Fuite près d'un injecteur - vis inconnue au bataillon

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Razz
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 10:03

Fuite près d'un injecteur - vis inconnue au bataillon

Message par Razz »

Bonjour à tous !
Je suis l'heureux propriétaire d'une 205 XUD9 et j'ai un problème de fuite (déjà ! Je l'ai depuis 1 mois).

Le problème se situe au niveau d'une vis qui se trouve près de l'injecteur sur la gauche, qu'on ne trouve pas ailleurs. Quand j'ai roulé un certain temps on entend un petit pschiiit et des bulles se forment à ce niveau, j'ai déjà un beau cake d'huile/gazole + calamine sur la culasse à cause de ce truc.
Je me suis permis d'emprunter des photos de moteur de 405 pour illustrer parce que le mien est dégueulasse.
Bref voici la vis en question :

Image

Comment s'appelle-t-elle ? A quoi sert-elle ? (J'ai rien trouvé dans la RTA....) Je peux la resserrer ?
legaulois
Forumeur
Forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 20:49

Re: Fuite près d'un injecteur - vis inconnue au bataillon

Message par legaulois »

Salut, c'est la culasse qui est fissurée, :whoa:

cette vis est le bouchon de visite du cylindre n1 pour effectuer le calage de la pompe a injection.
Tu nettoies, démontes et resserres, ça devrait aller.
Razz
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 10:03

Re: Fuite près d'un injecteur - vis inconnue au bataillon

Message par Razz »

Merci !
Mais qu'est ce qui te fait penser que ma culasse est fissurée ? :shock:
Avatar du membre
amdek
Forumeur
Forumeur
Messages : 1038
Enregistré le : mer. 14 août 2013 15:32
Localisation : Le Mans 72

Re: Fuite près d'un injecteur - vis inconnue au bataillon

Message par amdek »

Il n'a pas fait attention que cette photo n'est pas celle de ton moteur :cote:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
legaulois
Forumeur
Forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 20:49

Re: Fuite près d'un injecteur - vis inconnue au bataillon

Message par legaulois »

Mais qu'est ce qui te fait penser que ma culasse est fissurée ? :shock:
Je plaisantais, désolé :lol:
Tu es sur c'est un XUD9 sur ton auto, normalement c'est un XUD7
Razz
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 10:03

Re: Fuite près d'un injecteur - vis inconnue au bataillon

Message par Razz »

100% sur.
Le véhicule est allemand, Peugeot n'avait pas le choix : c'était soit catalyser le moteur xud7 poussif soit mettre un xud9 cata (mieux) car en 1992 le catalyseur était déjà obligatoire en Allemagne.
C'est un 1.9d de 65hp, plutôt agréable au quotidien.
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3532
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Fuite près d'un injecteur - vis inconnue au bataillon

Message par xadboy »

Razz a écrit :100% sur.
Le véhicule est allemand, Peugeot n'avait pas le choix : c'était soit catalyser le moteur xud7 poussif soit mettre un xud9 cata (mieux) car en 1992 le catalyseur était déjà obligatoire en Allemagne.
C'est un 1.9d de 65hp, plutôt agréable au quotidien.
Arrêtons de dire que le XUD7 est poussif,ce n'est pas un avion de chasse mais il fait bien son travail.
::d
Razz
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 10:03

Re: Fuite près d'un injecteur - vis inconnue au bataillon

Message par Razz »

xadboy a écrit :
Razz a écrit :100% sur.
Le véhicule est allemand, Peugeot n'avait pas le choix : c'était soit catalyser le moteur xud7 poussif soit mettre un xud9 cata (mieux) car en 1992 le catalyseur était déjà obligatoire en Allemagne.
C'est un 1.9d de 65hp, plutôt agréable au quotidien.
Arrêtons de dire que le XUD7 est poussif,ce n'est pas un avion de chasse mais il fait bien son travail.
::d
J'hésite à m'acheter une 205 XUD7 Turbo parce que je fais beaucoup de nationales ! Je me dis que comme ça cette horrible sensation de ne plus avoir de jus en sortie de virage sera de l'histoire ancienne ;)
Lazerchicken
Forumeur
Forumeur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:14

Re: Fuite près d'un injecteur - vis inconnue au bataillon

Message par Lazerchicken »

La nationale c'est le terrain de jeu du XUD7T :langue3:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Dturbo - 390000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3532
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Fuite près d'un injecteur - vis inconnue au bataillon

Message par xadboy »

Lazerchicken a écrit :La nationale c'est le terrain de jeu du XUD7T :langue3:
Je pense que le XUD7T est polyvalent,ce moteur a l'avantage d'avoir une boite bien étagé,la présence d'un turbocompresseur joue aussi beaucoup,concernant le XUD7 athmo tout dépend de son état de santé,le mien grimpait bien,était assez nerveux en ville par contre sur autoroute c'était une horreur,il plafonnait a 140,mais c'est une XAD,la boite est plus courte qu'une 205 diesel normal.
Par contre avec un véhicule turbo,remettre les gaz en sortie de virage c'est assez chaud,il y a un risque de faire un tonneau(humour)
::d
Répondre

Retourner vers « Diesel »