Fuites de capote

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franck69
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Fuites de capote

Message par franck69 »

Et c est parti .

Comme chacun sait, une capote étanche c 'est la tranquilité.

Hier, après 15 jours d'utilisation épisodique, DE LA FLOTTE coté portières.

J aime sortir couvert pas vous ? :D

Avez-vous quelques trucs et astuces pour ARRETER ces fuites ?

Au secours Au secours !
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Christophe18Diesel
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Message par Christophe18Diesel »

va jeter un oeil sur ce site Comptoir du cabriolet :wink:
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luludo
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Message par luludo »

moi aussi y a un peu d'eau qui rentre pas méchant :wink:
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Davidof
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Message par Davidof »

J'avis le meme souci sur mon cti. J'ai tendu la capote au maximun et doublé certains joints ( un petit graisage aussi). Faut en général pas ouvrir une capote, quand y fait trop froid car ça craque les joints et au prix où sont les joints.
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franck69
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Message par franck69 »

oui, mon problème est surtout lié aux joints des fenetres.

Personne a un truc ?
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Jérôme RG
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Message par Jérôme RG »

:shock: Malheureusement, il n'y a pas de recettes miracle pour les fuites de capotes à part en mettre deux l'une sur l'autre ou prendre la taille au dessus cad XXL lubrifié :D Je déconne bien sûr!!! L'entrée d'eau sur les 205 se fait surtout par les hauts de vitres avant mais à part bien entretenir les joints avec du silicone pour éviter qu'ils ne sèchent, on ne peut pas faire grand chose :wink:
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franck69
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Message par franck69 »

Davidof a écrit :J'avis le meme souci sur mon cti. J'ai tendu la capote au maximun et doublé certains joints ( un petit graisage aussi). Faut en général pas ouvrir une capote, quand y fait trop froid car ça craque les joints et au prix où sont les joints.
Comment tu fais pour tendre une capote ?

Pour doublé les joints ça me parait etre une bonne solution de bricoleur t' as pris quoi comme matos ?
Si quelqu'un d'autres idées ..... :biere: jui paye le coup :wink:
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tppc
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Message par tppc »

C'est vrai que c'est embêtant les fuites de capotes!
Mais c'est pas à usage unique, une capote?

Et dire que j'en utilise une neuve à chaque fois :P

@+
205 Green de 1990 - 292000kms
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franck69
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Message par franck69 »

merci davidof pour ces conseils mais peux tu nous en dire plus ainsi que

toutes autres remarques de tous les horizons
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Davidof
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Message par Davidof »

Pour les joints, j'avais récupéré, des longueurs de 5 millimetre de largeur. Et collé avec du néoprène, les joints qui sont doubable, (EX: le joint du centre qui relie les 2 cotés). Pour la tendre, la mienne était manuelle, donc tu vissait les crochets de fixation, la capote fermée. Pour la tienne, elle est électrique, tu dois tendre tes cables pour qu'elle plaque mieux.
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franck69
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Message par franck69 »

Davidof a écrit :. Pour la tienne, elle est électrique, tu dois tendre tes cables pour qu'elle plaque mieux.
merci pour ta réponse et tes conseils mais euh tendre les cables .... ça relève d'un professionnel ? ?
Ou on les attrappes ces cables ?

Ceci dit à l'intérieur pour crocheter la capote avant de la fermer il y a 2 crochets avec un écrou au dessus . Est - ce que cela tous comme une capote manuel retende la capote ?
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Davidof
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Message par Davidof »

Exactement, tend la, pas non plus comme un sauvage, faut juste qu'elle plaque ( tu le sentira lors de la fermeture du crochet).
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franck69
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Message par franck69 »

merci davidof, pour un fumeur c est sur les joints ça te connait :kilecon: ce franck69 :gne: :dejadehor:
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Davidof
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Message par Davidof »

Tiens moi au courant du résultat.
Ha au faite :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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franck69
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Message par franck69 »

ben pour le résultat: les crochets sont déja sérrer au maximum .

Par contre quand je ferme la capote il reste encore une dixaine de cm à compenser avant de crocheter . Je vous raconte pas le bruit en roulant :-(:
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