Fumée blanche + bruit >> Moteur HS Segmentation

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watton77

Fumée blanche + bruit >> Moteur HS Segmentation

Message par watton77 »

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours (en fait quelques semaines, mais la voiture ne roule pas beaucoup, pour cause de co-voiturage), lors que je démarre la voiture, le ralenti ne monte pas (600 tr/min, alors qu'avant c'était 900 tr/min), la voiture secoue beaucoup (à l'arrêt).
Au bout de 20-30 secondes il y a des petits panache de fumée blanche avec un peu de bleu et ça deviens de plus en plus constant, ceci pendant 30 secondes, puis plus rien et le ralenti arrive à son régime normale de 1200tr/min (je sais que c'est très élevé, mais c'était lorsque je faisait des concours de sono, pour me permettre de ne pas trop décharger la batterie).

J'étais habitué à avoir 4-6 panaches de fumée bleutée lors des démarrages depuis 4-5 ans, et pas systématiquement.

là ça me fait quand même un peut peur, je pense qu'il y a peut être un cylindre qui est malade, mais là je ne m'y connais pas vraiment.

Image


Voici une vidéo fait avec mon portable ce soir (divx)
Modifié en dernier par watton77 le sam. 3 juin 2006 14:39, modifié 5 fois.
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jaoued
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Message par jaoued »

Si elle a du mal à demarrer, c'est peut-être les bougies de préchauffage, il faut les démonter et les vérifier. Il m'est arrivé la même chose.
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watton77

Message par watton77 »

non elle démarre "bien", juste le démarreur qui est fatigué, la batterie et les bougies sont neuves.
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jeef85
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Message par jeef85 »

regarde ton filtre a air car si elle ne respire pas corectement elle s'étouffe
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Cela cogne dure dis donc, si tes bougies sont bonnes regarde du coté de l'arrivé de gasoil si tu n'a pas une prise d'air
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seb057
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Message par seb057 »

Salut!

Comme les bougies de prechauffage sont neuves je te conseille de regarder le système qui permet au moteur de tourner au ralenti accéléré a froid
Je ne sais pas si ce système est monté sur toutes les 205 diesel
Tu as un cable entre la pompe d'injection et le boitier d'eau sur la culasse
a froid ce cable doit etre tendu , dans ce cas la pompe d'injection envoie un surplus de gazole afin que le moteur tourne au ralenti accéléré
a chaud le cable est detendu , afin d'avoir un ralenti normal
Je n'ai pas de photo précises de ce dispositif , mais si il est monté sur ton moteur tu dois le trouver facilement!

A+

Seb
watton77

Message par watton77 »

oui j'ai un systeme de ralenti accéléré qui ne dois plus fonctionner depuis plusieurs année je pense.

Mais quelle peut etre l'origine de cette fumée ?
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nico2067
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Message par nico2067 »

la fumée blanche est peut etre due a l'humidité ambiante et la bleu a cause du gasoil qui est mal brulé a froid si ton ralenti accelére a froid ne fonctionne plus??
watton77

Message par watton77 »

bon je viens de regler le ralenti accéléré, c'est normale qu'il ne fonctionnait plus, il etait en butée des deux cotés :shock: , meme là moteur chaud, j'ai entendu du différence en le déblocant, le moteur tourne mieux.

j'ai controlé le niveau d'eau, pas de consommation éxcécive et pas de surperssion anormale dans le bocal.
pas de mayo au niveau de l'huile

mais j'ai quand meme l'impression que ce n'est d'un cylindre qui me fait de la fumée.

bon demain matin ce sera verdict au niveau du ralenti. :?
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watton77

Message par watton77 »

bon ne change pas le probleme de fumée :x
le ralenti est à la normale dès le démarrage, mais après 30 seconde la fumée arrive :shock:
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rold
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Message par rold »

Pour la fumée bleue, c'est peut-être que ton moteur commence a avoir des bornes... Faudrait prendre les compressions pour savoir mais je suis pas trop expert... avis aux dieselistes !
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nioufniep
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Message par nioufniep »

fumée bleue = joints de queues de soupapes à refaire :jongleup:
watton77

Message par watton77 »

et pour le blanc? :oops:
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RaM
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Message par RaM »

T'as de la fumée rouge aussi ? bleue blanc rouge .. :lol:


:dejadehor:
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Blackwarrior
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Message par Blackwarrior »

Regarde aussi tes joints d'injecteur, quand ton moteur tourne regarde autour des injecteurs si il y a des bulles sa peu etre une perte de pression sur un cylindre (sa peut crée une mauvaise explosion).
Sinon sa peut etre un injecteur de mort.
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