Fuite de gazole au niveau de la pompe d'injection

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kouzin
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Fuite de gazole au niveau de la pompe d'injection

Message par kouzin »

Ca fait quelques temps que je surveillais une humidité inhabituelle au niveau notament du carter et du cardan avant droit. J'ai remarqué récement une odeur bizarre une fois le véhicule arrêté. Après plusieurs expertises, j'ai remarqué une fuite de gazole au niveau de la pompe d'injection. Je voudrais savoir ce qu'il y a à faire précisément. Je suppose qu'il doit y avoir un joint à changer.
La fuite se situe au niveau de l'arrivée de gazole sur la pompe.

Merci :wink:
Modifié en dernier par kouzin le sam. 5 nov. 2005 17:59, modifié 2 fois.
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loony205
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Message par loony205 »

Regarde d'abort si c'est pas la durite qui fuit, ça arrive souvent qu'avec le temps elle se craquent.
A changer assez rapidement quand même :wink:
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oljd
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Message par oljd »

est-ce que cela ne fuit pas de l'électrovanne par hazard, c'est fréquent aussi
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kouzin
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Message par kouzin »

En fait, vu que ça avait l'air de venir de l'arrivée de gazole sur la pompe à injection, j'ai décidé de changer les 3 joints en cuivre au niveau de l'entrée de gazole sur la pompe. Problème la fuite est toujours là.
Ce matin, j'ai enmené ma voiture chez le carrossier (une bonne femme a joué les auto-tamponeuses sur mon aile avant-gauche et sur mon pare-choc). Il a tout de suite senti une fuite d'essence. Il a regardé ma pompe et m'a dit que ça venait de la partie supérieure de la pompe. En fait il faut changer le toît de la pompe : la partie qui comprend le levier d'accélération.
Il m'a dit que c'était une faiblesse des 205.
Je vais changer tout ça et je vous tiens au courant.
Modifié en dernier par kouzin le lun. 17 oct. 2005 10:06, modifié 1 fois.
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oljd
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Message par oljd »

oui exact je m'en souvenais plus
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kouzin
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Message par kouzin »

Et bien en fait, je suis pas convaincu par l'avis du carrossier...
Je viens de regarder encore une fois après avoir conduit et je n'ai pas apperçu de trace de gazole à cet endroit.
Petite question, où se situe l'électrovanne? C'est la partie avec un plastique vert à l'extrémité? Et où se situe la fuite habituellement?
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lucio
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Message par lucio »

Salut a tous

Kouzin,
j ai le meme probleme que toi
On m a aussi dit (deux avis de gargiste differents) que c etait connu sur les 205.

Un test a faire serait de rouler "fort" a haut regime pendant un moment
et revenir rapidement au ralenti
bref tu fais une portion de rocade et tu t arretes juste apres la sortie (proprement quand meme, pas risquer un accident pour une petite fuite :lol: )
la fuite se manifeste mieux et fort au ralenti (pression supperieure ??)

ca s est verifie sur ma titine, la fuite vient de l endroit a la fleche (ne fais pas attention a la zone huileuse ni a mon moteur bien sale : c est prevu)

A priori, on pourrait changer qu un joint torique sur le couvercle autour de l axe, mais il y aurait un risque que le jeu engendrene soit pas recuperable et donc remplacement du couvercle
je dois voir cette semaine mon garagiste prefere (un specialiste 4x4, ma passion et dont le mecano a une 205 qu il connait sur le bout des doigts)
le premier qui a solutionne le souci fais signe a l autre :wink:

a plus
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kouzin
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Message par kouzin »

Ca m'étonnerait que ta fuite vienne de la manette d'accélérateur.

Image

J'ai fait un aggrandi de la partie encerclée. La partie peinte en rouge montre l'endroit où j'ai apperçu que le gazole suintait.
C'est au niveau de l'arrivée de gazole sur la pompe à injection. J'ai changé les 3 joints en cuivre (là je me répète...)
Mais manque de bol, j'ai toujours une fuite.
Alors je me demande si ça ne viens pas de l'endroit indiqué par la flêche bleu (c'est ça l'électrovanne?, ici recouverte d'un capuchon blanc?).
Si c'est un problème du couvercle de la pompe, je devrais remarquer une fuite entre la base de la pompe et le couvercle non? ce qui n'est pas le cas...
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kouzin
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Message par kouzin »

oljd a écrit :est-ce que cela ne fuit pas de l'électrovanne par hazard, c'est fréquent aussi
Bah bingo, pour ma part ça vient de là.
J'ai nettoyé tout autour de la pompe d'injection et je suis allé refaire un petit tour avec ma 205. Au retour, je vois une fuite comme avant que je change les joints de cuivre de au niveau de l'arrivée de gazole. J'ai glissé un chiffon entre l'électrovanne et l'arrivée de gazole et là bingo plus de fuite.
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kouzin
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Message par kouzin »

Il paraît qu'un problème ne vient jamais seul......
J'en suis la preuve hélas... :cris:

Voilà, j'ai changé l'électrovanne il y a une semaine et maintenant, re-belote. De nouveau une fuite au niveau de la pompe d'injection.
Cette fois-ci la suite vient du toît de la pompe, un peu comme Lucio (voir image pls haut, sauf que chez moi, ça vient de l'insertion du levier situé à gauche. Donc, je suis bon pour racheter la partie supérieure de la pompe.

Mais je me demande, est-ce qu'il y a un lien entre le fait que j'ai changé l'électrovanne (pour une neuve) et que depuis cet instant, j'ai une fuite à cet endroit? (il n'y avait pas de fuite avnt, je suis catégorique...)
Est-ce que le fait d'avoir changer l'électrovanne à augmenter la pression au niveau de la pompe, ce qui a favorisé la fuite?
Ou est-ce juste un comble de malchance?? :evil:

En tout cas, ma 205 me coûte cher en ce moment (en euros et en temps passé dessus...) J'espère que ça va se calmer... :?
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cest_moi01
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Message par cest_moi01 »

un probleme que je connais meme chose sur la xad apres l'achat fuite à la pompe a injection une fois le couvercle de pompe change plus de souci le probleme viendrait que l'axe prend du jeu avec le temps(et oui elles prennent de l'âge) et le gazole fini par sortir pare la. Delphi vend le couvercle avec tous les joints c'est ce que j'ai fait changer et apres plus de probleme alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ....
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lucio
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Message par lucio »

c est_moi01 a écrit :un probleme que je connais meme chose sur la xad apres l'achat fuite à la pompe a injection une fois le couvercle de pompe change plus de souci le probleme viendrait que l'axe prend du jeu avec le temps(et oui elles prennent de l'âge) et le gazole fini par sortir pare la. Delphi vend le couvercle avec tous les joints c'est ce que j'ai fait changer et apres plus de probleme alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ....
salut a tous
pas encore eu le temps de passer voir mon 205iste prefere !
pour info le couvercle DELPHI :
il coute combien ?
car je crois bien que je vais y passer ca fait un moment que ca dure, mais ca s arrange pas !
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Message par micky_40 »

lucio a écrit :Salut a tous

Kouzin,
j'ai le meme probleme que toi
On m a aussi dit (deux avis de gargiste differents) que c'etait connu sur les 205.

ca s est verifie sur ma titine, la fuite vient de l endroit a la fleche (ne fais pas attention a la zone huileuse ni a mon moteur bien sale : c'est prevu)

A priori, on pourrait changer qu un joint torique sur le couvercle autour de l axe, mais il y aurait un risque que le jeu engendrene soit pas recuperable et donc remplacement du couvercle
je dois voir cette semaine mon garagiste prefere (un specialiste 4x4, ma passion et dont le mecano a une 205 qu il connait sur le bout des doigts)
le premier qui a solutionne le souci fais signe a l autre :wink:

a plus
J'ai bien l'impression que ma 205 fuit a cet endroit la (axe du levier d'accélération).... ca vous a couté combien de le faire réparer? merci d'avance :wink:
Fabouf
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Message par Fabouf »

Pour les lucas/ Roto, le couvercle et les joint valent entre 40 et 60€ suivant les endroits.

Si vous avez une pompe Bosch, il faut juste changer les joints du couvercle et une petite bague en bronze qui évite à l'axe d'accélérateur d'user le couvercle -> environ 10€
micky_40
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Message par micky_40 »

ah bon? parce que m'a dit qu'il existe un kit avec l'axe et les joints... mais je pensais que ce serais vachement plus cher!
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