[Réglé]fuite sur joint de coffre

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
vincent279
Forumeur
Forumeur

[Réglé]fuite sur joint de coffre

Message par vincent279 »

Bonjour,

Mon coffre prend l'eau, j'ai donc fait quelques recherches sur le forum et j'ai trouvé le topic sur les entrées d'eau possibles.
Je pensais initialement que l'entrée se faisait via le feu Arrière gauche qui avait été cassé, mais en fait en mettant dans le coffre sous la pluie, j'ai vu que cela venait du joint de coffre qui pourtant semble en très bon état.

Je pense à un problème de montage.

L'eau pénètre par capillarité au niveau de la partie basse horizontale du coffre . J'imagine que l'eau suit le joint puis pénètre par capillarité.

Le joint se détache à partir du bas très facilement, il suffit de tirer dessus, il n' y a pas de pate, rien. Est-ce normal?

Je voudrais aussi vérifier que cela ne vient pas de l'essuie-glace arrière.
Comment enlève-t'on le cache du moteur en plastique qui est fixée à l'intérieur du hayon?

Merci par avance
Dernière modification par vincent279 le sam. 14 janv. 2012 13:22, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 Automatic de 1992 - 85000kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Re: fuite sur joint de coffre

Message par BOSS 23 »

Le joint est juste rentré en force dans l'entourage du coffre :) .

Astuce, si le joint ce décroche facilement, tu le retire la où il tient pas, tu prends une pince et tu l'écrase un peu, comme ca il tiendra un peu mieux sur l'entourage :bien: .

Pour virer la plaque noire qui cache l'essuie glace, c'est très simple, tu prends un tournevis plat, et tu fais levier entre la plaque noire et le hayon, tu verras ca tiens grasses a des rivets en plastiques, attention a pas les casser :wink: .

A+
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
vincent279
Forumeur
Forumeur

Re: fuite sur joint de coffre

Message par vincent279 »

Réponse un peu tardive, j'en conviens!!

J'ai procédé comme tu le préconisais --> Cela a bien fonctionné!!

Merci beaucoup
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 Automatic de 1992 - 85000kms
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »