[Réglé] Fuite de liquide de frein
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- SEB L
- Forumeur
[Réglé] Fuite de liquide de frein
Bonjour, à vous tous ici
J'ai un problème de fuite de liquide de frein à l'arrière droit quand on est à l'arrière de la voiture.
Ca fuit, que quand j'appuie sur la pédale de frein.
Je pense que c'est un flexible de frein qui est hs.
C'est au niveau du réservoir, cette fuite.
Ma question est comment on démonte un réservoir de carburant, faut-il aussi siphonner tout le réservoir ?
Merci pour toutes vos réponses qui m'aideront bien.
J'ai un problème de fuite de liquide de frein à l'arrière droit quand on est à l'arrière de la voiture.
Ca fuit, que quand j'appuie sur la pédale de frein.
Je pense que c'est un flexible de frein qui est hs.
C'est au niveau du réservoir, cette fuite.
Ma question est comment on démonte un réservoir de carburant, faut-il aussi siphonner tout le réservoir ?
Merci pour toutes vos réponses qui m'aideront bien.
Modifié en dernier par SEB L le jeu. 10 avr. 2008 14:51, modifié 3 fois.
-
- Forumeur
Re: Fuite de liquide de frein
Premièrement, je regarderais plutôt du côté du flexible de frein arrière, car, j'ai une fuite sur mon flexible de frein arrière droit et on pourrais croire que c'est sur le reservoir.
A toi de jouer
A toi de jouer

- SEB L
- Forumeur
Bonjour, à vous tous
Alors personne pour me répondre.
Il faut que je démonte mon câble de frein à main pour démonter mon réservoir de carburant.
S'il vous plaît je ne demande pas grand chose.
Alors personne pour me répondre.

Il faut que je démonte mon câble de frein à main pour démonter mon réservoir de carburant.
S'il vous plaît je ne demande pas grand chose.
- SEB L
- Forumeur
ENCORE MERCI DE TOUTES VOS RÉPONSE
ÇA M AIDE VRAIMENT
POURTANT IL Y A PLUSIEURS PERSONNES QUI SONT VENUE VOIR MON MESSAGE, MAIS NON PAS RÉPONDU.
ÇA M AIDE VRAIMENT
POURTANT IL Y A PLUSIEURS PERSONNES QUI SONT VENUE VOIR MON MESSAGE, MAIS NON PAS RÉPONDU.
- SEB L
- Forumeur
- SEB L
- Forumeur
OU ALORS JE L ENCASTRE DANS UN MUR Où UN PLATANE.
COMME ÇA AFFAIRE REGLE
COMME ÇA AFFAIRE REGLE
- @lber
- Forumeur
Normalement, c'est possible de le déposer sans le vider. Par contre c'est plus lourd !
-
- Forumeur
salut Seb 
Désolé, je n'ai pas encore répondu a ton MP, mais ne t'énerve pas c'est surement que les personnes qui passent, ne connaissent pas la réponse ;)
Je te dit déjà de regardé tes flexibles de frein.

Désolé, je n'ai pas encore répondu a ton MP, mais ne t'énerve pas c'est surement que les personnes qui passent, ne connaissent pas la réponse ;)
Je te dit déjà de regardé tes flexibles de frein.
- SEB L
- Forumeur
- @lber
- Forumeur
non, ils vont du cylindre de roue (derrière le tambour) vers la canalisation sur le train arrière. Le flexible est en caoutchouc, la canalisation en métal. Tu pars du tambour et tu suis, tu vas trouver là où ça fuit.
- SEB L
- Forumeur
Bonjour, à vous tous
Est ce que quelqu'un pourrait prendre une photo de ce flexible de frein côté droit s'il vous plait.
Moi je ne peut pas prendre de photo, car ma voiture est pour le moment dans le garage.
Je ne voit même pas par où passe ce flexible de frein.
Merci encore pour vos aides.
Est ce que quelqu'un pourrait prendre une photo de ce flexible de frein côté droit s'il vous plait.
Moi je ne peut pas prendre de photo, car ma voiture est pour le moment dans le garage.
Je ne voit même pas par où passe ce flexible de frein.
Merci encore pour vos aides.
- SEB L
- Forumeur
Une autre question.
Est ce qu'il faut que je vide le bocal de liquide de frein ?
Est ce qu'il faut que je vide le bocal de liquide de frein ?
- SEB L
- Forumeur
- FlashMcQueen
- Forumeur
??????
c'est quoi ça????? le kop de boulogne parceque le psg est de nouveau chez les reléguables en D2 ???

c'est quoi ça????? le kop de boulogne parceque le psg est de nouveau chez les reléguables en D2 ???

- JPB
- Responsables Techniques
Tu vas trouver le flexible de frein arrière au niveau de la traverse (là où s'articule le bras oscillant). 
Avant de tout démonter, tu te glisses sous la voiture, tu demandes à quelqu'un de freiner et tu regardes d'où le liquide de frein sort.

Avant de tout démonter, tu te glisses sous la voiture, tu demandes à quelqu'un de freiner et tu regardes d'où le liquide de frein sort.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.