[PB REGLE] FUITE DURITE circuit de refroidissement!

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
@lber
Forumeur
Forumeur

Re: [PB REGLE] FUITE DURITE circuit de refroidissement!

Message par @lber »

Ben dans le Nord, l'eau est très calcaire (tout du moins à Lille).
Au boulot, on change le cumulus tous les 4-5 ans ! (bon il tourne pas mal aussi)

Moi même, j'ai investi dans un filtre pour éviter de devoir détartrer bouilloire, cafetière et fer à repasser toutes les semaines.
Du coup plus besoin de le faire (pour la bouilloire en tout cas, pas un pet de calcaire sur le chrome tant que je ne mets pas direct l'eau du robinet).
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

@lber a écrit :Ben dans le Nord, l'eau est très calcaire (tout du moins à Lille).
Au boulot, on change le cumulus tous les 4-5 ans ! (bon il tourne pas mal aussi)

Moi même, j'ai investi dans un filtre pour éviter de devoir détartrer bouilloire, cafetière et fer à repasser toutes les semaines.
Du coup plus besoin de le faire (pour la bouilloire en tout cas, pas un pet de calcaire sur le chrome tant que je ne mets pas direct l'eau du robinet).
Oui le nord de la france est assez calcaire, seul les massifs tel que le massif central, massif armoricain, ect ont des eaux plus acide, on a pas de calcaire puisque qu'on en rajoute !!!!!!!!!!!!!!!!! :gene: .

Chez vous le problème c'est que le calcaire se fou partout et peu aller jusqu'a bouchez les canas, alors que chez moi sa bouffe les cana et on se retrouve en eccès de fer (cana en fonte) :gene: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
marinenico
Forumeur
Forumeur

Message par marinenico »

Merci alber tiens moi au courrant :bien: :bien: :bien:

Sinon hé bien effectivement, j'ai débranché la sonde, pulvérisé du WD40 sur les connectiques, j'en ai également pulvérisé sur la sonde elle même par le biais des petits trous, j'ai sécoué comme une brute, j'ai séché puis reposé = rien du tout!

Pour infos sur revue HAYNES ils disent qu'un fois quel déconne ce n'est pas réparable!

Sinon autres questions, rien a voir avec la sonde mais pendant que j'y pense... Alors j'ai une fiche non raccordé dans a l'avant du moteur, j'ai suivi le fils sa passe au dussus du moteur, sa redescend derrière puis sa rentre un peu plus bas!

Est-ce normal?

Merci
205 XAD de 1991
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

une photo de la fiche en question ? des numeros sur les fils ? ou va-t-elle precisement ?
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
marinenico
Forumeur
Forumeur

Message par marinenico »

Tiens alber tu parles du ballons... Pendant que j'y suis si un jour quelqu'un a besoin d'un conseil ou d'un coup de main dans le coin je suis plombier-chauffagiste et rendre service a un membre dans le besoin sera de bon coeur! :bleble:
205 XAD de 1991
Répondre

Retourner vers « Diesel »