Bonjour !
Je viens vers vous car depuis 2 mois je traine une fuite sous le moteur, assez importante à mes yeux.
Ce n'est pas 3,4 gouttes par-ci par-là, mais une jolie flaque d'huile d'environ 30x20 cm. Cela n'arrive pas tout les jours mais très régulièrement ! peut-être tous les 2,3 jours enfin c'est aléatoire..
Un mécano a examiné mon moteur rapidement et a diagnostiqué un joint a spi de queue de vilebrequin hs. (l'huile est noir, ca coule a droite du joint de carter derrière un flasque verticale..)
En ce moment, je suis pas chez moi mais à 850 bornes.
Croyez vous que je peux rouler comme ça encore longtemps ? (bien sûr en vérifiant et en ajoutant régulièrement de l'huile)
Ou bien la fuite va empirer jusqu'à que ce ne soit plus tolérable, car déjà en ce moment ça m'embête de laisser des traces aussi importante dans la nature .
Fuite moteur 205 TD
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Julio
- Forumeur

-
xadboy
- Forumeur

Re: Fuite moteur 205 TD
Je pense que cela va s'aggraver,j'avais une fuite moins importante que toi,du jour au lendemain plus de traces d'huile,à cette époque j'utilisais un épaississeur d'huile,le truc "no smoke"
Toujours est il que dans ton cas il ne faut pas tarder,d'autant plus que derrière tu as aussi l'embrayage et si l'huile tombe sur le disque,tu risque de tomber en rade.

Toujours est il que dans ton cas il ne faut pas tarder,d'autant plus que derrière tu as aussi l'embrayage et si l'huile tombe sur le disque,tu risque de tomber en rade.
-
grognon27
- Forumeur

Bonjour
850 km c'est jouable. Il faut vérifier que le véhicule ne manque jamais d'huile et conduisez tranquille pour éviter que l'huile ne monte en température et ne devienne plus fluide. Changer le joint spiralé à droite du moteur implique de refaire la distribution... sale temps.
Bon courage.
850 km c'est jouable. Il faut vérifier que le véhicule ne manque jamais d'huile et conduisez tranquille pour éviter que l'huile ne monte en température et ne devienne plus fluide. Changer le joint spiralé à droite du moteur implique de refaire la distribution... sale temps.
Bon courage.
-
Julio
- Forumeur

Merci du retour.
C'est pas côté distri mais embrayage que ça fuit... du coup la main d'oeuvre est plutôt conséquente apparemment, il faut déposer la boite et l'embrayage.
Comme mon moteur à 286000 kms avec son embrayage d'origine, j'imagine qu'il serait judicieux de le remplacer...?
Faut-il des outils spéciaux pour cette opération ? je peux me lancer tout seul ? avec quelques clés et une petite connaissance en mécanique général ..
C'est pas côté distri mais embrayage que ça fuit... du coup la main d'oeuvre est plutôt conséquente apparemment, il faut déposer la boite et l'embrayage.
Comme mon moteur à 286000 kms avec son embrayage d'origine, j'imagine qu'il serait judicieux de le remplacer...?
Faut-il des outils spéciaux pour cette opération ? je peux me lancer tout seul ? avec quelques clés et une petite connaissance en mécanique général ..
-
xadboy
- Forumeur

Tu auras besoin d'une douille de 30 pour la dépose des cardans,du 11 pour dégager le cardan long au niveau du support alu(support tirant),bien entendu il faut préalablement dégager les rotules de direction et la rotule inférieur du triangle,voici un tuto sur la dépose de l'embrayage sur 205 diesel:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 14539.html
Sur la 205 diesel et même les versions Turbo D tout est une question de logique,le plus important c'est d'avoir une bonne condition physique,si tu as des problèmes de dos évites de faire cela tout seul,le mieux c'est d’être deux car la boite n'est pas légère.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 105512.htm
Ce sont des tutos pour 205 diesel sans turbo mais pas de panique car sur la 205 td ce sont des triangles,la procédure est presque la même.
Lors de l'achat de l'embrayage il faut bien prendre un kit d'embrayage pour 205 TD car sur les 205 TD le mécanisme est renforcé,le disque d'embrayage est plus grand et la butée logiquement est spécifique.
Les vis de la boite en principe c'est du 17 en clair pour cette opération il faut un minimum d'outils,il faut aussi une bonne rallonge pour faire levier afin de desserrer les cardans.
Donc si tu n'as pas les compétences pour faire cela il faut voir un professionnel de l'automobile.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 14539.html
Sur la 205 diesel et même les versions Turbo D tout est une question de logique,le plus important c'est d'avoir une bonne condition physique,si tu as des problèmes de dos évites de faire cela tout seul,le mieux c'est d’être deux car la boite n'est pas légère.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 105512.htm
Ce sont des tutos pour 205 diesel sans turbo mais pas de panique car sur la 205 td ce sont des triangles,la procédure est presque la même.
Lors de l'achat de l'embrayage il faut bien prendre un kit d'embrayage pour 205 TD car sur les 205 TD le mécanisme est renforcé,le disque d'embrayage est plus grand et la butée logiquement est spécifique.
Les vis de la boite en principe c'est du 17 en clair pour cette opération il faut un minimum d'outils,il faut aussi une bonne rallonge pour faire levier afin de desserrer les cardans.
Donc si tu n'as pas les compétences pour faire cela il faut voir un professionnel de l'automobile.
-
Julio
- Forumeur

Merci bien, je pense avoir tous les outils c'est déjà ça..
Je vais quand même pas me débarrasser de ma 205 pour un maudit joint spi !
Je vais quand même pas me débarrasser de ma 205 pour un maudit joint spi !
-
Julio
- Forumeur

Un petit retour sur ma fuite..
Je suis bien rentré chez moi, j'ai parcouru 1000 kms depuis cet été.
Depuis 1mois la fuite à totalement disparue.
Je comprends pas comment c'est possible ...?? le mécano m'avait diagnostiqué un joint spi de vilo défectueux
Je suis bien rentré chez moi, j'ai parcouru 1000 kms depuis cet été.
Depuis 1mois la fuite à totalement disparue.
Je comprends pas comment c'est possible ...?? le mécano m'avait diagnostiqué un joint spi de vilo défectueux