Fumée blanche pot d'échappement voiture démarre mal à froid

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
jfrancoisv
Forumeur
Forumeur

Re: Fumée blanche pot d'échappement voiture démarre mal à froid

Message par jfrancoisv »

"Bonjour",
Non ça n'a rien a voir.
C'est écrit dans l'objet du message!
T'occupe et calme toi , regarde comment tu parles aux gens.
205 Génération de 1998
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

jfrancoisv a écrit :"Bonjour",
Non ça n'a rien a voir.
C'est écrit dans l'objet du message!
T'occupe et calme toi , regarde comment tu parles aux gens.
je parle aux gens de la manière dont j'ai envie, a ce que je sache, je n'ai pas été malpoli, peut être juste un peu sec...
Tu mets des photos, et nous sommes censées devenir ce que c'est?
Ce que tu mets, ne me dit rien sur une 205.....
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Miniman, je t'invite a relire ce topic, et tu vas tout comprendre :gene: .

Et en effet ce n'es pas une 205 ... :wink: .

Par contre c'est clair que j'aimerais des explications, car je suppose que tu as réglé ton problème de fumée blanche :bien: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

ok, effectivement Boss23...je cherchais depuis le début sur quel moteur de 205 va cette boite à relais qui m'était complètement inconnue...

Par contre, un petit texte explicatif avec tes dernières photos serait un plus afin que nous, pauvres ignares, puissions comprendre
jfrancoisv
Forumeur
Forumeur

Message par jfrancoisv »

Bonjour,

Ne sois pas suceptible...Il ne faut pas sortir les choses de leur contexte j'étais un peu énervé par quelques un mais toi je ne te connais ni d'aden ni d'eve et tu me parles comme si l'on avait élevé les cochons ensemble!
Je ne te traite pas d'imbécile car tu m'est indifférent.

Sinon, pour celui qui a demandé des explications:
Ma voiture a été réparée chez un garagiste (qui m'a sucré 200€ sans me dire de quoi il s'agissait ><) mais au démarrage j'ai encore un tout petit peu de fumée blanche (genre un taffe! lol) mais elle démarre bien par contre je viens de relire un message qui me demandais si je consommais du liquide de refroidissement.
Et effectivement mon liquide de refroidissement se consomme vite, trop vite a mon goût car tous les trois semaines un tiers est consommé (je fais peu de kilomètres par semaine genre je l'utilise tous les jours pour aller travailler a 25 mn sur autoroute).
Maintenant suite à un changement d'ampoule d'un feu stop qui n'etait pas adaptée:

- Excepté les feux de croisement plus aucun feux ne s'allument à l'arrière (recule et stop) alors que devant ils s'allument,
- plus de clignotants,
- plus de compteurs de vitesse, d'essence, de compte tour: aiguilles en positions "0" même en roulant,
- plus de feux de détresse (warning),
- Fenêtre électriques bloquées (dont celle conducteur bloquée baissée a moitié!)
La m..... quoi!
Par contre il y a un boitier à côté des boitiers à fusibles que j'ai démonté et il se trouve qu'il y a un autre fusible que j'ai changé mais aussi un petit "composant" noir (cf. photo) qui joue sur les vitres électrique je crois et qui aurait pu cramer....(?)
Mais j'ai bien compris que ce n'etait pas un forum Fiat (même si j'ai une 206 mais qui a le malheur de bien rouler!) donc je n'ai pas trop insisté pour donner des nouvelles.
:langue: :langue:
205 Génération de 1998
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

En parlant de cochons, non en a pas élevés ensemble bien sur :mrgreen:

Je ne suis pas susceptible, simplement j'ai du mal à comprendre ta logique, tu postes sur un forum de 205 pour un problème sur une Fiat...et ensuite tu remets des photos de relais sans aucune explication, donc comment veux tu que des personnes qui découvrent ce topic comprennent quelquechose à ton histoire?

Le plus simple, c'est que tu postes sur un forum de Fiat pour tes problèmes tu auras surement plus de réponses

Allez, sans rancune vieux.
jfrancoisv
Forumeur
Forumeur

Message par jfrancoisv »

No soucy!

Bonne continuation :bien:
205 Génération de 1998
akiraltd
Forumeur
Forumeur

Message par akiraltd »

:lol: :lol: le retour du mec qui a complètement craqué son gros slibart 8) 8) !!
je l'adore ce mec :rirejaune: :rirejaune:
:mdr3:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1992 - 135000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Des fois, quand je vois certains posteurs, (et ici toujours le même), je me demande comment les modos font pour se retenir d'utiliser le bouton "bannir". :cote:

Parce que bon, là j'ai lu au moins 10 bonnes raisons, insultes et j'en passe de le faire. :gene:

Bon je rajoute peut être un peu d'huile sur le feu, mais je ne peux pas m'empêcher de tenter d'apporter du soutien aux "victimes" de cet incongru (qui pense visiblement avoir beaucoup de choses à nous apprendre... :lol: )

A commencer par le pauvre BOSS 23 :bien:

Que les gens répondent malgré que ce ne soit pas une 205, alors qu'on est sur un forum 205, je comprends bien, surtout qu'on l'a déjà vu souvent, mais vu le manque de respect absolument bestial de cet individu, plus personne, mais alors absolument personne ne devrait lui répondre sur ce sujet !
Et je vous invite tous à le faire.

Parce que bon, pour reprendre un proverbe que j'aime bien adapté d'un film ancien:
Qui est le plus con des deux? Le con ou le con qui lui pose des questions? :mrgreen:

Et pourtant je fais preuve de beaucoup de tolérance d'habitude... :oops:
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

chamalow a écrit : Parce que bon, pour reprendre un proverbe que j'aime bien adapté d'un film ancien:
Qui est le plus con des deux? Le con ou le con qui lui pose des questions? :mrgreen:

Et pourtant je fais preuve de beaucoup de tolérance d'habitude... :oops:
Merci pour le con (celui qui pose les questions) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aime bien ton proverbe. :mrgreen:
jfrancoisv
Forumeur
Forumeur

Re: Fumée blanche pot d'échappement voiture démarre mal à fr

Message par jfrancoisv »

Hi mec,

Tu parles d'insultes je n'en vois aucune sauf "con" ... elle vient de toi.

Bref, si tu n'as rien à faire qu'attiser la haine en te prônant "gentilhomme" c'est ton problème...

Ajoute cette à ta liste: 'La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent"

Réponds tu me fais de la pub en remontant mon topic "qui sait le con déjà" ;-)

P.S.: Big dédicasse au mec qui adore quand je craque mon slip! lol
205 Génération de 1998
Répondre

Retourner vers « Diesel »