Je viens de me rendre compte d'une nouvelle fuite de liquide de refroidissement ce matin (plutôt importante car vase rempli au max et au retour le vase s'était vidé de moitié).
J'inspecte donc d'où pouvait provenir cette dernière et là je vois que mon porte-filtre a gasoil est truffé de petites gouttes de liquide de refroidissement. Je regarde donc de ce côté et en passant ma main sous le vase je m'aperçois qu'il est assez humide au niveau de la jonction du vase et de la durite qui part dessous jusqu'à la pompe à eau.
Pour être tranquille, je vais donc commander cette durite et un nouveau vase car je me dis qu'il est peut-être fêlé aussi.
Le problème se pose maintenant pour la commande, et je dois dire que je n'ai pas réussi à voir sur ma voiture mais cette durite se connecte directement à la pompe à eau ? Car sur oscaro ils parlent de connexion du vase d'expansion jusqu'au tuyau de connexion ... : https://www.oscaro.com/durite-de-radiat ... 8838-475-p
Même référence sur serie04 et sur leur schéma elle est bien en un seul bloc : http://www.serie04.com/fr/205-refroidis ... ite-1.html
Les deux sont identiques ou y a t-il une différence (je pense notamment à ce fameux "tuyau de connexion").
Car sur ma RTA, j'ai ce schéma là et la durite est visiblement un seul bloc et ne montre aucun "tuyau de connexion" puisqu'elle a l'air de venir s'emmancher directement sur la pompe à eau ...

Dernière question, pour le vase d'expansion, j'ai trouvé celui-là : https://www.oscaro.com/vase-d-expansion ... 3146-397-p
La question que je me pose, c'est au niveau de la pression supportée par le bouchon (qui là est en plastique alors que le mien est métallique), il est bien de 1 bar aussi ?
Merci d'avance à vous tous !
