Fumée bleue au démarrage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dethomaso
- Forumeur

je ne vois pas comment un défaut de combustion peut faire fumer bleu.....
Le blanc, facile, c'est l'eau
mais pour moi:
le bleu, c'est présence d'huile dans la combustion
le noir, c'est mauvaise combustion suite mélange trop riche
Dans le cas d'un souci d'injection, ca serait noir.... (injecteur qui fuit par exemple, bougie de préchauffage defectueuse etc....)
Quand c'est bleu, c'est plutot signe de présence d'huile (segmentation etc..).
Au démarrage, la combustion se fait mal ne brulant pas les huiles d'ou la fumée bleue.
Lorsque le moteur est chaud et que la combustion se fait bien, il n'y a plus de fumée bleue car l'huile arrive à etre brulée. D'ou une fumée noire ensuite mais plus de fumée bleue....
C'est mon avis pour les diesels... apres je peux me tromper.....
Je crois meme que c'est JPB qui m'a expliqué ca....
donc je dirais de ne pas chercher du coté des injecteurs ni de la pome mais plutot du coté de la segmentation....
Surveille ton huile et laisse ton moteur vivre tant que ca marche
Le blanc, facile, c'est l'eau
mais pour moi:
le bleu, c'est présence d'huile dans la combustion
le noir, c'est mauvaise combustion suite mélange trop riche
Dans le cas d'un souci d'injection, ca serait noir.... (injecteur qui fuit par exemple, bougie de préchauffage defectueuse etc....)
Quand c'est bleu, c'est plutot signe de présence d'huile (segmentation etc..).
Au démarrage, la combustion se fait mal ne brulant pas les huiles d'ou la fumée bleue.
Lorsque le moteur est chaud et que la combustion se fait bien, il n'y a plus de fumée bleue car l'huile arrive à etre brulée. D'ou une fumée noire ensuite mais plus de fumée bleue....
C'est mon avis pour les diesels... apres je peux me tromper.....
Je crois meme que c'est JPB qui m'a expliqué ca....
donc je dirais de ne pas chercher du coté des injecteurs ni de la pome mais plutot du coté de la segmentation....
Surveille ton huile et laisse ton moteur vivre tant que ca marche
- Herr-V
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

- Herr-V
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

chamalow a écrit :Mais ca fume comme un essence....![]()
De l'huile qui brûle c'est de l'huile qui brûle, que ce soit sur essence ou Diesel....
je crois quesur une essece, l'huile ne peut pas etre entierement brulé donc il y a de la fumée bleue tout le temps.
Alors que sur un diesel, la compression plus importante arrive à bruler l'huile entierement lorsque le moteur est chaud d'ou l'absence de fumée bleue.
- Herr-V
- Forumeur

- Herr-V
- Forumeur

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-24276.php
ça me fait peur ça, j'aurais pas ce problème par hasard ? vu que quand la courroie a été changé, les galets non
ça me fait peur ça, j'aurais pas ce problème par hasard ? vu que quand la courroie a été changé, les galets non
- MOSSIEUR-DIDOU
- Forumeur

pas d'inquiètude jeune homme t'as presque 200000 bornes c'est tout et donc une étanchéité moins nickelle qu'aux premiers kilometres de ton carosse ce qui provoque de légères remontées d'huile dans les chambres de combustion donc niveau d'huile a surveiller c'est pas plus grave que ca.
a regarder aussi a quand remonte la derniere vidange car en vieillissant l'huile perd de sa viscosité et ca n'aide pas a ce qu'elle reste a sa place.
a regarder aussi a quand remonte la derniere vidange car en vieillissant l'huile perd de sa viscosité et ca n'aide pas a ce qu'elle reste a sa place.
- Herr-V
- Forumeur