renard a écrit :Le diéséliste me demande 300 balles pour faire ça, lui il change systématiquement le capot de la pompe qui vaut 100€ à lui tout seul.
Je crois que je vais mettre 'pepette' à la casse, je mets pas 300€ de réparation sur une voiture qui a 300 000 km.
C'est con qu'elle finisse comme ça

Ce n'est pas au pifomètre une Bosch et une Lucas sont deux pompes tout à fait différente donc contrôles bien la marque de ta pompe,de plus si c'est une Bosch pour un débutant ce ne sera pas une sinécure,une fuite sur l'axe de la Bosch implique le remplacement de la bague de guidage du levier et si c'est une lucas pas la peine de prendre un kit couvercle complet,logiquement la fuite s’arrête avec un simple remplacement du joint du couvercle,des joints torique du levier de stop et de l'accélérateur ,la pompe que tu montres sur la photo est une Lucas.
Donc inspectes ta pompe pour savoir si c'est une Bosch ou une Lucas,si c'est une lucas tu peux le faire et si c'est une Bosch il faudra faire preuve de méthodologie.
Le dieseliste a dit que c'était une Bosch ou un Lucas ?
Si on devait mettre toutes les 205 diesel qui ont une fuite à la casse ce serait le drame,ce serait une erreur de mettre cette voiture à la casse,le mieux c'est de la vendre à un bricoleur expérimenté,surtout que ce genre de fuite c'est du classique que ce soit sur Bosch ou une Lucas,j'ai déjà fait les deux et on trouve les pièces sur des sites internet comme autodiesel13,ils sont très sérieux.