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Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Ow oki merci beaucoup ^^, j'avais pensé à faire des petits trous dans le plastique pour laisser un peu l'aire passer, non ?
J'ai repris ma voiture, et j'ai encore eu les voyant surchauffes qui s'allume ...
Constat : Durite du haut chauffage (Radiateur je voulais dire, je me suis trompé) molle et vase d'expansion plein a ra bord!
J'ai donc éteint le moteur, ouvert le vase d'expansion et la le niveau de LDR est retombé jusqu'au maxi, et j'ai relancé le moteur et la durite est de nouveau devenue dur...
Je ne comprend pourquoi dés que je roule un peu (environ 20Km) mon liquide remonte dans le vase et arrête d'alimenter le moteur .. Que se passe t-il s'il vous plaît ?
Dernière modification par Neiluj205 le sam. 12 juin 2010 23:43, modifié 1 fois.
Neiluj205 a écrit :Constat : Durite du haut chauffage molle et vase d'expansion plein a ra bord!
La durite que tu as court-circuité c'est ça ?
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Neiluj205 a écrit :J'ai donc éteint le moteur, ouvert le vase d'expansion et là le niveau de LDR est retombé jusqu'au maxi, et j'ai relancé le moteur et la durite est de nouveau devenue dur...
Tu as ouvert le vase d'expansion immédiatement après avoir stoppé le moteur ou une heure ou deux après ?
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A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
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Quand le niveau est retombé au maxi, des grosses bulles sont remontées dans le vase d'expansion ou pas ?
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Si c'est le cas, tu le défonces pour ne garder que la partie où se trouve le joint en caoutchouc et tu remontes (avec un peu de pâte à joint) comme ça pour voir si ça recommence à chauffer.
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Neiluj205 a écrit :Mais pourtant le ventilateur, il tourne, ça ne dépend pas du thermostat le ventilo ?
Oui et non.
C'est le thermocontact situé sur le radiateur qui enclenche le ventilateur lorsque le liquide issue du moteur via le thermostat ouvert atteint la température nécessaire à son déclenchement.
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Et une défaillance de ce dernier ferai remonter une partie du LDR dans le vase d'expansion ? ( Vase remplit à 90% et les 10% restant étant de la mousse.)
Ra, pinaise, avant de le défoncer, peut-être en commander un neuf nan? :p
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que mon ventilateur tourne sans cesse, (quand j'ai les voyants allumé) le radiateur est froid mais j'ai l'impression qu'il n'est remplit qu'a 80% le restent étant dans le vase.
Si le thermostat s'ouvre trop tard, le liquide bout dans la culasse et repousse le liquide par où il peut donc par la durite inférieur du radiateur jusque dans le vase d'expansion (le niveau monte).
Lorsque les vapeurs se condensent (moteur stoppé) elles aspirent le liquide dans le moteur et le vase retrouve son niveau maxi.
Tu déposes le thermostat et tu le testes si tu veux, à moins que visuellement tu puisses voir qu'il est mal en point.
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Oki d'accord merci beaucoup , je vais avoir de quoi m'occuper, j'ai vu une fiche ^^, quand tu me dis de défoncer le thermostat, c'est faire en sorte qu'il reste toujours ouvert, c'est sa?
Je pense le démonter l'essayer (dans la casserole), et si il est vraiment en mauvais état, essayer de le "défoncer" pour le mettre en mode forcé ouvert lol.
Mais qu'elle partie dois-je défoncer s'il te plaît? ^^
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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