Bonjour les forumistes,
Je vous explique mon soucis, depuis quleques jours ma 205 avait du mal a demarrer a froid, donc j'ai décidé de remplacer les bougies de prechauffage et en meme temps de faire la revison ( huile, filtre a huile et gasoil).
Suite a ca la voiture demarrait très bien jusqu.au soir meme en allant bosser, la voiture a demarré puis est monté en regime toute seul et a calé et plus moyen de demarrer.
J'ai constaté une fuite au niveau de la pompe d injection.
Est ce que ca vient de ca ? Ou bien serait ce lié a autre chose ?
Merci de votre aide
Fuite pompe a injection et voiture qui ne demarre plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- HUBERIV
- Forumeur
Re: Fuite pompe a injection et voiture qui ne demarre plus
Bonjour
une fuite, une fuite c'est vague....
au dessus en dessous sur le couvercle ?
il faudrait vraiment une fuite importante pour l’empêcher de démarrer
HUB
une fuite, une fuite c'est vague....
au dessus en dessous sur le couvercle ?
il faudrait vraiment une fuite importante pour l’empêcher de démarrer
HUB
-
- Nouveau
La fuite vient du dessous de la pompe et quand j'essaye de demarrer ca fait une belle tache dessous
-
- Forumeur
Si tu ne mets pas de photos et si tu ne donnes pas la marque de ta pompe(lucas ou bosch),tu auras peu de réponses.Niaka68 a écrit :La fuite vient du dessous de la pompe et quand j'essaye de demarrer ca fait une belle tache dessous

- dami
- Modérateur bénévole
Si c'est une pompe a injection de marque LUCAS, c'est une maladie série. Le joint du couvercle fuit et déforme le couvercle. Le kit couvercle est disponible chez tout bon diéséliste pour une centaine d'Euros environs. Si ta fuite est trop importante, le circuit d'alimentation de GO se désamorce et forcément, le moteur cale...
-
- Nouveau
Ok merci pour tous ces conseils, apres discussion avec un pote mecano il ma dit de purger le circuit pour chasser l'air, j'ai donc fait cela et la voiture redemarre mais a certain moment elle broute et accelère toute seul, j'avoue ne plus rien y comprendre ?!?
- dami
- Modérateur bénévole
Si ton soucis de fuite de GO n'est pas réglé, c'est normal.
-
- Forumeur
+1dami a écrit :Si ton soucis de fuite de GO n'est pas réglé, c'est normal.
Et on attend toujours la marque de la pompe.
Ceci étant important car pour un débutant la lucas sera plus facile,la bosch demande une certaine dextérité.

- Ti_1mo
- Forumeur
Salut,
Tu ne pourras ni démarrer ni rouler correctement tant que la pompe a une fuite. Le circuit de gazole est en dépression lorsque le moteur est en marche, et tu aspires de l'air. Le moteur montant en régime, tu dois avoir une pompe Lucas.
Ce n'est pas très compliqué de réparer, mais si tu ne veux pas y toucher, je peux t'aider ou le faire. J'habite Belfort...
Bon courage
Tu ne pourras ni démarrer ni rouler correctement tant que la pompe a une fuite. Le circuit de gazole est en dépression lorsque le moteur est en marche, et tu aspires de l'air. Le moteur montant en régime, tu dois avoir une pompe Lucas.
Ce n'est pas très compliqué de réparer, mais si tu ne veux pas y toucher, je peux t'aider ou le faire. J'habite Belfort...
Bon courage

-
- Nouveau
La pompe c'est bien une Lucas mais au final la fuite ne venait pas de celle ci mais du clapet anti retour de la cuve du filtre a gasoil, c'etait juste un joint torique a change vet concernant la montée en régime c'était dut a trop d'huile moteur, j'ai mis un demi litre de trop après vidange
.
Donc problème résolu
Merci a tous de vous etre arreté sur mon sujet et de vous etre creusez la tete

Donc problème résolu

Merci a tous de vous etre arreté sur mon sujet et de vous etre creusez la tete