fuite pompe gazoil GROS PROBLEME AUJOURD'HUI le 09/12/2008

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
j-pb81
Forumeur
Forumeur

Re: fuite pompe gazoil GROS PROBLEME AUJOURD'HUI le 09/12/2008

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Bien, ensuite, règle là !
Ce n'est pas bien long à faire en plus...
Pour les prises d'air, y a pas de mystère, ou tu fais mettre le circuit d'alimentation sous pression (cf voir garage) pour les trouver, ou tu changes toutes les durits d'origine , du réservoir à la pompe à injection, et tu repars pour 10 ans !
A+
groland
Forumeur
Forumeur

Message par groland »

j-pb81 a écrit :Bonjour !

Bien, ensuite, règle là !
Ce n'est pas bien long à faire en plus...
Pour les prises d'air, y a pas de mystère, ou tu fais mettre le circuit d'alimentation sous pression (cf voir garage) pour les trouver, ou tu changes toutes les durits d'origine , du réservoir à la pompe à injection, et tu repars pour 10 ans !
A+
hell-o!

ok!
le fait de repartir pour 10 ans serait pas mal mais j'ai peur que ce soit la caisse qui ne passe pas 10 ans de plus :mrgreen: ::d
je vais tenter le réglage et vous tiens au jus.

@+ :jap:
205 GRD
groland
Forumeur
Forumeur

Message par groland »

hell-o!

Me voici de retour après les fêtes. :boire2:
La remise en route fût fatale pour la batterie qui a succombé au froid. :gene:

avant les réglages, je vais aller me renseigner pour la mise en pression afin de détecter ma prise d'air car j'ai l'impresssion d'en avoir un jolie. :mrgreen:

@+:jap:
205 GRD
groland
Forumeur
Forumeur

Message par groland »

hell-o!

Depuis quelques jours ma titine ne démarrait plus. J'ai changé ma batterie entre temps.

je me suis aperçu que j'avais surement fais une petite omission dans mon remontage de la P.I. :oops: :gene: pouvez vous confirmer mes premières idées avec la photo qui suit (photo prise devant la pompe)?

Image

-la partie entourée en bleu, s'agit-il bien du cable de démarrage à froid?
-la partie entourée en rouge, c'est le ressort de tension pour le démarrage à froid, non? et surtout, doit-il être juste tendu ou bandé comme un arc???

merci d'avance pour ta réponse j-pb81 :bien:
205 GRD
groland
Forumeur
Forumeur

Message par groland »

:up: pour mon message ci dessus...

205 GRD
j-pb81
Forumeur
Forumeur

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Avec un peu de retard, je l'avoue...
Mais, ces temps ci, je suis occupé.
Bref, ça a l'air bon pour le ressort, du moment qu'il est bien sur ses butées. Je viens d'aller voir le mien, parce que pour être franc, je ne m'en rappelais plus...
Il n'est pas tendu comme celui du levier d'accélérateur par exemple.
Par contre, ton câble de départ à froid ne doit pas bailler à chaud.
Là, sur la photo, il parait trop détendu.
Bon, tu pourras le faire si tu fais tes réglages.En fait, à chaud, il doit l'être suffisamment pour ne pas accélérer le ralenti.
A+
marty christophe
Forumeur
Forumeur

Message par marty christophe »

pour voir les prises d'air tu met des durites transparente avant et apres la PI et tu verras bien d'ou cela viens et ce te donnera une orientation dans tes recherches mais des durites de 16 ans je les changerais toutes car ca se vend au metres et ce n'est pas trop honnereux du mooins tu peux deja changer tous les morceau visible et facile d'acces
groland
Forumeur
Forumeur

Message par groland »

hell-o!

merci marty et j-pb! :bien:

pour ce qui est du câble de démarrage à froid, je l'ai légèrement retendu via la vis de tension/blocage en bout de ce même câble et résultat nickel même pas besoin de régler la P.I :bien: elle tourne super bien :bien: .

Pour les durites, je pense que je m'y attaquerai au printemps vu qu'il n'y a pas de pertes flagrantes.

entre temps mon alternateur a rendu l'âme, ça venait du régulateur! lorsque je l'ai démonté à ma grande surprise, il ne restait qu'un seul charbon :shock: . je vais changer cette bebete cet après midi et ça devrait rentrer dans l'ordre maintenant, enfin j'espère!!!!!! :gene:

un très très grand merci à vous et je vous tiendrai au courant de cette dernière réparation. :jap:

205 GRD
Répondre

Revenir à « Diesel »