Fuite liquide refroidissement 205 Moteur TU9
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Fuite liquide refroidissement 205 Moteur TU9
Salut,
Depuis 2 ans j'ai toujours remarqué que ma 205 consommait beaucoup de liquide de refroidissement. Ces dernières semaine, la consommation est devenue inquiétante: 2 semaines après son remplissage (pour environ 800 km de trajets), le vase d'expansion était à nouveau vide.
En pensant au joint de culasse, on a pas pu voir de trace de "mayonnaise" dans l'huile moteur. De plus les diverses durites ne semblent pas fuir (pas de traces de fuite d'eau en mettant un carton sous la bagnole pendant la nuit). Du coup, on soupçonne la pompe à eau, d'autant plus qu'une odeur de glycol semble en provenir.
Quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?
Merci d'avance
Depuis 2 ans j'ai toujours remarqué que ma 205 consommait beaucoup de liquide de refroidissement. Ces dernières semaine, la consommation est devenue inquiétante: 2 semaines après son remplissage (pour environ 800 km de trajets), le vase d'expansion était à nouveau vide.
En pensant au joint de culasse, on a pas pu voir de trace de "mayonnaise" dans l'huile moteur. De plus les diverses durites ne semblent pas fuir (pas de traces de fuite d'eau en mettant un carton sous la bagnole pendant la nuit). Du coup, on soupçonne la pompe à eau, d'autant plus qu'une odeur de glycol semble en provenir.
Quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?
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- RealmsOfNight
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- Enregistré le : dim. 23 janv. 2005 14:33
- Localisation : En vacances!!!!
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Ok ca craint
Merci quand même de votre avis les gars. (Cela dit si vous avez un diagnostic ou une suggestion plus optimiste j'ai rien contre (enfin évitez les trucs du genre c'est le moteur des essuies-glace qu'est mort, j'aurais quand même du mal à le croire))
Je vais laisser couler (les bielles bien sur) et aviser quand ça deviendra invivable.

Merci quand même de votre avis les gars. (Cela dit si vous avez un diagnostic ou une suggestion plus optimiste j'ai rien contre (enfin évitez les trucs du genre c'est le moteur des essuies-glace qu'est mort, j'aurais quand même du mal à le croire))
Je vais laisser couler (les bielles bien sur) et aviser quand ça deviendra invivable.
- RealmsOfNight
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salut!
comme dit Adrien -42 va chez 1 garagiste et il te mettra ton circuit sous pression.
Ca t'en coutera environ 15 euros, et c'est vraiment fiable. Le garagiste te dira aussitot ce qu'il en est.
Pour moi vu les symptomes ca doit etre ton joint de culasse car si tu n'as aucunes fuites de liquide visible c'est pas bon.
tiens nous au courant.
comme dit Adrien -42 va chez 1 garagiste et il te mettra ton circuit sous pression.
Ca t'en coutera environ 15 euros, et c'est vraiment fiable. Le garagiste te dira aussitot ce qu'il en est.
Pour moi vu les symptomes ca doit etre ton joint de culasse car si tu n'as aucunes fuites de liquide visible c'est pas bon.
tiens nous au courant.
On a enfin effectué une mise sous pression (maison avec un bouchon bricolé et une pompe à vélo). Bilan y'a visiblement une fuite qui est apparement sur le moteur mais impossible de la localiser avec précision. Ca coule sur le joint de carter, du coté passager.
Par contre, on a pas démonté les caches de la courroie de distrib, est-ce qu'il faut les enlever pour voir si c'est la pompe à eau fuit ?
Par contre, on a pas démonté les caches de la courroie de distrib, est-ce qu'il faut les enlever pour voir si c'est la pompe à eau fuit ?