Fuite pompe a injection et voiture qui ne demarre plus

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Niaka68
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 18:13

Fuite pompe a injection et voiture qui ne demarre plus

Message par Niaka68 »

Bonjour les forumistes,

Je vous explique mon soucis, depuis quleques jours ma 205 avait du mal a demarrer a froid, donc j'ai décidé de remplacer les bougies de prechauffage et en meme temps de faire la revison ( huile, filtre a huile et gasoil).
Suite a ca la voiture demarrait très bien jusqu.au soir meme en allant bosser, la voiture a demarré puis est monté en regime toute seul et a calé et plus moyen de demarrer.
J'ai constaté une fuite au niveau de la pompe d injection.
Est ce que ca vient de ca ? Ou bien serait ce lié a autre chose ?
Merci de votre aide
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Fuite pompe a injection et voiture qui ne demarre plus

Message par HUBERIV »

Bonjour

une fuite, une fuite c'est vague....
au dessus en dessous sur le couvercle ?
il faudrait vraiment une fuite importante pour l’empêcher de démarrer
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Niaka68
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 18:13

Re: Fuite pompe a injection et voiture qui ne demarre plus

Message par Niaka68 »

La fuite vient du dessous de la pompe et quand j'essaye de demarrer ca fait une belle tache dessous
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3532
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Fuite pompe a injection et voiture qui ne demarre plus

Message par xadboy »

Niaka68 a écrit :La fuite vient du dessous de la pompe et quand j'essaye de demarrer ca fait une belle tache dessous
Si tu ne mets pas de photos et si tu ne donnes pas la marque de ta pompe(lucas ou bosch),tu auras peu de réponses.
:)
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Fuite pompe a injection et voiture qui ne demarre plus

Message par dami »

Si c'est une pompe a injection de marque LUCAS, c'est une maladie série. Le joint du couvercle fuit et déforme le couvercle. Le kit couvercle est disponible chez tout bon diéséliste pour une centaine d'Euros environs. Si ta fuite est trop importante, le circuit d'alimentation de GO se désamorce et forcément, le moteur cale...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Niaka68
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 18:13

Re: Fuite pompe a injection et voiture qui ne demarre plus

Message par Niaka68 »

Ok merci pour tous ces conseils, apres discussion avec un pote mecano il ma dit de purger le circuit pour chasser l'air, j'ai donc fait cela et la voiture redemarre mais a certain moment elle broute et accelère toute seul, j'avoue ne plus rien y comprendre ?!?
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Fuite pompe a injection et voiture qui ne demarre plus

Message par dami »

Si ton soucis de fuite de GO n'est pas réglé, c'est normal.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3532
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Fuite pompe a injection et voiture qui ne demarre plus

Message par xadboy »

dami a écrit :Si ton soucis de fuite de GO n'est pas réglé, c'est normal.
+1
Et on attend toujours la marque de la pompe.
Ceci étant important car pour un débutant la lucas sera plus facile,la bosch demande une certaine dextérité.
:)
Avatar du membre
Ti_1mo
Forumeur
Forumeur
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:48
Localisation : Chatenois-les-Forges (90)

Re: Fuite pompe a injection et voiture qui ne demarre plus

Message par Ti_1mo »

Salut,

Tu ne pourras ni démarrer ni rouler correctement tant que la pompe a une fuite. Le circuit de gazole est en dépression lorsque le moteur est en marche, et tu aspires de l'air. Le moteur montant en régime, tu dois avoir une pompe Lucas.
Ce n'est pas très compliqué de réparer, mais si tu ne veux pas y toucher, je peux t'aider ou le faire. J'habite Belfort...

Bon courage :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Sacré Numéro de 1995 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Une des dernieres "vraies" Dturbo !
205 Dturbo de 1994 - 450000kms
Niaka68
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 18:13

Re: Fuite pompe a injection et voiture qui ne demarre plus

Message par Niaka68 »

La pompe c'est bien une Lucas mais au final la fuite ne venait pas de celle ci mais du clapet anti retour de la cuve du filtre a gasoil, c'etait juste un joint torique a change vet concernant la montée en régime c'était dut a trop d'huile moteur, j'ai mis un demi litre de trop après vidange :suspect: .
Donc problème résolu :bien:
Merci a tous de vous etre arreté sur mon sujet et de vous etre creusez la tete
Répondre

Retourner vers « Diesel »