglé] c'était le pot d'échappement qui était mal fixé ! :?

si quelqu'un a une idée merci de m'aider !
Modifié en dernier par HiFuGa le mar. 21 déc. 2004 22:18, modifié 1 fois.
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

la fuite d'huile se situe donc d'après ta description au niveau du cache de la courroie de distribution.
Ca doit etre un joint spy (Vilebrequin ou AàC).
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

un joint spy c'est quoi ça ? y'a des espions dans ma voiture ! LOL

Sinon au CT il m'a dit que le moteur avait une fuite d'huile (donc sur le papier, c'est marqué Moteur: Défaut d'étanchéité).

mais il ne m'a pas précisé d'ou ça pouvait venir !
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

Un joint spy est un joint circulaire qui fait l'étanchéité d'une pièce en rotation.
Il y a en 2 pour l'AàC et 2 pour le vilebrequin.

Coté distribution (ton cas je pense) ,pour les changer il faut tomber la distribution.

Sinon pour l'autre coté, pour l'Aàc il faut demonter la pompe à vide; pour le vilebrequin il faut tomber la boite et l'embrayage.

Coté distribution, je l'ai fait faire pour les 2 joints. Cout de 200 F avec MO.
J'ai une fuite au vilebrequin coté boite (ou coté volant moteur) mais comme je n'ai que 170 000 pour l'instant, on verra quand je referai l'embrayage (dans 100 000 au moins :lol: ).
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

merci, je verrai ça avec mon cousin mécano alors ! :wink:
jmb1326
Forumeur
Forumeur

toujours

Message par jmb1326 »

pas d'évolution :hein:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Toujours pas vu mon cousin ! :lol:

Peut etre demain midi => Repas de famille. :?

Sinon ça fuit toujours d'apres le garage c'est normal mais bon ça me parait bizarre,

Et puis en plus je dois avoir mon radiateur qui fuit, il a comme de la moisissure et je perd di liquide de refroidissement légérement.

En plus de ça j'ai un tache d'huile dessus mais ça n'a pas l'air d'avoir mélangé.

Dans tous les cas faut que je change le radiateur mais pas maintenant...
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Alors pour ma fuite d'huile, on m'a conseillé de mettre un produit qui dessèche les joints pour les rendre plus souple,

Pour le radiateur pareil, il faut que je mette un produit qui bouche les trous en durcissant au contact de l'air.

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de produits ?
jmb1326
Forumeur
Forumeur

ça se complique on dirait

Message par jmb1326 »

pour la fuite d'huile, je n'ai jamais entendu parler de produit pour déssecher les joints. dans tous les cas pour appliquer ce produit, il faut que tu y accède, alors autant les changer.
Pour le LDR, as tu identifié le point précis de la fuite. N'as tu ^pas une extrémité de durite avec du dépot?
Détuning-man
Banni

Message par Détuning-man »

HiFuGa a écrit :Alors pour ma fuite d'huile, on m'a conseillé de mettre un produit qui dessèche les joints pour les rendre plus souple,

Pour le radiateur pareil, il faut que je mette un produit qui bouche les trous en durcissant au contact de l'air.

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de produits ?
Oui, j'ai testé, c'est de la merde !! A EVITER absolument !
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Pour les joints c'est un produit que tu mélange à l'huile donc rien à démonter.

Pour le LDR je sais pas d'ou ça sort, je vois juste le niveau baisser.
Détuning-man a écrit : Oui, j'ai testé, c'est de la merde !! A EVITER absolument !
Pourquoi qu'est ce qu'il t'ai arrivé avec ?

moi y'a 2 personnes dans ma famille qui m'ont dit qu'ils avaient déjà essayé et que ça fonctionnait dont un ancien mécano...
Détuning-man
Banni

Nettoyant injecteur et siège de soupapes Wynn's sur 205 GTi 130 Ch AM89 200000 km, 1 L d'huile à remettre tous les WE...
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Ah ohé ça fait beaucoup, meme avec ma fuite d'huile je n'en remets pas autant ! :?

Sinon les produits que je parlais ça n'a rien avoir avec un produit pour nettoyer les injecteurs ou tout autres produit pour le moteur,

enfin bon faudra que j'essaye comme ça on sera fixé :wink:
Détuning-man
Banni

HiFuGa a écrit :Ah ohé ça fait beaucoup, meme avec ma fuite d'huile je n'en remets pas autant ! :?

Sinon les produits que je parlais ça n'a rien avoir avec un produit pour nettoyer les injecteurs ou tout autres produit pour le moteur,

enfin bon faudra que j'essaye comme ça on sera fixé :wink:
C'est ton moteur :D

Le mien n'a jamais vu ces merdes et ne les verra pas tant qu'il y aura mon nom sur la CG !!
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

ohé,

De toutes façon ça ne peut pas etre pire,

enfin j'espere ! :?
Répondre

Retourner vers « Diesel »