fumé bleu a l'echappement

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
pout08
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 3 juin 2009 16:57

Re: fumé bleu a l'echappement

Message par pout08 »

salut a tous j'ai donc acheté le moteur de l'ax qui est un tu9c1a de 1987 avec 100000kms je vais prochainement le greffé dans une opération a coeur ouvert sur ma 205 .(je ferai des photos) , sinon c'es apparament les memes bloc ,les differences ce font au niveau du carbu ( le mien un solex , l'autre un weber) et le distributeur d'allumage ( le mien un ducellier , l'autre un bosch) rien d'alarment donc sa devrait collé :mrgreen:
photos du nouveau moteur :
http://www.facebook.com/album.php?aid=8 ... 1673031049
205 Junior de 1990 - 289982kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: fumé bleu a l'echappement

Message par dami »

Le code moteur colle avec les TU9 des 205, pour les pièces différentes, tu n'as qu'à tout intervertir ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 23:00
Localisation : Illange

Re: fumé bleu a l'echappement

Message par Wall E-SR »

pout08 a écrit : je vais prochainement le greffé dans une opération a cœur ouvert sur ma 205
moi, j'aurai dit "à capot ouvert" :lol: :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
pout08
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 3 juin 2009 16:57

Re: fumé bleu a l'echappement

Message par pout08 »

bonjour a tous , j'ai effectué le week end dernier l'echange du moteur , tout c'est bien passé j'en ai profité pour faire la distribution la pompe a eau et le galet , j'ai aussi changé toute les durite contre des neuves (par sécurité) le calostat , j'ai remonté mon embrayage (il était neuf) et remis du liquide de refroidissement neuf , j'ai laissé le carburateur weber par contre j'ai été obligé de changé le collecteur d'admision car ou il y a le tuyau de liquide de refroidissement l'embout qui es sertie sur le collecteur était rongé par la rouille on voyait a travers ... mais celui de la 205 était en bonne état ouf !!! :gene: http://www.monalbum.fr/Album=LHJECSRI
l'allumage boch sauf la bobine ht car la prise de commande ne correspond pas avec le faisseau de la 205 .

et aussi les goujons ou se fixe le support moteur coté droit sue l'ax il sont plus court!!!! obliger de reprendre ceux du bloc 205 (démontage au chalumeau il était collé avec du freims filet!!!)
,sinon impossible de fixé le moteur http://www.monalbum.fr/index.php?m=fto& ... y=LHG6JKXH
après echange sa va nettement mieux pour fixé la traverse
....

sinon une foi la vidange +filtres effectué , le 1er coup de demareur ....et la rien!!! zut je verifie si tout est bien branché appararament tout va bien , je vérifie si j'ai de l'essence qui arrive au carbu et la rien du tout verdique pompe a essence hs c'était celle qui était sur le moteur de l'ax j'ai remis celle de ma 205 et l'a demarer au quart de tours voila ca fait quelque jours que je roule avec nickel pas une fuite plus de fumé et que du bonheur :bien: :bien:
205 Junior de 1990 - 289982kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: fumé bleu a l'echappement

Message par dami »

Super, un petit [reglé] ? :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
pout08
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 3 juin 2009 16:57

Re: fumé bleu a l'echappement

Message par pout08 »

c'es réglé merci :mrgreen:
205 Junior de 1990 - 289982kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: fumé bleu a l'echappement

Message par JPB »

pout08 a écrit :
dami a écrit :Super, un petit [reglé] ? :wink:
C'est réglé merci :mrgreen:

Il faut l'indiquer dans le titre comme ça: "[Réglé] fumé bleu a l'echappement." :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »